Menu
Le à 10:01 par Ophélie Haire
Ce vendredi 6 janvier, Maison à vendre fête son centième numéro. Un anniversaire qui réserve quelques surprises à Stéphane Plaza et ses décoratrices d’intérieur… Notamment la présence d’une finaliste de La France a un incroyable talent !
Lancé en 2007 sur M6, Maison à vendre propose son centième numéro ce vendredi 6 janvier 2023. Au programme : le meilleur des quinze ans de l’émission, avec les maisons les plus improbables, des fous rires, les premiers pas de Sophie Ferjani à l’antenne, les (nombreuses) gaffes de Stéphane Plaza, mais aussi deux nouvelles familles à aider pour l’agent immobilier le plus célèbre du PAF. C’est avec Cathy que l’animateur de 52 ans débute sa mission du jour. À 63 ans, cette ancienne institutrice désire quitter sa maison à Mennecy (Essonne) pour vivre dans un plus petit appartement. Mais sa passion pour la couleur bleue, omniprésente dans sa demeure, semble freiner les potentiels acheteurs. Heureusement, l’équipe de Maison à vendre est là pour l’aider.
Avant de faire les travaux de home staging, il faut bien vider la maison de Cathy. Pour l’aider, “Mamie Bleue” peut compter sur sa fille Johane, sa petite-fille Elora et Morgane, une ancienne élève. Pendant que Stéphane Plaza fait du tri dans les manuels scolaires de Cathy avec cette dernière et Morgane, Sophie Ferjani lui réserve une petite surprise. “Je t’ai fait une petite surprise, mais tu n’as pas à avoir peur“, le prévient-elle. L’architecte d’intérieur emmène donc son fidèle complice dans le salon, en lui demandant de garder les yeux fermés. En les ouvrant, il découvre un musicien assis derrière un clavier, juste devant un rideau d’où sort Lisa Dann, finaliste de la 15e saison de La France a un incroyable talent. Stéphane Plaza a en effet eu un gros coup de coeur pour la jeune chanteuse et se montre très ému de la voir. La jeune fille entonne une reprise de Comme d’habitude, de quoi ravir Cathy, grande fan de Claude François. Très touchés par l’interprétation de Lisa Dann, Stéphane Plaza et Sophie Ferjani terminent les larmes aux yeux. “Ce n’était pas une bonne idée“, analyse d’ailleurs la Marseillaise après coup.
La suite de l’émission voit d’autres guests débarquer. Désireux de quitter leur maison des Yvelines pour retrouver les joies du Mans, Slémane et Aurélie, la deuxième famille aidée par Stéphane Plaza, voient arriver le meilleur ambassadeur de la ville sarthoise : Steevy Boulay. L’occasion de papoter au sujet du marché des Jacobins, “plus beau marché de France selon Jean-Pierre Coffe“, de la charcuterie et des saveurs gourmandes de la région. Sans oublier les sports mécaniques qui ont contribué à la renommée internationale de la cité. Enfin, Emmanuelle Rivassoux recevra la visite surprise de son cher et tendre, venu chanter un “Happy Birthday” au programme immobilier. Un joli programme pour cet anniversaire spécial.
Magazine de société
Magazine de société
Saison 16
Connexion à Prisma Connect
© 2023 Prisma Média – Groupe Vivendi – Partenaire Média-Presse – Tous droits réservés

source

Catégorisé: