Consulter lapresse.ca
Liens utiles
PHOTO JOHN SHEARER, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS
Le réalisateur canadien Paul Haggis
(Rome) Le réalisateur d’origine canadienne Paul Haggis est détenu en Italie. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une femme dans le sud du pays, selon des médias italiens qui citent des procureurs locaux.
Haggis était en Italie pour participer à un festival de cinéma qui s’est amorcé mardi à Ostuni, une ville touristique des Pouilles, dans le sud de la botte italienne.
Selon un document judiciaire signé par des procureurs de la ville voisine de Brindisi, une enquête serait en cours au sujet d’une « jeune femme étrangère qui aurait subi des relations sexuelles non consensuelles pendant deux jours ».
Les responsables de l’enquête, les procureurs Antonio Negro et Livia Orlando, écrivent dans le document que la femme « avait dû être soignée » à la suite des relations sexuelles. Après quelques jours de relations non consenties, la femme a été accompagnée dimanche par un homme à l’aéroport de Brindisi et qui « l’a abandonnée là à l’aube malgré son piètre état de santé physique et psychologique ».
Les bureaux des procureurs de Brindisi sont fermés le dimanche.
L’avocat de Haggis, Priya Chaudhry, a déclaré que bien qu’il ne puisse pas discuter des preuves en vertu de la loi italienne, « je suis convaincu que toutes les allégations contre M. Haggis seront rejetées. Il est totalement innocent et prêt à coopérer pleinement avec les autorités pour que la vérité éclate rapidement. »
Les procureurs Antonio Negro et Livia Orlando disent que le personnel et la police avaient remarqué une femme évidemment confuse. Après les premiers soins, ils l’ont amenée au quartier général de la police de Brindisi. Des agents l’ont ensuite accompagnée vers un hôpital local pour un examen.
Les policiers présents au quartier général ont dit qu’ils n’étaient pas autorisés à donner des renseignements au sujet de cette affaire. Ils n’ont pu indiquer si Haggis était détenu au poste de police, dans sa chambre d’hôtel ou dans un autre lieu d’hébergement.
Haggis est aussi producteur et scénariste. Il avait gagné l’Oscar du meilleur scénario original en 2006 pour le film Crash.
Les procureurs affirment aussi que la femme « a formellement porté plainte ». Ils ajoutent que sa version devra être confirmée par des enquêteurs. Ils n’ont dévoilé ni sa nationalité ni son âge.
Ça y est : moins de deux semaines après sa sortie, Avatar : the Way of Water est milliardaire. Le long métrage de James Cameron a franchi le prestigieux cap mardi le 27 décembre après douze journées d’exploitation.
(Los Angeles) Avatar 2 continue à flotter en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires lundi du cabinet spécialisé Exhibitor Relations, malgré des salles obscures en partie désertées à cause de la violente tempête hivernale qui a bouleversé la fin de semaine de Noël.
Ignorée par ses parents, une fillette brillante, Matilda, se réfugie dans la lecture. L’école qu’elle fréquente est dirigée avec une poigne de fer par une ancienne athlète olympique qui déteste les enfants. La jeune héroïne, dotée de pouvoirs spéciaux, s’élève contre l’injustice et incite les autres élèves à faire de même.
(Los Angeles) Deux cinéphiles américains ont été autorisés par la justice à poursuivre un studio hollywoodien à qui ils reprochent une bande-annonce trompeuse, qui les a incités à louer un film où leur actrice favorite a finalement été coupée au montage.
Gloria Allred, avocate renommée et militante des droits des femmes, s’est dite troublée par le fait qu’aucune de ses clientes ne sera autorisée à s’exprimer lors de la condamnation de Weinstein, dans une interview accordée à Variety après le verdict. Allred a représenté trois victimes dans le procès pour viol de Harvey Weinstein à Los Angeles, dont deux ont finalement témoigné contre le producteur en disgrâce.
Victime d’un grave accident, une jeune fille ayant grandi dans le haras de ses parents en nourrissant une passion pour les chevaux voit son destin basculer quand semble s’éteindre son rêve de devenir jockey comme son père.
La vie de Simone Veil, icône de la vie sociale et politique française. Sa jeunesse, marquée par l’horreur du camp d’Auschwitz, définira pendant toute son existence ses combats, notamment pour les droits des femmes, et son engagement politique.
Film d’animation qui retrace la naissance du petit Nicolas et rend hommage à ses créateurs Jean-Jacques Sempé et René Goscinny.
Whitney Houston : Wanna Dance with Somebody retrace la vie et la carrière de Whitney Houston, de ses débuts dans une famille de musiciens à sa mort survenue trop tôt, en passant par son parcours aussi grandiose que difficile.
Puss in Boots, chat hors-la-loi légendaire, apprend qu’il ne lui reste qu’une vie à vivre. Déterminé à récupérer ses huit vies perdues, il se lance dans une quête pour trouver la mythique étoile magique qui pourra exaucer son souhait.
Les films mettant en vedette le personnage emblématique de l’œuvre de François Truffaut ont été restaurés et prennent l’affiche sur grand écran. Une belle occasion de revisiter cette collection, lancée avec Les 400 coups, au cours de laquelle on peut suivre l’alter ego du cinéaste pendant 20 ans.
Lors d’une récente entrevue, Margot Robbie a décrit Babylon comme un croisement entre La dolce vita et The Wolf of Wall Street. Il est vrai qu’en visitant le vieil Hollywood décadent à une époque où tout a basculé à cause de l’arrivée du son au cinéma, Damien Chazelle s’est complètement lâché.
Elle a eu l’idée de ce projet de film, l’a coproduit, a choisi le cinéaste qui en a assuré la réalisation, et y incarne le rôle le plus important de sa vie d’actrice. Pour Elsa Zylberstein, il y a un avant et un après Simone, le voyage du siècle, un drame biographique consacré à Simone Veil, icône de la vie sociale et politique française.
Même si elle fut confinée pendant un moment, l’année cinéma a néanmoins été marquée par un retour relatif à la normale grâce à la réouverture des salles au maximum de leur capacité, et par une offre riche et abondante. Fidèle à une tradition bien établie, voici les 10 films de 2022 qui me resteront assurément en mémoire.
Le Québec et le Canada se sont taillé une belle place dans les présélections des Oscars. Le documentaire canadien Hallelujah : Leonard Cohen, A Journey, A Song compte parmi les films retenus dans les présélections, tout comme Fire of Love, produit en partie à Montréal, et Nuisance Bear, filmé au Manitoba. Le matelot volant, réalisé pour l’ONF, figure dans les présélections pour le meilleur court métrage d’animation.
La fille aînée des acteurs Bruce Willis et Demi Moore, Rumer Glenn Willis, attend son premier enfant avec son conjoint, le musicien Derek Richard Thomas.
Nos applications
Contact
Services
Archives
Suivez La Presse
Légal
© La Presse Inc. Tous droits réservés.
Conditions d’utilisation| Politique de confidentialité| Registre de publicité électorale| Code de conduite

source

Catégorisé: