Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
De l’achat à la réparation en passant par les accessoires et les applis, Le Figaroscope vous dit tout pour être le roi de la petite reine.
 ● Le vélo de ville. À la fois robuste et léger, avec ses roues fines, c’est le plus commun.
● Le vélo à assistance électrique(VAE).Très pratique, il combine plaisir de pédaler et vive allure, sans trop se fatiguer.
● Le vélo gravel. Nouvelle tendance de la rentrée, il est à mi-chemin entre un vélo de route et un VTT.
 Le vélo tandem.Bicyclette à deux places, il est très utilisé par les familles et par les amoureux.
 Le vélo cargo. Avec son grand bac à l’avant, il permet de transporter n’importe qui et quoi très facilement.
Steel Cyclewear & Coffee-shop
Dans une ambiance scandinave et minimaliste, la boutique Steel redonne au cyclisme ses lettres de noblesse. Outre son large choix d’équipements, elle se spécialise dans la location et vente de vélo gravel et cargo. L’établissement dispose d’un bar où l’on s’accoude volontiers pour discuter pignon fixe autour d’effluves de café.
Steel Cyclewear. 58, rue de la Fontaine-au-Roi (11e).
● Les petits vélos de Maurice
Ce magasin réinsère dans la vie professionnelle les personnes handicapées. Au-delà des vélos neufs proposés, on trouve toutes sortes de pièces détachées, permettant aux mécaniciens de concevoir une bicyclette à la carte et selon vos envies.
Les petits vélos de Maurice. 81, boulevard Richard-Lenoir (11e).
● Vélo Vintage 18
Vous trouverez ici la perle rare, le bijou d’époque. La boutique est spécialisée dans les vélos d’occasion français conçus entre 1950 et 1990.
Vélo Vintage. 58, rue du Ruisseau (18e).
● Momentum Electric
Les vélos à assistance électrique (VAE) se multiplient. S’il faut mettre le prix, ils permettent néanmoins d’aller plus vite et sans suer à la fin d’une montée poussive. Le britannique Momentum Electric propose une gamme de vélos pouvant grimper jusqu’à 32 km/h. Grâce aux aides financées par IDFM, c’est le moment de sauter le pas.
Munumentum Electric. 64, rue d’Alésia (14e).
● La Chouette
Vélos de voyage, de ville ou VTT, la boutique propose de nombreux modèles et des pièces haut de gamme principalement japonaises.
La Chouette. 20, rue du Château d’Eau (10e).
 GéoVélo, gps personnalisé
L’application indispensable qui indique la distance parcourue à vélo, le nombre de kilomètres et de calories brûlées. Son plus? Il propose des balades thématiques très originales, comme «Le Paris de Marie-Antoinette»ou «Paris Art nouveau Rive droite».
 Troc Vélo
C’est le site pour toqués de vélo. Le coin des bonnes affaires. Vélos neufs ou d’occasion, accessoires ou équipements, tout y est et à moindre coût. On aime: son forum de discussion pour échanger avec de nouveaux partenaires. (www.troc-velo.com)
 La station d’autoréparation
Sous l’impulsion des mairies d’arrondissement, plusieurs quartiers
– notamment les 4e, 9e, 15e et 17e – ont accueilli des stations de réparation, façon couteau suisse, en libre-service. Un gain de temps et d’argent pour les cyclistes qui peuvent facilement entretenir eux-mêmes leur engin.
● Au réparateur de bicyclettes
Installée non loin des Halles, la boutique répare tous types de vélos de toutes marques: hollandais, VTC (vélo tout chemin), vélo de ville ou vélo pliant. Et ce très rapidement. Entre 30 et 40 minutes pour les crevaisons ou câbles de frein…
Au Réparateur de bicyclettes. 52, boulevard de Sébastopol (3e).
● L’hirondelle By beastybike
Changement de pneu, de chaîne ou de vitesses, dévoilage ou démontage… L’Hirondelle intervient sur n’importe quel type de problèmes. Les réparations vont de 5 euros pour une roue, à 130 euros pour un remontage complet.
Beasty Bike. 103, rue Blomet (15e) et 73, rue de Turbigo (3e).
● FFVélo
Parmi les missions de la Fédération française de cyclotourisme, on retient les actions en direction des personnes en situation de handicap. Aide à l’acquisition de matériel, suggestions de balades adaptées et stages de pilotage de tandem ou de tricycle.
FFVélo. 12, rue Louis-Bertrand, Ivry-sur-Seine (94).
 OhCyclo
OhCyclo vous met sur la voie de l’autonomie grâce à des cours collectifs de gestes d’entretien et de réparation. Utile en cas de vol, le marquage possible (Bicycode) avec inscription dans un fichier national (10 euros).
OhCyclo.1, boulevard Henri-Barbusse,Montreuil (93).
● SoliCycle
Ces ateliers solidaires d’insertion jouent la carte de la solidarité et de l’écologie. Le maître mot? Recyclage! Principalement récupérés en déchetterie, les vélos sont ensuite soigneusement retapés et revendus entre 10 et 150 euros.
SoliCycle. Neuf ateliers SoliCycle sur Paris et la banlieue.
 Summit
Par mauvais temps, des cours collectifs de «cycling indoor» sur fond de musique énergisante, sont programmés au très design studio Summit.
Summit.24, rue Feydeau (2e).
● Concept Immersion
La start-up Fit Immersion, propose aux cyclistes d’intérieur de voyager depuis leur salon. Muni d’un casque connecté et de vidéos à 360°, on file pédaler à travers l’Hexagone. Mieux, on se transporte sur la Lune grâce à un parcours en 3D.

Kit du casque Fit Immersion, 700 euros.
● 420 000 abonnés au Vélib’.
● 50 km de nouvelles pistes cyclables à Paris.
● 201 000 courses Vélib’ par jour.
● 1150 Vélib’ réparés par jour.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Paris: le vélo sous toutes ses formes
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: