(LPI-iad)
C’est le constat dressé par LPI – iad au sein de son dernier baromètre des prix de l’immobilier. Sur un an, les prix restent toutefois négatifs, tant en France qu’en Auvergne-Rhône-Alpes.
LPI – iad a fait part de son dernier baromètre des prix de l’immobilier. Et selon celui-ci, les ventes de logements anciens à des particuliers se redressent depuis le début de l’année. La reprise s’est renforcée dès le printemps, portée par l’amélioration rapide du marché des crédits. Le rétablissement du marché s’accompagne ainsi de l’accroissement de la part des acheteurs aisés qui alimente la pression sur les prix constatée dès les premiers mois de 2024, indique le baromètre.
LPI – iad note que la hausse sur les prix se renforce, notamment en dehors de l’Île-de-France et dans la plupart des grandes villes depuis le début du printemps. Depuis mars, la courbe des prix s’est donc inversée, et à fin juillet, en trimestriel glissant, l’augmentation a été de 1.6 % sur trois mois sur les compromis signés en France. La hausse est ainsi de 1.5% pour les appartements et de 1.7% pour les maisons.
« Elle est en outre de 2.7 % sur les prix affichés, l’offre nouvelle renouant avec des propositions de prix bien plus ambitieuses de la part des vendeurs, comme cela est habituel lorsque le marché retrouve des couleurs. »
Pour lire la totalité de l’article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Pas encore de commentaire.
(requis)
(requis)
C’est le principal enseignement du Barnes City Index 2025, classement où Paris descend à la 6e place. Lyon fait partie, elle, des destinations à suivre.La FNAIM Auvergne organisait mardi un point marché visant à tirer le bilan de l’année 2024 an matière d’immobilier dans les quatre départements de l’ancienne région.
La FNAIM a fait part ce mercredi de ses chiffres de ventes et des prix des logements au titre de l’année écoulée.Selon le baromètre, le nombre de compromis signés en 2024 est quasiment identique à celui de 2023.
Les prix ont, eux, reculé de 5% au niveau national l’an dernier. Pour le réseau, qui a dévoilé ses perspectives pour 2025, la reprise du marché ne sera durable «que si les politiques publiques favorisent l’accès à la propriété».
Le réseau d’agence franchisées a fait part lundi de son bilan 2024 du marché de l’immobilier en France. Il indique avoir enregistré une légère hausse d’activité de 2,8% l’an dernier.
Le baromètre Seloger / Meilleurs Agents fait état d’une fin d’année plutôt positive, et reste optimiste pour 2025, à la faveur d’une amélioration
du pouvoir d’achat immobilier des ménages.Le réseau d’agences franchisées a fait état ce lundi de son bilan du marché immobilier en 2024. Le réseau se montre optimiste pour 2025, malgré une correction des prix et de l’activité sur l’année écoulée.
C’est ce qu’a indiqué, il y a une semaine, l’INSEE, qui a publié son indice des prix des logements neufs et anciens.
Les notaires de France ont dressé lundi un premier bilan du marché immobilier français en 2024.
Le dernier baromètre des prix de l’immobilier montre que, sur un an, les prix restent néanmoins toujours dans le rouge, tant en France qu’en Auvergne-Rhône-Alpes.
L’assemblée générale de la Chambre Auvergne se tenait mercredi dernier au Casino de Royat. L’ancien vice-président de l’organisation succède à Christian Dosmas, qui part après 6 ans à la tête de la Chambre.
Loïc Cantin est le président de la FNAIM. A l’occasion de sa venue à l’assemblée générale de la FNAIM Auvergne, nous avons, avec lui, évoqué l’état du marché immobilier en France, et les discussions autour du projet de loi de finances 2025.
Pour la fédération, les accédants à la propriété sont «sacrifiés sur l’autel de la reconstitution des finances locales». Différents courtiers ont également réagi à cette perspective.Selon le baromètre, « le marché immobilier est entré dans l’automne ».
