l’essentiel Des vacanciers pratiquant le naturisme sur la plage de Mateille, à Gruissan, se confient sur cette activité, chargée de clichés, pour en donner une vision “à nu” et sans artifices.
Passé la légère appréhension du déshabillage sur le parking, un sentiment de liberté envahit immédiatement les corps délestés de leurs vêtements. Lulu*, une habituée au teint bronzé, croisée sur ledit parking, commente : "A chacun sa liberté. Faut que les gens soient bien dans leur tête pour venir ici. Quelques fois on se fait accoster, mais les gens sont très respectueux. En tout cas vous, ça se voit que c’est la première fois, vous êtes tout blanc !", glousse-t-elle, avant de reprendre. "J’aime bien ce sentiment de liberté de pouvoir me baigner sans avoir un maillot qui colle à la peau". Lulu est venue retrouver un groupe d’amis, et propose de se joindre à eux. Sur place, Chaton*, un homme d’une cinquantaine d’années, venu du nord de la France, s’essaie au naturisme pour la première fois : "Il faut se lancer, hein, j’ai eu ma petite appréhension. C’est une expérience, ça m’a posé beaucoup de questionnements, c’est comme toutes les premières fois, il faut franchir le cap ! Mais finalement, ça va, j’ai pris un bain et j’ai trouvé ça agréable !"

Bienveillance et tolérance sont au rendez-vous.
Bienveillance et tolérance sont au rendez-vous.

Au bord de l’eau, Gilles pêche des tellines, nu lui aussi. "Le naturisme et le nudisme, ce n’est pas pareil", précise-t-il. "Le nudisme, il y a un côté péjoratif, d’exhibitionnisme. Il y a des gens qui pensent qu’il y a beaucoup de sexe sur ces plages, alors que non. Ici on ne se montre pas, on est nus pour être proche de la nature. On se voit, mais on ne se regarde pas. Si quelqu’un vient en maillot, on va lui laisser du temps pour le tomber, ce n’est pas toujours facile. Bien sûr, il y a parfois des gens habillés qui passent et qui se rincent l’œil ou se moquent, ça, on n’aime pas. Imaginez si on allait se balader nus sur les plages textiles ! (nom donné par les naturistes aux plages où l’on porte un maillot de bain, NDLR)".Beaucoup de gens semblent se connaître, se saluent et s’assoient les uns à côté des autres pour prendre l’apéritif. "C’est un petit monde, tout le monde se connaît", déclare Pin-pon*, pompier toulousain qui vient chaque année depuis huit ans pour retrouver des amis rencontrés au fil des ans sur la plage. "Sur les plages textiles, c’est plus difficile de sympathiser. Ici, le fait qu’il n’y ait plus de vêtements fait qu’il n’y a plus de barrières ou de classes sociales. Cela abolit les complexes et nivelle les valeurs. Que tu sois avocat ou boucher, à poil, on est tous pareils !" conclut-il en souriant, un verre de vin à la main.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Je ne comprends pas poirquoi cela choque certaines personnes.le mieux est d'essayer vous verrez le bien étre que cela fait.
Nous naissons tous nus et l'aberration est que l'on habille dès qu'on est mort.
Vivant aussi on passe la plus part de notre vie habillé.

Sur la galaxie Naxitos les amandroïdes naissent déjà habillés sous un rocher de quartz.
Je me demande pourquoi des gens mettent des maillots de bain. Pour se bronzer, se baigner, se détendre, quelle peut bien en être l'utilité? Quel plaisir ça peut bien leur apporter d'en mettre un?
C'est les naturistes les OBSEDES (ES) pour se mettre tout nu déjà entre eux.

Les autres, les habillés(es) n'étant que des observateurs (trices) qui regardent les obsédés(es) qui sont tous nus entre eux.

source

Catégorisé: