Ce samedi 29 octobre en fin de journée, un homme de 60 ans et une femme de 40 ans sont retrouvés décédés à Ille-sur-Têt. Leur enfant de 4 ans a été confiée aux services de l'aide à l'enfance. Une enquête pour "meurtre sur conjoint suivi de suicide" a été ouverte par le parquet de Perpignan. Le procureur de la République Jean-David Cavaillé indique que l'autopsie des corps doit être réalisée ce 2 novembre. Dans la commune, ce lundi 31 octobre, l'incompréhension règne. 
Sur les terrasses de la place de la République d'Ille-sur-Têt, les mines sont décontenancées ce lundi 31 octobre. Les rayons du soleil qui tapent comme en juin n'y font rien. Après la macabre découverte, samedi dans une maison route de Corbère, de deux corps, celui d'une femme et de celui de son ancien compagnon, les Illois peinent à comprendre. "Encore", souffle Betty. Attablée au Café du Marché de Gros, L'Indépendant en mains, elle prend connaissance de ce terrible fait divers qui a débouché sur l'ouverture d'une enquête pour "meurtre sur conjoint suivi de suicide".
A lire aussi : Meurtre et suicide à Ille-sur-Têt : des plaintes mutuelles dans le couple quelques mois avant le drame, mais une séparation "qui se passait mieux"
La retraitée illoise, installée depuis 45 ans dans le village, insiste : "Je ne comprends pas comment il peut se passer des horreurs pareilles. Chez nous. Avant, il ne se passait rien à Ille. Maintenant, c'est la catastrophe". Les faits divers s'enchaînent dans cette commune du Ribéral. Le 1er juin dernier, le corps d'un cycliste avait été retrouvé dans deux sacs différents, démembré, en contrebas de la RD 2 en direction des Orgues. Sa compagne avait été écrouée. Le 30 mars 2021, un Illois âgé de 45 ans  a succombé à ses blessures faites à l'arme blanche. Une accumulation de drames pour ce village de 6 000 âmes. "Je ne pense pas qu'Ille-sur-Têt soit victime d'une malédiction, mais quand même, ça commence à faire beaucoup", commente un cafetier. 
A lire aussi : Pyrénées-Orientales : une femme de 58 ans interpellée dans l'enquête pour le meurtre du cycliste démembré retrouvé à Ille-sur-Têt
C'est un drame terrible
À la table du café, une jeune commerçante déplore que son village fasse aussi souvent la Une des faits divers. Paul, à la retraite, murmure : "Ce qu'il s'est passé samedi, c'est un drame terrible". Cet ancien agriculteur avait rencontré l'homme de 60 ans, qui serait immolé, à la coopérative agricole Ille Fruits. "Un homme très discret", que personne en ville ne semble vraiment connaître. Vraisemblablement, s'il avait choisi vers 2014 Ille-sur-Têt pour port d'attache arrivant d'Espagne avec sa compagne d'origine roumaine, il partait travailler dans d'autres pays pour plusieurs mois. Il se dit qu'il devait incessamment rejoindre l'Ethiopie.
Mais que s'est-il passé entre cet homme et son ex-compagne, parents d'une fillette de 4 ans ? L'homme a-t-il tué son ex-compagne, dont il était séparé depuis quelques mois, avant de mettre fin à ses jours en s'immolant ? Les autopsies, qui seront réalisées le 2 novembre, devraient permettre aux enquêteurs de lever un peu du mystère entourant cette affaire. 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Les bruixes en révolte ?
Quel article !
Le maire Burghoffer est originaire d ou ?
De l Est, Suisse ou Allemagne ?..
Burghoffer est d’origine Alsacienne.
C’est un citoyen de la planète comme vous mais sûrement avec doté d’une intelligence supérieure à la vôtre vu votre post désobligeant.
Et au modérateur de l’indépendant comment pouvez vous des commentaires aussi déplacés.

source

Catégorisé: