Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

L'intérêt d'un investissement se base toujours sur le ratio entre le rendement locatif brut et le taux de vacance. (Illustration) (Pixabay / Harry Strauss)
Pour réaliser un achat immobilier rentable, mieux vaut choisir la bonne ville – et au bon moment. Deux paramètres sont particulièrement importants à prendre en compte avant de se lancer dans un investissement locatif : le rendement locatif brut (avant impôts) et le taux de vacance de la zone, rapporte Capital .
D’autres facteurs sont évidemment importants : le prix à l’achat, le montant moyen des loyers… Sur la base de tous ces critères, la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) a récemment pu établir un nouveau classement des douze villes françaises les plus attractives pour celles et ceux qui souhaitent réaliser un investissement locatif en achetant un logement.
Dans ses calculs, la FNAIM a pris en compte le rendement locatif brut (obtenu en fonction du loyer annuel et du prix du logement à l’achat) avec les loyers moyens de la commune et le prix moyen des logements à l’achat. Pour être intéressant financièrement, le rendement brut doit dépasser 5 ou 6 %. Le taux de vacance doit lui être inférieur à 5 %, afin de s’assurer que le logement sera vite et souvent loué.
Ainsi, sur la base de ces calculs, le classement inclut les villes de Toulon, Dijon, Brest, Limoges, Poitiers, Clermont-Ferrand, Nîmes, Marseille et Montpellier. C’est dans ces villes que le ratio entre le rendement locatif brut et le taux de vacance y est le plus intéressant.
Viennent ensuite Amiens et Reims, où un investisseur peut s’assurer des rendements élevés. Mais attention, les taux de vacance y sont malheureusement supérieurs à la moyenne. À Angers, le taux de vacance est au contraire très attractif, mais le rendement locatif brut n’y est que de 4 %.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
La Bourse de Paris dépasse les 7.000 points en séance pour la première fois depuis février 2022
Bourse : est-il trop tard pour acheter ?
Paul du Saillant (DGD d'EssilorLuxottica) : "Notre thermomètre, ce n'est pas le cours de Bourse !"
Franchise assurance habitation : comment savoir si votre montant est adapté ?
Réforme des retraites : le calendrier détaillé des étapes à venir
Ils doivent démolir leur maison à cause des travaux du voisin et payer 42 000 euros à la mairie
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: