Votre carte bancaire arrive à expiration. Cliquez ici pour la mettre à jour et continuer à profiter de votre abonnement.
Votre carte bancaire a expiré. Sans action de votre part, votre abonnement risque d’être interrompu et vous perdrez tous vos avantages.
“C’est notre 4e saison au camping/village de vacances “Les Vignes”, calculent les propriétaires Jocelyne Chenault et Laurent Tertrin, et nous espérons en vivre beaucoup d’autres.” Il est vrai que le cadre s’avère très agréable, dans la presqu’île du Lot, au lieu-dit “Le Méouré” ; d’où une très forte fréquentation, vecteur important de la vie touristique et économique locale. Auparavant propriété de la commune, situé à un bon kilomètre 500 du centre bourg, le camping offre un cadre naturel au milieu des vignes et des champs. Il dispose de 80 emplacements pour tentes, camping-cars et caravanes, mais aussi de 26 gîtes en dur et de deux tentes sur pilotis ; ce qui permet d’héberger au moins 250 vacanciers. Une pelouse synthétique, équipée de transats, borde la plage, remplaçant le sable qui avait tendance à partir emporté par les flots du Lot ; elle permet d’accéder au lieu de baignade, ouvert également gratuitement aux habitants du coin. “Et puis, nous avons aménagé, outre les espaces sportifs, un coin bien-être à côté de la piscine (chauffée à 28 °C) : un spa et un sauna chauffé au bois favorisent la relaxation, précise Jocelyne, mais également un coin jeux avec structure gonflable pour les enfants, une table de tennis de table et un terrain de pétanque, pas très loin du snack-bar.” Un incontournable écran de télé pour les mordus du petit écran fonctionne à côté de l’accueil. “Concernant l’animation, nous faisons venir deux fois par semaine des spécialistes des jeux de cirque qui proposent notamment une initiation au jonglage et à l’équilibre aux enfants comme aux adultes ; d’autres intervenants procurent des soins de bien-être et des massages. Quant aux soirées, elles sont diversifiées : repas, concert, pétanque, karaoké. Selon les opportunités, nous employons de 5 à 7 saisonniers.” Si la clientèle reste majoritairement française (à 75 %), belges, néerlandais et britanniques fréquentent aussi les bords du Lot. Fermé pendant 5 mois par an (aménagement, travaux divers…), le centre reçoit hors saison des groupes : cette année, les participants au rassemblement cyclotouriste national et l’an prochain, le rassemblement européen, toujours de cyclotouristes. Et puis, Laurent et Jocelyne sont partie prenante dans l’association locale des commerçants. Le tourisme, faute d’industries, s’avère un agent économique très important pour notre département.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: