Pour ne rien rater des meilleures offres épargne à venir diffusées sur Mon-Epargne.com, inscrivez-vous aux notifications ! C’est gratuit, désinscription facile.

Les candidatures des communes pour la mise en place de l’encadrement des loyers affluent. Les demandes ne sont pas toujours acceptées, mais certaines candidatures sont alors renouvelées.
Publié le , mis à jour le
L’encadrement des loyers, tel que mis en place à Paris, Lyon ou encore Lille commence à faire des émules. Marseille se positionne comme étant favorable et a déposé un dossier auprès du ministère de la ville et du logement en ce sens. Le ministère a communiqué au quotidien Les Echos une nouvelle liste de communes candidates à la mise en place de l’encadrement des loyers.
Afin de mettre en place l’encadrement des loyers, au niveau local, une ville doit déposer un dossier de candidature auprès du ministère de la ville et du logement. Le dossier est complexe à monter et toutes les candidatures ne sont pas acceptées.
Le Président de la Communauté Pays Basque a également annoncé vouloir saisir le Préfet des Pyrénées-Atlantiques pour que les 24 communes [1] de la zone tendue au Pays Basque puissent intégrer le dispositif d’encadrement des loyers pour une mise en application en 2025.
Certaines villes, à l’instar de Grenoble, renouvellent leur candidature, après avoir essuyé un premier refus.
Investir hors de France, mais en zone euro ? Les SCPI européennes séduisent les épargnants, fiscalité plus avantageuse, rendements plus (…)
Les locataires peuvent désormais signaler le dépassement du plafond de leur loyer directement auprès de la Ville de (…)
Selon une étude récente, les lettres attribuées au DPE ne seraient pas les bonnes dans 71% des cas.
La construction de logements en France en 2022 est en baisse ces derniers mois. Les autorisations de construction sont en revanche en forte (…)
Les logements classés G les plus énergivores ne peuvent plus être loués. Le dispositif Pinel laisse la place à son successeur, moins généreux. Les (…)
Comme attendu, les taux d’usure grimpent fortement au 1er janvier 2023.
Quels sont les loyers pratiqués sur votre commune ? Une carte interactive officielle, publiée par le ministère de la Transition écologique et de la (…)
Comme attendue, la crise sur le marché de l’immobilier résidentiel se confirme. Le volume des crédits octroyés est en forte baisse. D’un autre côté, (…)
Les investisseurs se dépêchant de finaliser leur dossier d’investissement Pinel avant cette fin d’année n’auront pas de délai supplémentaire jusqu’en (…)
| Mentions légales| Mon épargne, qui sommes nous ?| Partenaires| Nous contacter| Cookies| Avis internautes| Prendre Rendez-Vous| RGPD – Politique de protection et de traitement de vos données personnelles
Mon Epargne Online.
2005-2023  — Mon Epargne

source

Catégorisé: