Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les investissements locatifs dans l’ancien avec travaux réalisés jusqu’en 2023 ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu. L’investisseur doit améliorer significativement le logement avant de le mettre en location.
Dans près de 300 communes, le dispositif Denormandie offre une réduction d’impôt aux particuliers qui investissent dans des logements à rénover, y réalisent des travaux et les louent non meublés à usage de résidence principale. Il fonctionne sur le même principe que le « Pinel ». Prolongé par la loi de finances pour 2022, il bénéficie aux acquisitions réalisées avant le 31 décembre 2023.
Le Denormandie s’applique aux acquisitions de logements anciens en vue de leur amélioration ou de locaux que le contribuable transforme en usage d’habitation. Mais aussi aux acquisitions de logements déjà rénovés ou transformés en habitation, s’ils n’ont pas déjà été utilisés ou occupés depuis l’achèvement des travaux. Il est donc possible d’acheter le bien à un promoteur qui a fait rénover le bâtiment. Le dispositif est enfin accessible par l’intermédiaire de la souscription de parts de SCPI.
À lire aussiRéduction d’impôt : comment bénéficier du Denormandie ancien ?
La réalisation d’importants travaux est la condition essentielle pour bénéficier du dispositif. Ils doivent…
Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 74% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous
Avec une hausse de la demande de bois et de réelles perspectives de valorisation des forêts, diversifier ses placements avec des parts d’un Groupement foncier d’investissement (GFI) peut être judicieux.
Comme beaucoup de Français, vous rêvez d’acquérir une résidence secondaire ? Privilégiez un logement facilement accessible et adapté à vos besoins. Car acheter et entretenir une résidence secondaire coûte cher.
Acheter des parts de groupements fonciers agricoles, viticoles ou forestiers permet un investissement responsable, durable et défiscalisant. Avec un ticket d’entrée beaucoup plus accessible qu’en direct.
Les publications du Particulier Voir toutes nos publications
Le dispositif Denormandie d’investissement locatif est reconduit pour un an
Partager via :
Le Particulier

source

Catégorisé: