Votre carte bancaire arrive à expiration. Cliquez ici pour la mettre à jour et continuer à profiter de votre abonnement.
Votre carte bancaire a expiré. Sans action de votre part, votre abonnement risque d’être interrompu et vous perdrez tous vos avantages.
Aucun blessé n’est à déplorer suite à cet événement météorologique. Un événement qui a provoqué dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 janvier dans le secteur Mas-de-Roulan Terres-de-Rouvière, de nombreuses destructions et chutes d’arbres, notamment sur des toitures.
Serge Cambouleive n’est pas près d’oublier cette nuit surréaliste du 27 au 28 janvier 2025. Il était environ minuit passé lorsque le sexagénaire alors tranquillement dans son lit en demi-sommeil et résidant impasse Pistou à Nîmes, a entendu un bruit sourd. “Comme celui d’un énorme avion volant à basse altitude”, racontait-il ce jeudi 30 janvier, joint par téléphone. Instantanément, nous avons ressenti ” la maison vibrer après un gros choc. Un arbre de notre voisin venait tout simplement de s’effondrer sur notre maison ! “.

Le lendemain, le Nîmois ne peut que constater les nombreux dégâts sur sa propriété : sur sa toiture, sur un mur de clôture, mais aussi sur son portail d’entrée, lui aussi bloqué sous le poids d’un arbre, déraciné durant la nuit par la violence du vent.
“À quelques mètres d’ici, un autre arbre s’est écroulé sur le toit d’un hangar chez un entrepreneur. Près d’une dizaine d’habitations ont été impactées dans le quartier par cet événement météorologique d’une puissance hors norme“, a enfin assuré Serge Cambouleive.
Jean-Claude Drimaracci, président du Comité de quartier du chemin du Mas-de-Roulan confirme. “Tuiles envolées, toitures soufflées, portillon plié, antennes arrachées, arbres (pins, oliviers) déracinés ou brisés, ont été recensés chez des particuliers résidants tous sur une bande de 300 mètres de large tout au plus. Sur le trajet de ce que l’on peut qualifier de mini-tornade, tant la puissance des rafales constatées a été surpuissante !”.

Durant la nuit, le chemin des Terres-de-rouvières a aussi été intégralement coupé suite à l’effondrement d’un arbre. Un accès qui a pu être rouvert à la circulation dès le lendemain à la mi-journée.
549990 €
Votre agence Stéphane Plaza Immobilier Aigues-Mortes vous présente cette so[…]299000 €
Dans une résidence neuve et sécurisée au coeur de Nîmes, votre agence FDI S[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Cela m'a rappelé Décembre 2000 chez moi dans l'Yonne
Rafale de vent à 117 km/h enregistré à Nîmes Courbessac le 28 janvier à 1h00 du matin