Votre carte bancaire arrive à expiration. Cliquez ici pour la mettre à jour et continuer à profiter de votre abonnement.
Votre carte bancaire a expiré. Sans action de votre part, votre abonnement risque d’être interrompu et vous perdrez tous vos avantages.
Votre carte bancaire expire à la fin du mois. Optez pour le prélèvement SEPA  pour continuer à profiter de votre abonnement.
Votre paiement a échoué. Mettez à jour vos informations de paiement pour continuer à lire le journal.
La Piège, région de l’ouest du département de l’Aude, est a priori exclue de la cartographie des zones défavorisées. Voici qu’elle a été mise en vente sur le site « Le Bon Coin » avec pour contact… les coordonnées du ministre de l’Agriculture. 
« Suite à l’abandon du monde rural par l’État et la surdité du ministère de l’Agriculture, vend magnifique territoire (450 km2) situé aux confins du Lauragais, à l’extrémité occidentale du département de l’Aude. Proche de Toulouse (mais pas trop), dominant la plaine de Castelnaudary (zone de plaine considérée par les services de l’État comme une zone de montagne), la Piège (que les services de L’État considèrent comme de la plaine) est une magnifique zone vallonnée, parsemée de pech, culminant, pour certains, à 500 m d’altitude, et parcouru de ruisseaux (l’Hers, la Vixiège, la Ganguise…), dont les eaux alimentent le bassin aquitain. La Piège fait partie de l’avant-pays pyrénéen. Ce territoire est vendu avec de nombreux équipements : nombreuses exploitations endettées, mais où vous serez toujours accueillis avec le sourire ; écoles rurales en désuétude mais premier rempart des valeurs de la République, mairies administrativement submergées mais toujours à l’écoute de ses administrés, nombreuses maisons avec eau courante, électricité et chauffage où il fait bon boire un café entre amis, population au grand cœur. La vente comprend également troupeaux de vaches et de moutons, savoir-faire, stock de délicieux produits locaux, joie de vivre (pour le moment). Possibilité de réaliser de nombreux projets de vie, beaucoup de possibilités… pour peu qu’on s’y intéresse ! N’est pas compris dans la vente : autoroute, aéroport, pollution, nuisance sonore, intérêt de l’État. Un havre de paix que l’État est en train de détruire dans l’indifférence la plus totale.
Faire proposition. Agent immobilier, investisseur chinois et technicien de la DDTM, s’abstenir ! Contact : Stéphane Traver, ministre de l’Agriculture.
Selon la Confédération paysanne, « si la carte devait rester en l’état, ce sont 55 bénéficiaires de l’ICHN (Indemnité Compensatrice d’Handicap Naturel) qui perdraient cette aide dans La Piège de quoi être inquiet sur le devenir de ce secteur.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
mais quand les agriculteurs vont arrêter leur cinéma ?????? innocents led mains pleines
la comf a brille par son silence les derniers 15 jours ,il est tout de meme bizare qu'elle se reveille maintenant a force de jouer contre son propre camp l'on finie par se buler les ailes .
Tout le monde parle de l'Europe, mais qu'est ce que nous sommes faibles , nous ,Français en Europe…et on se croit encore les meilleurs et les plus beaux….Il y a très longtemps que les paysans français ne sont plus ni soutenus,ni défendus par nos politiques: ni Hollande, ni Sarkozy. Il faut remonter au Président Chirac car lui avait la fibre rurale…Et quant au Président Macron, il n'a pas encore tout compris. En France il y a beaucoup de zones défavorisées quelque soit la région, et tout le monde n'est pas la Beauce, la Brie ou la Picardie mais hors de ces zones naturellement riches, tout le monde veut vivre dignement de son travail et çà tout le monde doit le comprendre, y compris les gens qui font des commentaires nauséabonds dans notre journal au sujet des agriculteurs. Je rappellerai seulement qu'à l'arrivée me mr Mitterrand en 1981, le gouvernement de celui-ci allait faire payer les riches, et bien sûr les paysans français faisaient partie de ceux-ci, mais seulement moins de deux ans plus tard, en 1983, le même gouvernement de mr Mitterrand prenait en charge les intérêts des emprunts des mêmes agriculteurs pour soulager leur trésorerie qui n'en pouvait plus…Alors?????

source

Catégorisé: