Votre carte bancaire arrive à expiration. Cliquez ici pour la mettre à jour et continuer à profiter de votre abonnement.
Votre carte bancaire a expiré. Sans action de votre part, votre abonnement risque d’être interrompu et vous perdrez tous vos avantages.
Le concours, lancé le 27 janvier dernier, se poursuit jusqu’au 16 mars.
Les pianistes amateurs vont pouvoir laisser libre cours à leur talent lors du concours national autour des pianos en gare lancé par la SNCF. Pour tenter de remporter l’un des trois pianos de marque Yamaha (acoustique, compact ou numérique) et une session d’enregistrement en studio, les musiciens confirmés, ou non, pourront jouer le morceau de leur choix sur l’un des 70 instruments installés dans les gares en France. À Nîmes, deux pianos sont mis à disposition : un à la gare centrale, l’autre à Nîmes Pont du Gard.
Pour participer au concours, il suffit de se filmer, seul et sans autre instrument, et de publier sa performance sur Instagram avec les hashtags #PianoEnGare et #AVousDeJouer2025, puis taguer et s’abonner à@art.en.gare et @gares_connexions. Le tout, avant le 16 mars. La vidéo ne devra pas dépasser les quatre minutes.
À l’issue de cette première étape, des finales régionales seront organisées le 23 avril prochain. En Occitanie, elle se tiendra à Toulouse. Puis “les douze lauréats régionaux s’affronteront en juin lors de la grande finale nationale qui se déroulera à Paris devant un jury notamment composé des parrain et marraine de l’événement : André Manoukian et Julie Gayet”, précise la SNCF dans son communiqué.
Un concours lancé il y a plus de dix ans par la SNCF, dans l’objectif de redynamiser les gares sur le territoire national.
299000 €
Dans une résidence neuve et sécurisée au coeur de Nîmes, votre agence FDI S[…]549990 €
Votre agence Stéphane Plaza Immobilier Aigues-Mortes vous présente cette so[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
