Aller au :
Le samedi et le dimanche à 8h10
Qu'est ce que c'est? Ah mais mais qui c'est qui me réveille?…
Le paresseux est un mammifère arboricole qui vit en Amérique du Sud. Au parc animalier d’Auvergne, ce sont des paresseux à 2 griffes. Ses 2 grandes griffes lui permettent de bien s’agripper partout. Il existe aussi des paresseux à 3 griffes.
La mobilité de la tête
Il peut très bien tourner sa tête sur 270 degrés, grâce à ses vertèbres qui sont au nombre de 8 ou 9.
Les poils
Il est très beau avec de longs poils. Ses poils abritent toute une biodiversité. Ce qui fait qu’en fonction de la saison sèche ou humide, le paresseux va pouvoir changer de couleur. Suivant les algues qui vivent dans son pelage, il va être un petit peu plus vert ou un petit peu plus plus terne.
Le paresseux a tout à l’envers! Clémence, soigneuse au Parc animalier d’Ardes sur Couze
Oui, il va descendre une fois par semaine pour faire ses besoins. 
Au parc animalier d’Auvergne, en captivité, les paresseux  aiment bien parfois aller prendre possession de la cabane des tatous qui est au sol. Ils vont donc descendre un peu plus souvent, mais juste pour aller faire dodo.
Les paresseux partagent leur maison avec 2 tatous à 3 bandes et 3 tamarins pinchés. Ces derniers, petits singes avec une jolie crinière blanche, aiment bien taquiner nos paresseux. Mais vu la rapidité des paresseux, les tamarins sont déjà bien loin, lorsqu’ils décident de réagir!
Pour rencontrer Juna et Elmo, les 2 paresseux à 2 griffes du parc, rendez-vous dans la maison numéro 9, et cherchez les dans les arbres.
Le parc animalier d’Auvergne est engagé depuis 2012 dans la protection des espèces menacées. Vous y découvrirez des espèces en danger d’extinction. Le parc soutient aussi financièrement des programmes de protection de la faune sauvage dans le monde entier. 1€ de votre billet est reversé à Play for Nature pour soutenir ces programmes
Pour découvrir les 350 animaux de 65 espèces différentes et préparer votre visite, direction le site du parc animalier d’Auvergne d’Ardes sur Couze. Le parc est ouvert tout l’été de 08h30 à 19h00. Attention, les animaux de compagnie ne sont pas admis dans le parc.
De nombreuses activités avec les animaux vous sont proposées: soigneur d’un jour, safari famille, rencontre privilège…et nouveauté 2022: petit déjeuner avec les animaux avant l’ouverture du parc! 
Suivez l’actu du parc animalier d’Auvergne sur Facebook
La panthère des neiges
Où suis je? Qui suis je? Dans quel état j'erre? Eh bien, c'est comme ça, je suis discrète, on ne me voit jamais, mais je suis pourtant bien là. Majestueuse, magnifique, éblouissante… Mais ne vient pas me chatouiller quand même…
Le lémurien
Au son de ma voix, vous pourriez penser à un fantôme. Mais je suis beaucoup plus poilu en réalité. Physiquement, j'ai un petit côté tuning et je peux mettre les phares la nuit…
Le lion d'Afrique
Appelez moi, sire, s'il vous plaît. Ben oui, c'est moi le roi! Bien que dans la famille, c'est plutôt la reine qui bosse. Elle fait les petits, les courses, le ménage, l'éducation des petits et tout et tout. Mais de mon côté, je garde la maison quand même…
Le siamang
Appelez moi Tarzan. J'ai le bras long, mais je n'ai pas de queue. Personne n'est parfait, mais je suis quand même impayable.
Le takin
Dans votre langage à vous, mon nom inspire l'espièglerie, le plaisir de titiller et d'agacer autrui. Mais en fait, ce n'est pas bien le genre de la maison. Je cherchais plutôt une ressemblance physique avec le gnou.
Le panda roux
Pour commencer et sans me vanter, je suis vraiment trop choupinou. Je marche un peu en tortillant du postérieur et pour me voir, il faudra lever le nez. Et à l'occasion? Je suis aussi professeur de kung fu.
L'ours noir du Tibet
Je suis le roi de l'escalade et passe le plus clair de mon temps dans les arbres. J'adore me gratter le dos contre l'écorce pour montrer que je suis passé par là….
Les plus écoutés
10:23
Un jeune homme de 24 ans en urgence absolue après un accident de la route près de la Rouvière
09:54
Agressions et altercations au couteau en Isère à Échirolles, Grenoble et Bourgoin-Jallieu
09:44
Un motard tué sur l'A8 à Nice
09:42
Guillaume Garot et Yannick Favennec déposent leur proposition de loi pour lutter contre les déserts médicaux
08:00
Ballon d'Alsace : les saisonniers attendent désespérément la neige
07:50
Des aménagements et des études promis après plusieurs décès avenue Paul-Muller à Villers-lès-Nancy
07:20
Agriculteurs face au défi climatique : un film 100% drômois a besoin d'aide financière
07:14
Tricastin : EDF obligé d'arrêter un réacteur nucléaire
Suivez France Bleu
Services France Bleu
Le trafic

Tout savoir sur la circulation de la région
Télécharger l'application ici, par France Bleu et France 3
France Bleu 2023 – Tous droits réservés
À venir dansDanssecondess

source

Catégorisé: