Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le bon de caisse est un placement sans frais consistant à prêter de l’argent à un établissement de crédit pour une durée n’excédant pas 5 ans. En contrepartie : une rémunération d’autant plus élevée que la durée du prêt est longue. Décryptage.
Le bon de caisse est un placement à terme, qui consiste à prêter de l’argent à un établissement de crédit (ou à une entreprise industrielle ou commerciale) pour une durée n’excédant pas 5 ans, en contrepartie d’une rémunération. Le capital est garanti par l’émetteur, et les intérêts servis sont d’autant plus élevés que la durée du placement est longue.
Toute personne physique majeure peut souscrire un ou plusieurs bons de caisse, auprès d’une ou plusieurs banques (ou entreprises), pour son compte ou pour celui de ses enfants mineurs. Le nombre et le montant des bons de caisse ne sont pas plafonnés (sauf dispositions contractuelles de la banque émettrice). Chaque banque (ou entreprise) fixe librement le montant minimum (en général 1 500 €) et le montant maximum de ses bons de caisse.
À lire aussiRendre votre épargne durable et vertueuse
Les différents types de bons. Le bon de caisse est désormais obligatoirement nominatif. Il porte le nom de l’épargnant et il n’est remboursé à l’échéance qu’à lui ou à la personne qu’il a désignée. Jusqu’en septembre…
Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 74% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous
Les publications du Particulier Voir toutes nos publications
Placement : les bons de caisse décryptés
Partager via :
Le Particulier

source

Catégorisé: