Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le constructeur ferroviaire Alstom a décroché un contrat-cadre d’environ 900 millions d’euros pour équiper les trains de plusieurs régions d’Italie d’un système de contrôle embarqué, a annoncé mercredi l’entreprise.
Le groupe français est chargé de concevoir, livrer et mettre en service un système de supervision et de contrôle des trains répondant aux standards européens ERTMS (pour «European Rail Traffic Management System», système européen de gestion du trafic ferroviaire). Il s’agit d’équiper 27 lignes gérées par la Rete Ferroviaria Italiana (RFI), les chemins de fer italiens, dans les régions de Sardaigne, Molise, Pouilles, Ombrie, Latium et Campanie.
À lire aussiAlstom «va très bien», assure son PDG
Les commandes prévues par cet accord-cadre seront passées progressivement, la première tranche étant attendue au second semestre de l’exercice décalé 2022/2023 d’Alstom. Le lot «Sud-Centre» décroché par le groupe français fait partie d’un appel d’offres de 2,7 milliards d’euros lancé par RFI pour mettre en place un système ERTMS dans tout le pays.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Alstom décroche un contrat pour équiper les trains italiens d’un système de contrôle
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: