Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le prince William et son épouse Kate Middleton ont partagé ce samedi une vidéo de leurs trois enfants en train d’interroger le naturaliste Sir David Attenborough.
La semaine dernière, le naturaliste britannique Sir David Attenborough rendait visite aux Cambridge dans les jardins privés du palais de Kensington. À cette occasion, des clichés inédits de la rencontre avaient été dévoilés par Kate Middleton et le prince William. On pouvait y voir le prince George (7 ans), la princesse Charlotte (5 ans) et le prince Louis (2 ans) accueillir le scientifique, aux côtés de leurs parents, tout sourire. Et le spécialiste des questions sur l’environnement et les animaux n’était pas arrivé les mains vides. Il avait notamment offert à l’aîné de la fratrie une dent de requin géant, vieille de 23 millions d’années.
À lire aussi”Le prince William et Kate Middleton partagent (enfin) de nouvelles photos de leurs trois enfants
Malgré leur rencontre il y a quelques jours, les trois petits Cambridge ont encore des tas de questions pour Sir David Attenborough dont quelques-unes ont été extraites en vidéo, ce samedi 3 octobre. Le prince George est le premier à se lancer : “Quel animal sera selon vous le prochain à disparaître ?” “Espérons qu’il n’y en ait pas, car il y a beaucoup de choses que l’on peut faire lorsque les animaux sont en danger d’extinction, a répondu le scientifique. Nous pouvons les protéger. Il y a environ quarante ans, je me trouvais avec des gorilles de montagne dans le centre de l’Afrique. À l’époque, les gorilles de montagne étaient très, très rares, il n’en restait plus que 250 d’entre eux. Nous avons montré des photos d’eux à la télévision, à travers le monde, et les gens ont trouvé que cela serait terrible s’ils venaient à disparaître. Beaucoup de gens ont apporté leur aide et maintenant il y en a plus de mille. Donc nous pouvons sauvez un animal si nous le voulons.”
Sir David Attenborough, we’ve got some questions for you…🌍🕷️🐒 pic.twitter.com/MTQ68WnOrt
Puis, au tour de la princesse Charlotte de prendre la parole. “J’aime les araignées. Aimez-vous les araignées vous aussi ?”, interroge la fillette toute timide. “J’adore les araignées, je suis ravi que tu les aimes, s’enthousiasme le scientifique de 94 ans. Je trouve que ce sont des créatures merveilleuses. Pourquoi les gens en ont aussi peur ? Je pense que c’est parce qu’elles ont huit pattes, ce qui est bien plus que nous, et si l’on a huit pattes on peut bouger dans n’importe quelle direction, donc nous ne sommes jamais sûrs de la direction que va prendre l’araignée. (…) Mais les araignées sont si intelligentes. As-tu déjà observé l’une d’entre elles tisser sa toile ? C’est extraordinaire.”
Comme George et Charlotte, le prince Louis a lui aussi posé sa question à Sir David Attenborough. “Quel animal aimez-vous ?”, a-t-il demandé en balbutiant. Réponse du principal intéressé : les singes “parce qu’ils sont si drôles (…) et amusants”. Mais la presse britannique retiendra surtout une chose de toute cette séquence : les premiers mots du petit Louis face caméra.
Prince Louis is heard speaking for the first time as he joins Prince George and Princess Charlotte in asking Sir David Attenborough questions https://t.co/0jC7OOIY3j
Andre Bonnet
le
Infantilisation de la société. Affligeant, lamentable, stupide, etc..
lautreamont
le
Ils ont des araignées en Angleterre? En tout cas, William et Kate sont francophiles pour avoir donné des prénoms français à leurs enfants. Et c’est beau de voir des enfants bien élevés.
Raoul Gronard
le
Long live David Attenborough!
ENQUÊTE – Consultants très privés, candidatures infernales et frais de scolarité pharaoniques : les puissants new-yorkais sont prêts à tout pour leurs enfants, et ce dès l’âge de 3 ans. En ligne de mire : rejoindre ensuite les meilleures universités américaines.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Dans une vidéo inédite, George, Charlotte et Louis questionnent le scientifique David Attenborough
Partager via :
7 commentaires
7
Madame Figaro
Les articles et recettes en illimité 0,99€ le premier mois sans engagement

source

Catégorisé: