Rennes School of Business entend ouvrir une nouvelle résidence étudiante afin d’accueillir les élèves provenant d’autres régions de France et du monde. Ce projet dévoilé lors de son 30e anniversaire va bientôt voir le jour, puisque le chantier vient d’être officiellement lancé.
 
7 bâtiments, 522 chambres, une laverie, une salle de fitness, un espace de coworking, un parking à vélo et un autre pour les voitures… Voici les contours de la nouvelle résidence étudiante de Rennes School of Business. Baptisée CONSTELLATION, elle permettra d’accueillir plus de 500 élèves de la business school bretonne dès la rentrée 2024.
Résidence étudiante Rennes SB CONSTELLATION
« La résidence CONSTELLATION est un projet ambitieux qui s’inscrit dans une démarche de développement international du campus de Rennes School of Business. Son nom illustre parfaitement la dimension internationale et l’ADN de l’École. Elle proposera des appartements entièrement équipés, aux volumes agréables et fonctionnels, ainsi que de nombreux services et espaces communs de convivialité pour des étudiants d’horizons différents », précise François Chatel, président de Rennes School of Business.
Lire aussi : International, programmes… Les nouveautés de Rennes SB pour la rentrée 2022
 
Rennes SB a imaginé une résidence étudiante qui répond à tous les critères environnementaux, mais aussi ceux des étudiants qui seront les locataires des 522 chambres. En effet, les sept bâtiments ont été pensés pour créer un ensemble immobilier éco-responsable. La performance énergétique des lieux est optimisée, les matériaux permettront de conserver la chaleur (ou la fraîcheur l’été) et les matériaux ont été biosourcés.
Au total, les étudiants pourront profiter de 500 logements meublés d’une surface de 17 à 20m². Le montant du loyer n’est pas encore connu, mais la volonté de l’école est de permettre à tout un chacun de bénéficier d’un logement décent. Par ailleurs, 50% des chambres seront confiées à Espacil qui devrait en attribuer une partie aux étudiants boursiers.
Au-delà des prérequis éco-responsables, les sept bâtiments ont été pensés pour s’accorder parfaitement avec l’écosystème environnant, tout en imaginant un projet immobilier innovant. « La conception urbaine, paysagère et architecturale s’est naturellement orientée vers un projet d’exception dont le fil conducteur est l’ouverture sur la ville dans un écrin végétal unique. Les implantations bâties, judicieusement réparties sur le site, viennent créer un maximum de porosités visuelles, de respirations et de connexions avec l’environnement. Les bâtiments rayonnent tels des satellites autour du jardin. Le cœur d’îlot, exempt de voiture, contribue à la création d’un environnement végétal très qualitatif pour ses occupants et plus largement pour le quartier », précise l’architecte en charge de CONSTELLATION.


Lire aussi : Se loger pour un stage : les bons plans étudiants

Hello, je m’appelle Max et j’aime te faire découvrir de nouvelles infos sur la Tech, le business, l’entrepreneuriat, les startups ou l’éducation. N’hésite pas à aller checker mon podcast !
Comments are closed.
Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

source

Catégorisé: