Boutique le Point
Evenements
Jeux concours
Partenaires
Les trois personnes qui se trouvaient à bord de l’appareil ont pu être évacuées indemnes, selon France 3. L’aéroport est fermé au moins jusqu’à 16 heures.
Temps de lecture : 2 min
L’aéroport de Montpellier a été fermé pour une durée indéterminée, un avion de fret ayant fait une sortie de piste dans le courant de la nuit lors de son atterrissage, sans faire de blessés, a annoncé samedi la préfecture de l’Hérault. Comme le précise France 3, l’accident s’est produit un peu avant 3 heures du matin alors qu’un orage frappait la zone. L’appareil, un Boeing 737 cargo de l’aéropostale transportant du fret, est sorti de la piste en pleine phase d’atterrissage. Il a fini sa course dans l’étang de l’Or, situé dans la ville de Mauguio.
�� Le @BEA_Aero vient de publier les premières photos du Boeing 737 accidenté cette nuit à l’aéroport de Montpellier.

Une équipe est actuellement sur place.

▫️L’aéroport de Montpellier est toujours fermé, et ce pour une durée indéterminée. pic.twitter.com/l6BasQVTsB
Comme on peut le voir sur des images publiées par le média spécialisé Air plus news, la partie avant de l’avion était toujours immergée samedi matin. Trois personnes se trouvaient à bord au moment de l’incident. Dans un communiqué, la préfecture de l’Hérault indique que « les trois personnes présentes dans l’appareil sont indemnes » et qu’elles « ont pu être désincarcérées et mises en sécurité grâce à l’intervention rapide des secours ».
« Par mesure de sécurité et dans l’attente qu’une entreprise spécialisée vienne déplacer l’appareil, les vols commerciaux et de fret » ne peuvent plus atterrir à Montpellier pour une durée indéterminée, ajoute le communiqué. « On avait 600 passagers au départ ce matin », explique le président du directoire de l’aéroport Montpellier Méditerranée, Emmanuel Brehmer sur BFMTV. « On les a plus ou moins renvoyés sur Marseille, mais malheureusement, dans un certain nombre de cas, les compagnies attendent de savoir quand réouvrira l’aéroport pour relancer les vols », ajoute-t-il.
L’aéroport de Montpellier fermé après la sortie de piste d’un avion de fret pic.twitter.com/3FxoQR3Aky
Selon Air plus news, cette mesure sera appliquée au moins jusqu’à 16 heures le 24 septembre. Soixante sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault, dont des spécialistes du secours aquatique, ont été dépêchés sur place avec une équipe du Samu, de la brigade de gendarmerie des transports aériens et des équipes de l’aéroport.

À LIRE AUSSIPourquoi la 5G peut perturber l’atterrissage d’un avion
Toujours selon France 3, quatre enquêteurs du Bureau Enquêtes et Analyses (BEA) sont arrivés dans la matinée sur les lieux pour recueillir les premiers éléments afin de déterminer les circonstances de l’incident, qui n’aura heureusement fait aucune victime.
La rédaction du Point vous conseille
Signaler un contenu abusif
Merci de renseigner la raison de votre alerte.
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Code erroné
Un avis, un commentaire ?
Ce service est réservé aux abonnés
Voir les conditions d’utilisation
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.

Qu’on dise « a été fermé pour durée indéterminée » il est préférable de dire « est fermé pour une durée indéterminée ». Quand on dit « a été fermé », cela signifie qu’il est à nouveau ouvert. Dés lors on connaît la durée de fermeture et la durée n’est pas indéterminée.
La France est le pays où l’un des deux qui a inventé ce moyens de transport phénoménal, et on peut en être fier…
Le front Populaire a fait en sorte que le France soit le deuxième pays au monde en matière d’aviation générale, ce qu’elle est encore, malgré les coups délivrés en traître par Macron.
Cette aviation nous a permis d’être vainqueur de la première guerre mondiale, puis aux alliés lors de la deuxième…
Cette aviation permet au monde entier de ne pas être reclus sur lui même, de faire de progrès techniques colossaux, y compris pour la sécurité de tous… GPS, ABS, – des milliers de progrès.
Alors si l’on ne veut pas être un bout pays du tiers monde, continuons à développer cette aviation au lieu de la laisser dénigrer par des écolos stupides.
Et vous auriez aussi pu ajouter la BA 105 qui dessert « l’international » notamment pour le Service Action de la DGSE ; )
L’info en continu
En kiosque
Quand la Chine s'éveille
Consultez les articles de la rubrique Société, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité.
Transgenres : questions d’identité.
Les disparues
Retrouver le goût de l’effort

Expérience Le Point
La boutique
Abonnements
Applications mobiles
Nos partenaires
Nous sommes OJD
Les forums du Point

FAQ
Politique de protection des données à caractère personnel
Gérer mes cookies
Crédit d’impôt
Cours de langues
Bons d’achat
Comparateur PER
Portail de la transparence
Tutoriel vidéo
Publicité
Nous contacter
Plan du site
Mentions légales
CGU
CGV
Conditions générales d’un compte client
Charte de modération
Archives

* Champs obligatoires
Avec un compte LePoint.fr :

Créez un compte afin d’accéder à la version numérique du magazine et à l’intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.

Pour ce faire, renseignez
votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.
Vous avez un compte Facebook ?
Connectez-vous plus rapidement
Vous avez un compte Facebook ?
Créez votre compte plus rapidement
Veuillez saisir l’adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint.fr
Cet article a été ajouté dans vos favoris.
Pour soutenir Le Point acceptez la publicité personnalisée.
Déja abonné ? Je m’identifie

source

Catégorisé: