Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Les conseils du Revenu pour bien réussir la gestion d'un bien immobilier en indivision suite à une succession. (© Gilles Tronel)

Les conseils du Revenu pour bien réussir la gestion d'un bien immobilier en indivision suite à une succession. (© Gilles Tronel)

Les conseils du Revenu pour bien réussir la gestion d'un bien immobilier en indivision suite à une succession. (© Gilles Tronel)
L’indivision qui naît à la suite à une succession rassemble deux ou plusieurs personnes, chacune détenant des droits indivis. Trois enfants auront trois parts égales, et si l’un d’eux, qui a quatre enfants, décède, ses enfants posséderont chacun un douzième de l’indivision.
Le poids de chacun peut donc être différent et plus les années vont passer plus le nombre de parts augmente rendant parfois difficile la gestion. Mieux vaut s’organiser pour gérer cette situation qui peut durer quelques mois jusqu’à plusieurs décennies.
Par cette indivision successorale, vous vous retrouvez à plusieurs à pouvoir profiter mais aussi à devoir prendre soin d’un patrimoine immobilier, à percevoir les loyers et à régler des charges, tout ce qui incombe à un propriétaire, sauf que dans ce cas chacun est propriétaire du tout et ne peut faire aucun acte sans l’accord des autres. Le code civil (article 815 et suivants) définit le cadre légal de l’indivision et notamment les différentes majorités nécessaires pour valider les décisions.
Se prennent à la majorité des deux tiers : tous les actes d’administration, c’est-à-dire ceux qui permettent d’effectuer certains travaux (chaudières, toitures…) de conclure et renouveler des baux, de donner congé à un locataire, de vendre les biens meubles compris dans l’indivision. En revanche, l’unanimité est
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Ubisoft décroche de près de 20% après son lourd profit warning
Zoom sur le niveau record des marges nettes des entreprises européennes
Orpea fait une mise au point après la flambée récente de son titre
En 2022, les loyers ont augmenté moins vite que l’inflation dans les 10 plus grandes villes de France
La taxe d'habitation disparaît… mais pas pour tout le monde !
Immobilier : pourquoi les prix vont continuer de baisser
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: