Aller au :
Du lundi au vendredi à 13h30
Vous pouvez recevoir une somme d’argent pour vous aider à financer un vélo à assistance électrique, c’est tout récent à l’échelle nationale mais ce n’est pas toujours très clair donc on va faire le point pour faciliter vos démarches.
En fait c’est le montant de la prime qui va varier mais vous pouvez effectivement recevoir une subvention pour un vélo classique, un vélo à assistance électrique ou un vélo cargo pour mettre plein d’enfants dedans !
Les règles sont différentes et sont en fonction de votre revenu fiscal de référence par part. S’il est égal ou inférieur à 6300 euros ou que vous êtes en situation de handicap vous avez droit au maximum à 150 euros pour un vélo classique, 400 euros pour un vélo électrique, 2000 euros pour un vélo cargo, un vélo allongé, un vélo pliant, un vélo cargo ou un vélo adapté à une situation de handicap. Même chose 2000 euros pour une remorque électrique pour vélo
Mais si votre revenu fiscal est entre 6301 euros et 13489 euros ça passe à 300 pour un vélo électrique, et 1000 pour le reste ! 
Et dans ce cas que vous soyez un particulier, une association ou une entreprise c’est 1500 euros pour un vélo électrique et ça passe à 3000 si votre revenu de référence est inférieur à 6300 euros ou que vous êtes en situation de handicap….
Attention à ces chiffres : toutes les aides sont plafonnées à 40% de l’achat, seuls les vélos neufs sont concernés par le bonus sauf pour la prime à la conversion, et c’est maximum un bonus par personne…
Un site de référence par type de prime et un seul (n’allez pas vous faire arnaquer) : tout est ici.  Et vous avez un numéro vert pour vous faire accompagner : 0800 74 74 00, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Absolument comme c’est le cas  à Paris, au niveau de l’Ile de France, de la Métropole Aix-Marseille Provence, du département du Calvados…renseignez-vous il y en a peut-être chez vous et ajoutée à la prime vélo de l’Etat ça peut vraiment vous aider à faire le grand saut !
Vous connaissez un moyen pour faire des économies, ou gagner plus d’argent ? Contactez Valère Corréard.
Ces villes qui donnent des arbres
De nombreuses communes font d'une naissance une occasion pour offrir un arbre. A planter chez soi, ou dans un lieu public, c'est l'occasion d'associer un symbole et un geste utile pour l'environnement.
Votre ancien téléphone portable vaut de l'or
110 millions d’appareils dorment dans nos tiroirs…et souvent cette idée reçue : il est vieux, il a un peu vécu, il ne vaut plus rien…Faux !
Anti-Gaspi : des fruits et légumes "hors calibre", une arme face à la vie chère
Supermarchés coopératifs : un autre modèle de distribution
Dans une trentaine de villes de France des supermarchés atypiques ont fleuri. Ici le personnel est bénévole, on veut des produits de qualité au meilleur prix et du partage.
Un bon plan pour trouver les pièces de jeux de société qu'il vous manque
Que faire quand il nous manque quelques pièces d'un jeu de société ? Ne surtout pas s'en débarrasser, il existe des acteurs qui vendent les pièces manquantes. Exemple avec "Refaites vos jeux" créé à Caen dans le Calvados.
Primes à la sobriété énergétique, mode d'emploi
Même si les propos d’Emmanuel Macron hier depuis Tirana en Albanie se sont voulus rassurants, on sait qu’il va falloir rester sobre cet hiver sur le plan énergétique, l’occasion de rappeler que plusieurs fournisseurs proposent des primes à la sobriété.
Comment se faire conseiller par un avocat gratuitement ?
Dans certaines situations on se demande parfois ce que dit la loi, quelle est la règle…il est cependant possible de se faire conseiller par un juriste gratuitement.
06:43
La Poste va commencer à supprimer les tournées quotidiennes des facteurs
06:41
Beaulieu-sur-Mer organise son bain du nouvel an ce weekend
06:32
Photos – Un éboulement sous le viaduc de Royat
06:22
Sail-les-Bains n'a pas besoin d'un flacon de parfum pour devenir un produit de luxe selon son nouveau PDG
06:00
PHOTOS – La galette des rois de Nesmy une nouvelle fois primée
06:00
ST Microelectronics crée son école de formation aux métiers de la maintenance, avec l'Académie de Grenoble
06:00
Jérôme Faligot traiteur près de Rennes : "être entrepreneur, c'est travailler pour survivre"
05:45
Désert médical : ouverture d'un centre de soins non-programmés à Pithiviers
Suivez France Bleu
Services France Bleu
Le trafic

Tout savoir sur la circulation de la région
Télécharger l'application ici, par France Bleu et France 3
France Bleu 2022 – Tous droits réservés
À venir dansDanssecondess

source

Catégorisé: