Situé au troisième étage du 17, quai Voltaire dans le VIIe arrondissement parisien, le lieu de vie et de travail du célèbre couturier va être mis aux enchères le 26 mars 2024. Mise à prix pour ce bien de 256 m2 au style ultra-épuré et à la vue imprenable sur la Seine et le Louvre : 5,3 millions d’euros.
Ultra-épuré, avant-gardiste ou austère selon les goûts… Indéniablement hors normes. Voilà les mots qui viennent en tête lorsque l’on visite l’appartement de Karl Lagerfeld mis en vente aux enchères le 26 mars à la chambre de commerce de Paris. Ce trois-pièces de 256 m2 (!) situé 17, quai Voltaire à Paris (VIIe arrondissement), a priori acheté en 2007, a été la résidence principale de l’iconique directeur artistique de la maison Chanel de 2010 « jusqu’à la fin de sa vie » (il est décédé en 2019), d’après le gardien de l’immeuble.
« C’était là où il vivait et c’était aussi un lieu de travail, où il dessinait, avance Frédérique Thollon-Baras, directrice des activités immobilières de Paris Notaires Services, organisme qui accompagne l’étude Althémis pour la vente de ce bien. Il ne recevait pas ici. Très peu de gens venaient. » « Ce n’était pas un atelier ou un showroom », ajoute Thomas Jousselin, notaire associé à l’étude Althémis.
Guide Shopping Le Parisien
Annonces immobilières
Entretien d’extérieurs
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien
