Comment récupérer sa moto volée ? En faisant semblant de vouloir la racheter. C’est ce qui s’est passé ce vendredi 11 octobre au soir à Reims. Le véhicule avait été volé en août dans les Ardennes, et son propriétaire l’a reconnu dernièrement, en vente sur le réseau le Bon coin. En collaboration avec la police, il est alors décidé de tendre un piège au vendeur : les deux hommes, le propriétaire légitime et ledit vendeur, conviennent donc de se retrouver vendredi à 19 heures boulevard Gustave-Eiffel, une voie de circulation donnant à la sortie de Reims sur la route de Witry. Le motard arrive sur l’engin, méfiant, l’acheteur prétendu demande à voir la moto de près, le vendeur met donc pied à terre, c’est alors que les policiers surgissent pour l’interpeller. N’ayant sans doute pas la conscience très claire, il tente de s’enfuir à pied, en direction du Bricodépôt, mais il est rattrapé.
Ce garçon d’une vingtaine d’années déclarera au cours de sa garde à vue que lorsqu’il l’a achetée, à des gens du voyage pour 2000 euros, il ignorait que la moto était volée. Ce n’est que plus tard qu’il l’aurait appris, ce qui l’avait poussé à la revendre. Il aura à s’en expliquer avec la justice lors d’une comparution fixée au 6 février 2025.
© Rossel & Cie – 2024
Conditions générales d’utilisation – Conditions générales de vente – Politique de cookies – Politique de Protection Vie privée – Mention légales – Gérer les cookies – Gérer Utiq
