De 2005 à 2009, Houston Curtis a fait partie de ces personnalités qui s’invitaient chez Tobey Maguire pour des parties de poker avec le gotha hollywoodien. Depuis un an, ce producteur d’émissions de seconde zone relate ses aventures de l’époque dans une chronique pour CardPlayer. Ses anecdotes valent parfois le détour.
Il y a un an presque jour pour jour, Club Poker vous présentait Houston Curtis et son livre The Billion Dollar Hollywood Heist List. L’ouvrage avait alors un objectif simple : offrir un éclairage nouveau sur les parties privées organisées par Molly Bloom et mises en lumière dans le film Molly’s Game (Le Grand Jeu en français).
 
L’histoire commence en 2004 quand le producteur fait la connaissance de Tobey Maguire. Les deux hommes se lient d’amitié et se retrouvent bientôt au domicile de l’acteur pour des parties de poker en compagnie de l’avocat Jon Moonves ou du milliardaire Kevin Washington. Au fil des mois, d’autres grands noms d’Hollywood se joindront à eux : de Ben Affleck à Matt Damon en passant par Leonardo DiCaprio, Nick Cassavetes ou Rick Salomon.
 
Cette période de cinq ans riche en anecdotes, Houston Curtis la raconte dans une chronique régulière pour CardPlayer. Il y revient par exemple sur les circonstances qui ont conduit à son bannissement du Golden Nugget, ou sur cette dette de jeu de 100 $ que Tobey Maguire a mis un point d’honneur à récupérer auprès de Fred Durst, le chanteur de Limp Bizkit. Parfois il se laisse aussi aller au petit jeu des classements, comme avec ce top 5 des meilleurs célébrités à une table de poker.
 
Si vous êtes nostalgique des récits colorés que partageait jadis sur son blog Dan Goldman, l’ancien vice-président du département marketing de PokerStars, alors on ne saurait trop vous recommander d’aller jeter un œil de temps en temps aux billets de Houston Curtis. En attendant et pour la bonne bouche, on vous en propose deux extraits mettant en scène des étoiles d’Hollywood.
C’était en 2007 dans un hôtel de Beverly Hills. Cette nuit-là, Leonardo DiCaprio avait décidé de passer pour jeter un œil à la partie. Ce qu’il faut savoir sur Leo, c’est qu’il aime le poker mais qu’il n’est fan de mettre son propre argent en jeu. Comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer dans mon livre, à une époque Tobey et moi avions financé ses participations à nos parties pour attirer de grosses baleines.
Quelques années s’étaient écoulées depuis et nous n’avions plus besoin d’avoir recours à ces grosses ficelles. Notre partie était connue de tous et tout le gratin se bousculait pour avoir la possibilité d’y prendre part. D’ailleurs ce soir là la partie avait fait le plein. Mais ça ne m’empêchait pas de sentir que Leo crevait d’envie de taper un peu le carton.
Le même soir, j’avais une réunion téléphonique qui était prévue avec Fred Durst et Nick Cassavetes. Il était hors de question que je l’annule ou la reporte, alors quand Leo s’est pointé Tobey a émis l’idée qu’il prenne ma place. Je ne sais pas s’il disait ça sérieusement ou sur le ton de la plaisanterie, mais au vu du casting de la soirée il était absolument hors de question que je prenne le risque de perdre mon siège. Dans mon esprit, ça aurait été comme abandonner un sac rempli de fric au milieu de Times Square le temps d’aller acheter une pizza, et espérer naïvement qu’il soit encore là à mon retour. Bref, j’ai préféré proposer à Leo de prendre provisoirement ma place derrière mon stack, avec l’idée bien sûr de retrouver mon siège dès que ma réunion serait terminée. Après tout je ne risquais pas grand chose : Leo était connu pour ne jouer que les as et les rois preflop.
Quand je lui ai fait cette proposition, il a eu l’air plus heureux que Jack Dawson gagnant ses billets pour le Titanic. Il a pris place au bouton alors que ses cartes lui étaient distribuées, et de mon côté j’ai décidé de rester une minute de plus pour voir ce que ça donnait. Sur des blindes 200/400 $, il y a eu deux limps puis une relance avant que ce soit son tour de parler. Il a découvert une paire de sept et s’est empressé de la jeter comme s’il s’agissait d’un vulgaire 7-2. Je me suis dit que mon argent était en sécurité pour les vingt prochaines minutes.
La parenthèse a finalement duré un peu plus longtemps, et quand je suis enfin revenu voir ce que ça donnait j’étais un peu soucieux. Et mon cœur s’est mis à battre beaucoup plus vite quand j’ai aperçu Leo à l’autre bout de la pièce avec une mine anxieuse. Mon regard a croisé celui de Bobby Safi et sans même que je lui demande ce qui s’était passé, il a secoué la tête pour me faire comprendre que Leo avait passé un mauvais moment. Puis Molly m’a appelé pour me confirmer que j’étais dans le rouge : mon buy-in de 100 000 $ s’était envolé, et avec lui les 75 000 $ de profits que j’avais accumulés depuis le début de la soirée.
Je commençais à fulminer alors j’ai décidé de me vider la tête en allant boire un verre au bar de l’hôtel. Quand je suis revenu, le loup de Wall Street avait toujours les fesses vissées sur sa chaise et son air dépité. Je me suis rapproché de lui et il s’est décidé à me donner des détails. Il m’a expliqué qu’il avait découvert deux as et s’était fait surrelancer à tapis par Bob Safi. Bobby, qui s’amusait à faire un peu n’importe quoi, avait fini par toucher deux paires avec son K4o. Je lui ai répondu que je comprenais, et ce d’autant plus que Bobby avait craqué plusieurs de mes paires d’as pour plus d’un demi million de dollars les semaines précédentes. Je me suis arrêté devant une fenêtre pour contempler la skyline et je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que Bob avait vendu plusieurs fois la plupart de ces buildings en tant que magnat local de l’immobilier.
Grand prince ou grande pince, Leo m’a lancé qu’il était disposé à me rembourser 10 000 $ si ça pouvait m’aider à me sentir mieux. J’ai tourné le dos et j’ai appelé Molly pour qu’elle prenne note que je reprenais un stack de 100 000. Mais alors que je m’installais pour attendre mes jetons, Leo est venu se placer derrière moi. Tobey s’est mis à sourire, prenant sans doute pas mal de plaisir devant ma souffrance, et Bob Safi a fini par pousser lentement vers moi une énorme pile de jetons. Toute la tablée a alors éclaté de rire.
Je me suis retourné vers Leo, l’un des meilleurs acteurs de la planète, et il avait une mine qui désormais disait : “Je me suis bien payé ta tête, vieux !”. Non seulement je venais de récupérer ma bankroll, mais en plus ce soir-là j’ai conclu la session avec plus de 300 000 $ en poche… et évidemment une bonne histoire à raconter.
J’ai le souvenir d’un pari au long cours avec Tobey Maguire. On voulait tous les deux savoir qui serait capable d’enchaîner le plus de sessions gagnantes consécutives. Je sortais d’une série de sessions positives pour un gain de trois millions de dollars, alors j’étais plutôt confiant. On s’est finalement mis d’accord pour parier 25 000 $ sur celui qui serait capable de gagner le plus de sessions parmi les dix prochaines.
Il s’agissait évidemment d’un petit pari, mais il était plus que suffisant pour aviver notre esprit de compétition. Je me souviens que Molly m’avait demandé pourquoi j’accordais autant d’importance à ce bet alors qu’on gagnait tous les deux des centaines de milliers de dollars par session. Je lui avais répondu que ce n’était pas une question d’argent mais plutôt de fierté. L’idée était juste pour chacun de gagner le droit de se moquer de l’autre pendant des mois.
Avec Tobey, parier n’était jamais simple parce qu’il prenait toujours soin d’arranger en sa faveur toute une série de petits paramètres. Il avait par exemple tendance à arriver tard sur la partie et à repartir à une heure précise. Moi, à l’inverse, je me pointais avant même la première main et s’il s’avérait que la partie était bonne, je restais jusqu’au lever du soleil ou en tout cas aussi longtemps que je m’estimais capable de gagner. Sachant cela, Tobey a demandé que le calcul du profit ou la perte se limite à la période durant laquelle il était présent, donc après son arrivée et jusqu’à 23h au plus tard dans la plupart des cas. Il savait que je resterais plus tard, alors si d’aventure je venais à être négatif à 23h je n’aurais aucune échappatoire. J’ai négocié un peu et j’ai obtenu le droit de pouvoir jouer jusqu’à minuit si d’aventure j’étais dans le rouge à 23h. En revanche, lui aurait la possibilité de stopper le compteur dès 23h s’il le souhaitait.
Lors de la première édition du pari, j’ai gagné neuf sessions de suite et Tobey seulement huit, ce qui m’a assuré un butin additionnel de 25 000 $… et le droit de le chambrer pendant une courte période. On a en effet remis ça pour la dizaine de sessions suivantes, et cette fois la course a été encore plus serrée.
Sur les couprs de 21h, Tobey était positif de 200 000 $. Il a alors décidé de laisser tourner son stack jusqu’à 23h pour s’assurer une neuvième session dans le vert sur dix. De mon côté j’en avais gagné huit mais cette fois j’étais dans le rouge. Il me restait cependant un peu de temps pour inverser la tendance et obtenir une égalité parfaite.
Tobey est resté dans les parages pour essayer de me distraire avant la fin du compte à rebours. Heureusement pour moi, une bonne opportunité a fini par se présenter vers 23h45. J’avais une paire de huit en main, j’ai touché un brelan et je suis passé d’un déficit de 125 000 $ à un gain de 48 000 $ sur la session.
J’ai pris une pause avec l’intention d’en rester là. Une égalité m’allait très bien. Tobey semblait plutôt bien le prendre. Il m’a serré la main en me glissant que c’était vraiment dommage pour chacun de nous de devoir quitter prématurément une si bonne partie. Et pendant qu’il disait ça, il a pointé du doigt mon siège pour m’indiquer que des cartes venaient de m’être distribuées au bouton.
Je me suis assis, j’ai regardé mes cartes et j’ai découvert deux beaux as. Dans mon esprit, le pari était soldé. Nous venions de nous serrer la main et si je venais désormais à dilapider de l’argent, ces pertes ne seraient pas décomptées. Il y a eu deux limpers puis une relance de 10 000 $. J’ai poussé 50 000 $ devant moi. Le premier de mes adversaires a suivi, le second s’est couché et le troisième, ce diable de Bob Safi qui avait la fâcheuse habitude de me craquer les as, s’est tourné vers Tobey : “Dis vieux, ce pari avec Houston, comment ça se passe s’il est impliqué dans un gros pot juste avant minuit et que les douze coups retentissent au milieu ?”.
On s’était mis d’accord pour que nos bilans soient calculés sur la base de ce qu’on avait devant nous, mais sans y inclure ce qui était au milieu pendant un coup. Ceci dit je ne pensais pas avoir de souci à me faire puisque dans mon esprit, minuit était passé. Sauf que ce n’était pas le cas. J’ai jeté un œil à mon téléphone et j’ai découvert avec effroi qu’il était précisément 23h58. Ce qui signifiait que si Bobby jouait la montre jusqu’à minuit, mon pari avec Tobey serait perdu.
Aujourd’hui, avec le recul, je sais précisément ce qui s’est passé ce soir là. Tobey était juste resté dans le coin avec l’espoir de me piéger. Il voulait me distraire en espérant que les conditions finissent par être réunies à son avantage. Et je suis tombé dans le panneau comme un bleu. Non seulement Bob a attendu jusqu’à 0h01 pour jouer la fin du coup, mais en plus il a suivi ma relance. Trois cœurs sont apparus au flop. Bobby a engagé son tapis, que je ne couvrais que de 10 000 $, et je l’ai suivi avant de voir apparaître le quatrième cœur qu’il attendait. Je suis passé d’un bénéfice de 50 000 $ à une perte à six chiffres… avec en prime 25 000 $ à verser à Tobey. Mon dernier souvenir de cette soirée, c’est sa joie démonstrative alors que je contemplais le board avec dépit.
Molly’s Game, ou Le Grand Jeu en français, ça vous dit quelque chose ? L’histoire de Molly Bloom et de ses parties privées qui réunissaient le gotha hollywoodien a été portée sur grand écran, en 2017, avec Jessica Chastain dans le rôle principal. Un autre protagoniste, Houston Curtis, apporte aujourd’hui un éclairage nouveau sur la genèse de cette partie de poker hors norme.
[…] Lire la suite…

De 2005 à 2009, Houston Curtis a fait partie de ces personnalités qui s’invitaient chez Tobey Maguire pour des parties de poker avec le gotha hollywoodien. Depuis un an, ce producteur d’émissions de seconde zone relate ses aventures de l’époque dans une chronique pour CardPlayer. Ses anecdotes valent parfois le détour.
[…] Lire la suite…

Merci pour la trad, c’est le genre d’anecdotes que je pourrais lire pendant des heures😎
Ils ont vraiment gagné ces montants la?
merci pour les anecdotes également.
Une vrai petite catin ce Tobey Maguire, pas la première fois que je lis des récits qui vont dans ce sens.
Ils ont vraiment gagné ces montants la?
merci pour les anecdotes également.
les plus grosses parties de CG ne sont pas télévisées. une des raisons pour lesquelles on ne voit quasiment plus les plus gros joueurs sur les gros tournois
L’équipe de Club Poker Radio recevait ce jeudi trois hommes qui y connaissent un rayon en matière de poker professionnel mais aussi de coaching : le fondateur de Kill Tilt Simon Sanchez alias Pe4nuts et ses collaborateurs Sylvain Loosli et Flavien Guenan. Mais ce n’est pas tout puisque la championne canadienne Vanessa Kade avait répondu favorablement à l’invitation de gaellej pour une interview à distance.
On vous l’annonçait hier : la grande finale du Winamax Poker Tour se déroulera du 1er au 6 mars au Palais des Congrès de Paris. Matthieu Duran et ses équipes ont depuis levé le voile sur plusieurs détails de cet événement très attendu, à commencer par un aperçu de ce qui vous attend au niveau des side events.
Un dernier petit coup d’œil dans le rétroviseur ? En 2022, des joueurs comme Farid Jattin, Chad Eveslage, Jeremy Ausmus ou Adam Hendrix ont brillé par leur régularité. Tous échouent néanmoins dans le sillage de Stephen Song au classement du GPI Player of the Year. Chez les joueuses, c’est Cherish Andrews qui tire son épingle du jeu à la faveur d’un joli tir groupé lors du WPT World Championship en décembre.
En attendant les étapes de Montpellier ce week-end puis Lyon la semaine prochaine, vous pouvez dès à présent cocher les dates de la finale parisienne du Winamax Poker Tour dans votre agenda. Winamax officialise en effet sa tenue du 1er au 6 mars prochain au Palais des Congrès. Le programme complet des tournois sera disponible prochainement, mais celui du Main Event est d’ores et déjà consultable.
Grosse nuit pour les Winamax Series avec le dénouement de plusieurs tournois grassement dotés ! On en retiendra notamment la victoire du dénommé Damien T. sur le High Roller Million KO pour un gain cumulé de 130 000 €. Du côté de la Top Shark Academy, JossTheBoss9 a lui profité de la nuit pour prendre les commandes de la finale pour la première fois.
L’épilogue du High Roller Million KO constituera le point d’orgue de la nuit prochaine pour les Winamax Series, avec au casting une vingtaine de survivants emmenés par un Claude Monet dominateur. La nuit dernière, c’est LeWomakka qui a signé la performance la plus lucrative en se hissant au sommet du 250 € Mystery Championship.
Pour sa première émission de l’année, l’équipe de Club Poker Radio reçoit ce jeudi à 21h trois piliers de l’armada Kill Tilt : son fondateur Simon Sanchez alias Pe4nuts pour une interview à distance ; et au studio les coachs Flavien Guenan et Sylvain Loosli qui sont au centre d’un challenge 2023 à l’attention des joueurs de tournois.
L’un collabore avec Kill Tilt, l’autre avec NutsR. Sylvain Loosli et Le Bordelaii répondent aux questions de Loïc Xans dans un épisode de Dans le Carré consacré aux nouvelles méthodes de coaching. L’occasion pour eux d’identifier quelques défauts récurrents des joueurs débutants, comme par exemple une tendance fréquente à tout complexifier.
C’est l’autre enjeu de cette édition des Winamax Series : tout au long du festival, les quatre finalistes de la Top Shark Academy vont se tirer la bourre avec l’objectif d’obtenir les meilleurs résultats, et in fine de décrocher un contrat d’une valeur de 50 000 € pour écumer le circuit pro tous frais payés.
Régulier des Spins Ultra hautes limites sur PokerStars, fredydruger s’est de son propre aveu “enfermé dans une hygiène de vie peu recommandable” en 2022. Histoire de se remettre sur de bons rails, il a décidé de tout vous raconter de son quotidien dans les prochaines semaines. Tient-on déjà le thread le plus prometteur du mois de janvier ? En attendant d’en avoir le cœur net, vous pouvez faire plus ample connaissance avec le loustic en écoutant son passage au micro de Club Poker Radio.
C’est le grand rendez-vous du début d’année : le FPO Paris au Club Circus sous l’égide de PMU Poker et Texapoker. Hier, le jour 1A du FPO 300 a réuni 213 participants et 26 d’entre eux sont parvenus à empaqueter des jetons en fin de journée. Mention spéciale à Kamel El Morabet et Franck Magliocco au sommet du chip count provisoire, mais aussi à Mercedes Osti en embuscade.
Dans une série de quatre vidéos (dont les deux premières sont d’ores et déjà disponibles), François Pirault revient sur les concepts basiques qu’il faut absolument maîtriser avant de pouvoir dire au revoir aux tournois à 2 € et moins. Un bon visionnage pour commencer l’année, a fortiori si vous êtes débutant ou que vous végétez depuis trop longtemps à votre goût en micro-limites.
En 2023 aussi, le lundi restera l’une des plus belles soirées pour les tournois du CP. Top départ dès 20h45 sur partypoker avec le Party Time et ses 150 € de tickets ajoutés, puis rendez-vous à 21h pour deux autres tournois à 1 € de buy-in : Over the Top sur PokerStars en mode heads up avec 250 € ajoutés, et Le CP dans la tempête des Series sur Winamax avec 235 € de tickets à destination du plus grand festival en ligne du moment.
Vous vous êtes déjà lancé à corps perdu dans les Winter Series de PokerStars ? Ajoutez à votre agenda les KO Series de PMU Poker et partypoker. Programmée jusqu’au 11 janvier, la chasse aux primes met en jeu une dotation globale d’un million d’euros. Un bonus aléatoire est également de la partie.
En conclusion d’une saison anniversaire particulièrement animée, le World Poker Tour remet son trophée honorifique de WPT Player of the Year à un joueur qui a brillé par sa régularité ces derniers mois : Chad Eveslage, vainqueur du WPT Five Diamond World Poker Classic et finaliste du WPT Rock’n’Roll Poker Open.
Des Winamax Series, on connaissait déjà les modalités du bonus spécial. Vous pouvez ajouter au tableau un de ces challenges communautaires dont dkbootfr a le secret. Estampillé Low, celui-ci prendra en compte vos résultats dans les tournois aux buy-ins de 50 € et moins, ainsi que sur le Main Event à 125 €. Ne traînez pas trop pour vous inscrire : ça commence dès ce dimanche !
Un nouveau casino qui se lance dans le poker de tournoi, ça fait toujours plaisir. Programmé du 16 au 19 mars prochain, le Hendaye Poker Tournament Festival s’articulera autour d’un Main Event à 340 € avec trois jours 1. Un galop d’essai prometteur pour un établissement situé à deux pas de la frontière espagnole, bien calé entre Biarritz et San Sebastian.
Un an après leur arrivée au Paris Elysées Club, les tournois de poker y ont progressivement trouvé leur place. L’établissement organisera du 7 au 12 février un nouveau festival, les Winter Series, avec en point d’orgue un Main Event à 750 € de buy-in. Les préinscriptions en ligne sont ouvertes.
À l’occasion de la prochaine édition des Winamax Series, pour rappel Winamax vous propose un bonus composé de trois parties : 50 % du dépôt dans la limite de 100 €, des tickets pour les Freerolls WSeries d(otés de 50 000 € de tickets), et enfin jusqu’à 40 € de tickets pour les Series. Pour en bénéficier, n’oubliez pas d’utiliser le code WSERIES35 ! Tous les détails par ici.
PokerStars va devenir le 1er janvier prochain le premier opérateur à réunir les joueurs du Michigan et du New Jersey aux mêmes tables de poker en ligne. Ces deux États du nord-est des États-Unis comptent respectivement dix et neuf millions d’habitants. BetMGM Poker et WSOP Online pourraient suivre la même voie prochainement.
Bonne nouvelle : les épisodes de Dans la tête d’un pro enregistrés lors des WSOP 2022 arrivent très bientôt. On connait même précisément la date du retour de la saga de Winamax : le 16 janvier à 10h pétantes ! Histoire de ménager votre patience tout en attisant votre curiosité, vous disposez de quelques images en avant-première dans un teaser qui restera forcément trop court à votre goût.
Le Club Poker organise des freerolls avec bonus et des tournois spéciaux avec ajouts de prix.
Pour en bénéficier gratuitement, inscrivez-vous sur nos sites de poker partenaires :
Mot de passe oublié ?
Ou connectez-vous avec l’un de ces services

source

Catégorisé: