Assurance vie
Dynamisez votre épargne tout en bénéficiant d’un cadre fiscal avantageux.
Découvrir notre offre
Accès client Assurance Vie
Toutes nos solutions
Assurance vie
Dynamisez votre épargne tout en bénéficiant d’un cadre fiscal avantageux.
Découvrir notre offre
Accès client Assurance Vie
Toutes nos solutions
Assurance vie
Dynamisez votre épargne tout en bénéficiant d’un cadre fiscal avantageux.
Découvrir notre offre
Accès client Assurance Vie
Toutes nos solutions
LA TENDANCE
La volatilité est restée forte en cette fin de semaine. Le CAC40 a largement dépassé les 6.000 points ce vendredi après-midi avant de clôturer à 5.932 points, en hausse de 0,9%. Depuis le point bas touché hier après-midi à 5.705 points, l’indice parisien affiche quand même au passage un rebond de presque 4%.
Le rallye des actions américaines observé jeudi, après des données sur l’inflation pourtant plus élevées que prévu, ressemble à un “bear hug” en raison de conditions de survente, des niveaux élevés de liquidités et de l’absence d’un événement de crédit, affirmaient avant la séance du jour les stratèges de Bank of America. Wall Street trébuche en effet ce vendredi, les marchés reprenant leurs esprits, au lendemain d’un incroyable rebond de la cote américaine, qui avait surpris en vive hausse malgré des chiffres extrêmement décevants de l’inflation.
VALEURS EN HAUSSE
* Danone (+0,6% à 48 euros) a annoncé sa décision de lancer le processus de transfert du contrôle de son activité Essential Dairy and Plant-based (EDP) en Russie. Le groupe agroalimentaire estime qu’il s’agit de la meilleure option pour assurer la continuité de la performance opérationnelle de cette activité, pour ses salariés, consommateurs et partenaires. Durant les 9 premiers mois de l’année 2022, l’activité EDP en Russie a représenté environ 5% du chiffre d’affaires consolidé de Danone. Elle a eu une contribution dilutive à la croissance des ventes en données comparables et à la marge opérationnelle courante du groupe. L’opération pourrait entraîner une dépréciation allant jusqu’à 1 milliard d’euros.
* TotalEnergies reprend encore 1,8% à 52,2 euros après voir publié ses principaux indicateurs du troisième trimestre 2022. Sur la période, avec un Brent à 100,8$ par baril contre 113,9$ un trimestre avant, le prix moyen de vente liquides (hors activités de négoce de pétrole) s’établit à 93,6$/b contre 102,9$ un trimestre avant. Le prix moyen de vente gaz (hors activités de négoce de gaz) grimpe à 16,83$/Mbtu) contre 11,01$ un trimestre plus tôt, et le prix moyen de vente GNL (hors activités de négoce) progresse à 21,51$/Mbtu contre 13,96$ un trimestre avant. La marge sur coûts variables de raffinage Europe (marge moyenne sur coûts variables réalisée par le raffinage de TotalEnergies en Europe égale à la différence entre les ventes de produits raffinés réalisées par le raffinage européen de TotalEnergies et les achats de pétrole brut avec les coûts variables associés, divisée par les quantités raffinées en tonnes) recule à 99,2$/t contre 145,7$ un trimestre plus tôt. La performance des actifs GNL est attendue en forte hausse compte tenu du prix moyen de vente du GNL en hausse de 50%.
* Claranova reprend 2,6% à 2,56 euros. Après la sanction infligée au titre hier (-9%), dans le sillage de la présentation de comptes annuels dégradés, le Groupe réaffirme ses objectifs de 700 ME de chiffre d’affaires et de plus de 10% de profitabilité opérationnelle, désormais alignés sur le même horizon de 2023-24, et confirme ainsi sa confiance dans ses perspectives de développement autour de ses trois activités à très fort potentiel.
* FDJ (+2% à 31,1 euros) : La Française des Jeux réalise au 3e trimestre 2022, un chiffre d’affaires en croissance de +12% à 592 millions d’euros, sur la base de mises en hausse de +9%. Pour la loterie, la progression du chiffre d’affaires (+14% à 478 millions d’euros) est portée par celle des mises (+11%).
* Axa remonte de 2% ce vendredi à 23,7 euros avec le reste du secteur financier. Parmi les derniers avis de brokers, JP Morgan a ajusté la mire de 31 à 30 euros en restant à ‘surpondérer’. La Deutsche Bank avait au contraire auparavant rehaussé sa cible de 29 à 30,5 euros avec un avis à l’achat.
VALEURS EN BAISSE
* Une seule baisse vraiment significative parmi les valeurs du CAC40 : Thales recule de 2,2% à 110,8 euros.
* Rexel cède 2,5% à 16,25 euros. Goldman Sachs a ajusté son objectif de cours de 28 à 27 euros (‘achat’) et AlphaValue de 18,7 à 18,3 euros (‘accumuler’).
* Eutelsat recule de 4,5% à 8 euros. Bryan Garnier a réduit la mire de 7,5 à 7,3 euros (‘vendre’).
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l’exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n’ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d’achat de valeurs mobilières ou d’instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.
Veuillez compléter le captcha, pour pouvoir voter
Impossible de valider la réponse, veuillez réessayer
Après trois séances consécutives de hausse, le CAC 40 est sujet à des prises de bénéfices ce matin…
Les prises de bénéfices vont-elles tenir la distance aujourd’hui? Telle est la question du jour, alors que le CAC 40 est annoncé en…
Le rythme de l’inflation sur un an a en effet ralenti en décembre en France

Le rythme de l’inflation sur un an a en effet ralenti en décembre en France
Prudence de rigueur…
CAPGEMINI constituera ce jour le sous-jacent de notre conseil sur le produit dérivé à destination des investisseurs les plus actifs. L’outil sélectionné est le warrant Put EO6JB émis par…
Ryanair a revu à la hausse ses prévisions de résultat d’exploitation pour l’exercice 2023, passant d’une fourchette actuelle de 1 milliard à 1,2 milliard d’euros à une nouvelle fourchette de…
Recommandation Achat Leverage Trigano MD3RFV, le 05/01/2023.
Valeo annonce la création du consortium Ven.ai, appelé à devenir la référence en matière de solutions de stationnement automatique prêtes à produire pouvant être déployées à l’échelle…
L’ouverture de votre compte Bourse Direct est gratuite et s’effectue en ligne en quelques minutes. Dans le cas d’un transfert de compte, Bourse Direct prend en charge 100% de vos frais, à hauteur de 200 € par compte.
Demande de documentation
Ouvrir mon compte Bourse Direct en ligne
Informations exécution des ordresGérer mes cookiesPolitique de protection des données personnelles et cookiesSécuritéMentions légales
2015 ® Bourse Direct – Tous droits réservés – Site sécurisé SSL
Profitez de services habituellement réservés à nos clients 👍 C’est nouveau et 100% gratuit !

source

Catégorisé: