Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Une amie de la Première ministre italienne Giorgia Meloni a été tuée dimanche à Rome par un homme qui a abattu deux autres femmes et blessé quatre autres personnes, ont annoncé la cheffe du gouvernement et les carabiniers. Le tueur, âgé de 57 ans, a tiré dimanche matin sur les participants à une réunion de syndic dans un quartier du nord de la capitale après avoir dérobé l’arme, un pistolet Glock, sur un stand de tir.
Claudio Campi entretenait des relations conflictuelles avec les administrateurs, qu’il accusait de vouloir l’évincer de son logement, selon un texte publié début novembre sur son blog. Trois femmes ont succombé à leurs blessures, dont Nicoletta Golisano, 50 ans, mère d’un garçon de 10 ans, présente à la réunion en sa qualité de comptable. Giorgia Meloni a révélé dimanche soir qu’elles étaient amies.
À lire aussiGiorgia Meloni: du néofascisme au conservatisme
«Nicoletta était une maman protectrice, une amie sincère et discrète, une femme forte et fragile à la fois», a écrit la dirigeante d’extrême droite sur sa page Facebook, en publiant une photo d’elle et de la victime lors d’une fête.
Le tueur «a été arrêté et j’espère que la justice suivra son cours rapidement». Mais «le mot justice ne pourra jamais convenir à cette affaire. Parce qu’il n’est pas juste de mourir ainsi», a ajouté Mme Meloni.
À VOIR AUSSI – Refus d’obtempérer : les forces de l’ordre ouvrent le feu plus de 30 fois dans le Val-d’Oise
Coutrot Olivier
le
Pourquoi user et abuser de cet adjectif péjoratif “extrême” pour qualifier la droite ?
Madame Meloni n’est pas Mussolini !
Datura
le
Je puis la comprendre, mais le fait que cette femme était son amie ne doit pas faire oublier que deux autres (qui ne l’étaient manifestement pas) sont aussi décédées, sans oublier les quatre autres personnes blessées.
Or, peu d’égards apparemment pour ces dernières
Datura
le
Des Glock en “libre service” sur un stand de tir ?
Actifs dans la région de Bakhmout, où ils revendiquent la prise de la ville voisine de Soledar, les mercenaires constitueraient une part importante des forces russes, selon le Guardian, qui cite le «renseignement occidental».
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Italie: trois femmes abattues par un voisin, dont une amie de Giorgia Meloni
Partager via :
44 commentaires
44
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: