Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Romain Pitau
Laurent Blanc
TERMINÉ
La domination lyonnaise se fait très rapidement sentir et les hommes de Laurent Blanc vont logiquement ouvrir le score par l’intermédiaire d’Aouar. Trouvé au premier poteau, Lacazette prend son temps, se retourne et sert en retrait Aouar au second poteau tout seul. Le milieu n’a plus qu’à s’appliquer et le ballon finit au fond des filets (33e). Malgré plusieurs grosse occasions, les Lyonnais rentrent aux vestiaires avec un seul but d’écart.
Au retour des vestiaires, Lyon va se montrer moins tranchant et va laisser Montpellier devenir plus dangereux jusqu’à l’égalisation splendide de Wahi. Sur un dégagement loupée de la défense lyonnaise, Ferri centre au point de pénalty, Wahi est seul mais dos au but. Le Montpelliérain va effectuer une superbe retournée acrobatique qui finit au fond des filets (70e). Une grosse échauffourée va intervenir quelques minutes plus tard entrainant les expulsions de Mavididi et Diomandé (75e). L’intensité monte d’un cran pour Lyon qui va être libéré par l’inévitable Lacazette. Caqueret s’appuie sur Toko-Ekambi dans l’axe de la surface de réparation en faisant un une-deux. Caqueret est dans la surface et sert avec chance Lacazette qui contrôle et fusille Kamara (90e). L’ancien gunners offre la victoire aux siens.
Grâce à un but dans les dernières minutes, Laurent Blanc remporte sa première victoire à la tête de Lyon.
Caqueret s’appuie sur Toko-Ekambi dans l’axe de la surface de réparation en faisant un une-deux. Caqueret est dans la surface et sert avec chance Lacazette qui contrôle et fusille Kamara.
Tagliafico combine avec Lacazette et décale Reine-Adélaïde sur sa droite. Le Lyonnais tire du droit. Parade exceptionnelle de Kamara, à mi-hauteur sur sa gauche.
Jordan Ferri est remplacé par Joris Chotard au milieu de terrain.
Elye Wahi cède sa place à Valère Germain en attaque.
Lyon pourra nourrir des regrets tellement la première mi-temps a été maitrisée par ces joueurs. La deuxième période est beaucoup plus partagée.
Diomandé stoppe illicitement une contre-attaque emmené par Mavididi. Derrière, Wahi s’en mêle et une bagarre générale débute. Mavididi et Diomandé sont expulsés.
Lacazette lance Toko Ekambi en profondeur. Ce dernier tire de l’extérieur du pied droit. Belle parade réflexe au sol de Kamara.
Sur un dégagement loupée de la défense lyonnaise, Ferri centre au point de pénalty, Wahi est seul mais dos au but. Le Montpelliérain va effectuer une superbe retournée acrobatique qui finit au fond des filets. QUEL GESTE !
Gusto déboule côté droit et centre au second poteau. Tagliafico est trouvé et remet de la tête vers le sol mais c’est dévié de la main par Nordin. M. Leonard ne bronche pas.
Houssem Aouar cède sa place à Jeff Reine-Adélaïde.
Moussa Dembélé sort et laisse la place à Karl Toko Ekambi.
Auteur d’interventions parfois douteuses, l’Allemand est remplacé par Damien Da Silva.
Sur un bon coup franc frappé aux 35 mètres excentré à droite, Diomandé reprend de la tête mais Kamara est sur la trajectoire. L’arbitre avait signalé une poussette du Lyonnais de toute façon.
Enzo Tchato, blessé, cède sa place à Arnaud Souquet.
Estève commet une grave erreur sous le pressing de Lacazette en n’appuyant aucunement sa passe en retrait pour son gardien. L’ancien Gunners en profite et par en contre en 2 contre 1. Mais l’ancien gunner va lui aussi mal ajuster sa passe pour Dembélé qui est repris de justesse. Que c’est mal jouer de la part des deux attaquants.
Le corner de Savanier est prolongé de la tête par Jullien au second poteau où se trouve Cozza. Mais ce dernier est gêné par Tagliafico et manque sa tête.
Thiago Mendes se fait prendre le ballon par Jordan Ferri ,le Lyonnais commet ensuite une faute par-derrière.
Après un coup reçu, le milieu de terrain boite depuis quelques secondes.
Lyon mène logiquement au score grâce au but d’Aouar. Malgré un sursaut d’orgueil à la fin de la première mi-temps, Montpellier se fait littéralement balader.
Après une frappe contrée de Cozza par Lukeba. Wahi se jette mais Lopes le devance in extremis. Maouassa récupère mais sa frappe est elle aussi repoussée par Lopes sur ses six mètres.
Auteur de grosses parades, Jonas Omlin doit malheureusmeent quitter les siens et sorti sur blessure.Il est remplacé par Bingourou Kamara.
Sur l’aile gauche, Aouar prend le dessus sur Ferri et s’infiltre dans la surface. Il tente sa chance du pied droit mais Omlin est vigilant et détourne de la main gauche.
Déjà fautif et auteur d’une faible prestation la semaine dernière, le milieu de terrain est complètement inexistant à l’image de son équipe.
La différence de niveau est flagrante ce samedi. Lyon domine de la tête et des épaules depuis le début du match.
Trouvé au premier poteau, Lacazette prend son temps, se retourne et sert en retrait Aouar au second poteau tout seul. Le milieu n’a plus qu’a s’appliquer et le ballon finit au fond des filets.
Lyon obtient un nouveau corner qui est finalement par Omlin. Lacazette récupère le ballon à droite dans la surface et centre au second poteau. Caqueret est une nouvelle fois présent et enchaine une volée du droit contrée par son propre coéquipier Lukeba.
Lacazette s’en charge et tire du droit, vers la droite du gardien. C’est dévié par le mur en corner.
Les Lyonnais ont le pied sur le ballon avec une possession de balle de 76%.
Maouassa repique de la gauche vers l’axe et enclenche un tir croisé aux 18 mètres à ras de terre. Ca passe à un mètre du poteau de Lopes.
Sur corner, Lacazette reprend le ballon, frappe une première fois mais c’est contré. Il peut de nouveau tenter sa chance mais Omlin sort vite et détourne le tir.
Les possessions sont trop courtes pour les coéquipiers de Savanier qui perdent trop vite le ballon. Lyon développe trop facilement son jeu.
Sur un centre millimétré de Gusto, Caqueret reprend en première intention mais Omlin réalise une parade de très grande classe et dévie en corner. Mais un hors-jeu a été signalé.
Montpellier est très timide en ce début de rencontre et les Lyonnais donnent le rythme.
Aouar commet une grosse faute sur Mavididi après que ce dernier a dribblé Boateng.
Dembélé est srvie entre deux défenseurs dans l’axe droit, effectue un superbe contrôle avant de centrer vers Lacazette au deuxième poteau. Ce dernier reprend en première intention. Omlin est sur la trajectoire.
Romain Pitau compose en 5-3-2 avec Maoussa titulaire côté gauche. Khazri et Nordin sont sur le banc tandis que Pedro Mendes et Mamadou Sakho sont forfaits.
Le seul changement est la titularisation de Thiago Mendes à la place Corentin Tolisso, blessé.
Côté droit, Caqueret frappe un coup franc et centre au point de penalty. Jullien, devant Dembélé, repousse de la tête.
Bienvenue pour suivre en direct cette rencontre entre Montpellier et Lyon ! Coup d’envoi à 17 h
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Le coach du PSG estime qu’il y a «aucune raison» que le champion du monde ne soit pas fêté à Paris.
De retour à l’Olympique Lyonnais, Dejan Lovren est accusé de fascisme et homophobie.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Voir le classement
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement