Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Groupama cède l’immeuble du 150 de l’avenue à un fonds pour plus de 600 millions d’euros.
Plus que les 600 millions d’euros de l’immeuble abritant Apple en 2018. Plus que les 613 millions du siège de Nike en 2019. Groupama Immobilier cède l’immeuble du 150, avenue des Champs-Élysées pour une somme record en ce lieu. Le montant exact n’a pas été révélé, mais, d’après nos informations, il serait supérieur aux précédents points hauts de 2018 et 2019. Surtout, l’investissement total de l’acquéreur, un fonds d’investissement nommé Cheval Paris, serait de l’ordre de 800 millions d’euros.
Avec cette opération, les Champs-Élysées confirment donc leur énorme pouvoir d’attraction. Groupama, le vendeur, avait pris possession de l’immeuble en 2009, avec le projet de le restructurer fortement. «Nous n’avions pas prévu de vendre cet immeuble, mais l’acquéreur, qui est venu nous trouver, nous permet d’extérioriser immédiatement la création de valeur qu’il était possible de réaliser au terme du projet, en 2027», confie au Figaro Éric Donnet, le directeur général de Groupama Immobilier.
À lire aussiLes Champs-Élysées retrouvent des couleurs
L’immeuble…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.
Black Friday
-70% sur l'abonnement numérique
Déjà abonné ? Connectez-vous
anonyme
le
Parisien pendant 40 ans, je ne me rendais plus aux Champs-Élysées depuis 20 ans. C’était devenu infréquentable. Le RER est un aspirateur à toute une faune indésirable. Aujourd’hui le Trocadéro a pris le relais. Les rues adjacentes sont peuplées de sdf et l’odeur d’urine y est repoussante. Le soir, gare aux vols à la tire sur l’esplanade. A fuir.
JulienTavernier
le
“ce projet va embellir l’avenue”, j’adore ils jouent sur le côté subjectif de la définition de beau pour essayer de donner du crédit à leur projet de saccagement de l’avenue de paris. Mais quelle honte sérieux.
anonyme
le
Comment peut on avoir le numéro 150 et être côté impair ??? Faut se relire !
Après Meta (Facebook, Instagram), Twitter, Lyft, Salesforce et Stripe, la société informatique annonce qu’elle va se séparer de 4.000 à 6.000 employés d’ici 2025.
FIGARO DEMAIN – Le géant suisse lance sa première dosette de café compostable, en pulpe de papier compressée.
DÉCRYPTAGE – Les ex-employés de PSA peinent à reconnaître leur groupe deux ans après la fusion avec Fiat Chrysler (FCA).
Immobilier: record battu sur les Champs-Élysées
Partager via :
11 commentaires
11
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: