Face à son dauphin Blois, le FC Sète s'est imposé 2-0 sur sa pelouse et devance désormais ses poursuivants de cinq points.
Dans ce duel au sommet entre le leader sétois et son dauphin blésois, la différence s’est faite très vite. Dès leur deuxième incursion dans le camp visiteur, les “Vert et blanc” plaçaient un contre avec un long ballon de Kembolo pour Kassa, dont la frappe était repoussée par Marfaing mais parfaitement suivie par Baana Jaba (1-0, 11e).

Soir de fête au stade Louis-Michel.
Soir de fête au stade Louis-Michel. J.B.

Les Sétois dominaient leur sujet et les occasions s’enchaînaient, avec Serber qui servait Baana Jaba pour une frappe qui filait au-dessus (15e), puis Ferhaoui qui trouvait Kassa pour un tir non cadré (27e).

Jordan Kassa a lourdement pesé en attaque.
Jordan Kassa a lourdement pesé en attaque. J.B.

Et à force de pousser, les hommes de Nicolas Guibal trouvaient à nouveau la faille, avec dans la surface Kassa qui était poussé dans le dos par Michelot avant de se faire justice lui-même sur penalty (2-0, 28e).

Kassa a provoqué le penalty qu'il a lui-même transformé.
Kassa a provoqué le penalty qu'il a lui-même transformé. J.B.

En vrai patron, le FC Sète restait dans le camp blésois. Une frappe de Jean-Pierre alertait Marfaing (39e), puis Kassa déboulait dans la surface avant d’être contré in extremis par la semelle de Yikik (43e).

A l'image de Morgan Jean-Pierre, les Sétois se sont montrés offensifs.
A l'image de Morgan Jean-Pierre, les Sétois se sont montrés offensifs. J.B.

Après la pause, les débats s’équilibraient. Kassa, bien servi par Baana Jaba, voyait sa reprise en pleine course passer à côté (52e). Et en face, Blois se réveillait doucement. Une passe lumineuse de Duvoux envoyait Badia dans le dos de la défense, mais sa frappe passait juste à côté (55e). Sur un centre de Sanogo, la tête de Samb était ensuite repoussée par le poteau de Pappalardo (73e).
Pas assez pour faire vaciller le leader qui, dans les arrêts de jeu, mettait la dernière couche. Bentayeb filait seul en contre et partait défier Marfaing qui, en dehors de sa surface, repoussait le ballon de la main (90e+2). Grave erreur. Car si elle était sans conséquence sur le score (qui était de toute façon acquis), elle privera Blois de son gardien pour les prochains matchs.

Après Nicolas Guibal la veille au Barrou, c'est le coach de l'Arago Mladen Kasic qui a donné le coup d'envoi.
Après Nicolas Guibal la veille au Barrou, c'est le coach de l'Arago Mladen Kasic qui a donné le coup d'envoi. J.B.

FC Sète 34…..2
Blois……………0
Stade Louis-Michel
Environ 900 spectateurs
Score acquis à la mi-temps
Arbitre : M Souifi

Buts : Baana Jaba (11e), Kassa (28e, sp) pour Sète
Avertissements à Sète : Diarra (57e), Serber (76e).
À Blois : Yikik (33e), Moutala (47e).
Expulsion à Blois : Marfaing (90e+2)

SETE : Pappalardo, Diop, Diarra, Isola, Balp, Jean-Pierre, Kembolo, Serber (Caddy, 85e), Ferhaoui (Orinel, 71e), Baana Jaba (Bentayeb, 71e), Kassa.

BLOIS : Marfaing, Orgebin, Lopez, Michelot, Yikik, Moutala (Dafniet, 84e), Rousseau (Samb, 54e), Duvoux, Badia (Lopes, 73e), Popineau, Sanogo.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: