Menu
Article inscrit

Osae Partners rachète le centre de Thalasso Serge Blanco à Hendaye
Les événements
Les fiches
Les dossiers
Opérations
La société de gestion immobilière Osae Partners a acquis le centre Thalasso Serge Blanco. Le site sera exploité en collaboration avec le groupe familial Phélippeau et sa marque d’exploitation Relais Thalasso.
Le tribunal de commerce de Bayonne a approuvé l’offre de reprise d’Osae Partners, pour le compte de son fonds Osae Real Estate Partners, le 29 avril 2021. La société d’investissement s’est associée à Relais Thalasso qui en assurera la gestion opérationnelle. Serge Blanco, fondateur des établissements, restera investit dans le développement du complexe, via un contrat de licence de marque pour les deux hôtels et la résidence de tourisme.
Cette reprise des murs et du fond de commerce porte sur l’ensemble du site : le complexe de thalassothérapie, les trois restaurants Bidassoa, Bodega la Pinta et Enbata, l’hôtel Thalasso & Spa, 90 chambres 4*, l’hôtel Ibaïa, 61 chambres 3* et la résidence de tourisme Ibaïa 24 appartements.
L’engagement financier d’Osae Partners atteint 1 146 000 euros, dont 500.000 euros pour la seule partie thalassothérapie et 100.000 euros pour la reprise de l’hôtel 3 étoiles. Les repreneurs se sont également engagés à conserver 111 des 114 emplois du complexe ainsi que les 10 employés de l’hôtel et de la résidence Ibaia.
Le centre a ainsi réouvert le 9 juin sous le nom de Relais Thalasso Hendaye et bénéficiera d’un programme de rénovation très approfondi durant l’hiver 2022-2023, avec un investissement prévu de de 15 millions d’euros. Un fonds de roulement de 600.000 € doit également assurer le redémarrage de la société, qui avait initialement été mise en redressement judiciaire.
Osae Partners est une plateforme de gestion de fonds et d’actifs immobiliers indépendante. Elle a été créée en juillet 2018 et gère à ce jour près d’un milliard d’euros d’actifs immobiliers. Son objectif est de réaliser des investissements offrant un potentiel de valorisation ou de transformation sur le marché français.
Localisé à La Baule, la Maison Phélippeau – Relais Thalasso gère déjà plusieurs établissements de bien-être: le Relais Thalasso Bénodet (hôtel Kastel), le Relais Thalasso Pornichet Baie de La Baule (Château des Tourelles), le Relais Ile de Ré (hôtel Atalante), deux centres franchisés le Relais Thalasso Les Sables d’Olonne (Hôtel Mercure Côte Ouest) le Relais Thalasso Kusadasi en Turquie (hôtel Amara Sealight), ainsi que la SARL Labiomer (produits cosmétiques).

Les deux partenaires se donnent trois ans pour rétablir l’établissement à son niveau d’activité optimal.
Accédez gratuitement à la suite de l’article
Créez votre compte et accédez à de nombreux contenus exclusifs
Déjà inscrit ?
La rédaction vous recommande
EDITION ABONNÉS
Abonnez-vous pour avoir accès à du contenu exclusif
Sur le même thème
Les articles récents
Plus d’Opérations
Vous avez consulté 10 articles. Revenir à l’accueil ou en haut de la page.
Accéder à l’article suivant.
Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.
Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?
5 rue de Dantzig , 75015 Paris
+33 (0)1 83 81 40 00
Recevez une newsletter personnalisée suivant vos intérêts
@2018 Hospitality ON Tous droits réservés

source

Catégorisé: