Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Mauricio Pochettino
Niko Kovac
A VENIR : Début du direct :
EN COURS : Mis à jour
TERMINE : Fin du direct :
Paris SG-Monaco 2-0
Paris SG : Mbappé (12e sp, 45e)
Paris sans forcer. Sans produire un grand football, comme souvent cette saison, le PSG s’est imposé face à Monaco (2-0) en comptant surtout sur un homme : Kylian Mbappé. L’attaquant parisien a été le vrai bourreau de son club formateur avec un doublé plein d’opportunisme venu récompenser sa grande forme actuelle. Il fallait bien sa présence pour aider son équipe à être consistante offensivement. Car avec un Messi encore emprunté et une animation offensive encore brouillonne, le numéro 7 parisien a dû souvent se débrouiller seul. Une équipe parisienne qui n’a pas tout réussi, loin de là. Alerté par un poteau trouvé par Diop (2e), le PSG a bien réagi et ouvert le score sur un penalty provoqué par Di Maria et transformé par Mbappé (1-0, 12e).
Messi a gâché
Mais le club parisien a ensuite arrêté de jouer, se contentant d’attendre des Monégasques intéressants dans le jeu mais trop imprécis à la finition (23e, 24e, 27e, 29e). Un gâchis qu’ils allaient payer cash puisque sur une perte de balle de Fofana dans le rond central, Messi s’en est allé servir Mbappé, auteur du doublé sur un tir précis (2-0, 45e). Assommé, l’ASM ne reviendra plus. Paris n’a eu qu’à gérer une seconde période décevante et qui aura surtout vu se multiplier les ratés de Messi (65e, 70e, 71e, 80e). Après deux matches nuls, Paris renoue avec le succès. Sans la manière, encore une fois.
Paris l’emporte face à Monaco (2-0). Sans forcer, le PSG reprend sa marche en avant en Ligue 1, après deux matches sans succès. L’ASM a livré un match décevant et s’incline logiquement.
Victoire parisienne, 2⃣ buts à 0⃣, dans ce #PSGASM ! ✅🔴 #𝗜𝗖𝗜𝗖𝗘𝗦𝗧𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 🔵 pic.twitter.com/yv3JjIWNEF

𝗟𝗘𝗧’𝗦 𝗚𝗢❗️Place à la seconde période ➡️ 🔛#Ligue1 | #PSGASMpic.twitter.com/RjpHfBE58e
📊 Les stats à la pause de ce #PSGASM ➡️ https://t.co/f86UQX4lo8pic.twitter.com/NgZuVrZggE
Le PSG n’a pas vraiment réalisé une première période aboutie en perdant bon nombre de ballons et en étant emprunté dans le jeu. Mais il peut compter toujours et encore sur un Mbappé de gala. D’entrée vif et tranchant, l’attaquant est le bourreau de son club formateur avec un joli doublé. En face, l’ASM a produit du jeu mais a manqué d’efficacité, à l’image du poteau trouvé très tôt par Diop (2e).

100 – Kylian Mbappé a désormais inscrit 100 buts en Ligue 1 avec Paris. Il est le plus jeune joueur à compter 100 réalisations avec une même équipe dans l’élite (22 ans et 357 jours) depuis qu’Opta enregistre cette donnée (1950/51). Stupéfiant. #PSGASMpic.twitter.com/poJvhUj5Nl
Paris mène à la pause face à Monaco (2-0). Le club parisien compte sur un grand Mbappé pour être devant face à une ASM intéressante par séquences.
C’est la pause au Parc ! ⏸️Nos Parisiens mènent 2⃣-0⃣ au moment de regagner les vestiaires, grâce à un doublé de @KMbappe. 💪 #Ligue1 | #PSGASMpic.twitter.com/ONB2wQSEOu

⏱️ 45’DOOUUUBLÉÉ ! ⚽️⚽️ @KMbappe#Ligue1 | #PSGASMpic.twitter.com/io02JgxegG
🇫🇷 @WissBenYedder ⚔️ @marquinhos_m5 🇧🇷#PSGASM (1-0) pic.twitter.com/Gc2JR0m1v0
✨✨#Ligue1 | #PSGASMpic.twitter.com/ShqL7sAXIg
9 – Djibril Sidibé a concédé 9 penalties depuis ses débuts en Ligue 1 en 2012/13, aucun joueur actuel de l’élite ne fait pire sur la période. Sabordage. https://t.co/Y38PdMDkNn
7 – Monaco est l’équipe qui a concédé le plus de penalties en Ligue 1 cette saison (7) et celle qui a encaissé le plus de buts de la sorte en 2021/22 (6). Panade. #PSGASMpic.twitter.com/Wv7bT5ngHQ
⏱️ 12’Penalty… Transformé par @KMbappe ! 💪🔥#Ligue1 | #PSGASMpic.twitter.com/OUNwl5SDzb
𝙀𝙣𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚 ❤️🤍 #PartoutToujourspic.twitter.com/bkabH0Mk9c
Coup d’envoi de ce PSG-Monaco ! Bon match à toutes et à tous.
𝗟𝗘 𝗖𝗢𝗨𝗣 𝗗’𝗘𝗡𝗩𝗢𝗜❗️#Ligue1 | #PSGASMpic.twitter.com/etpB3wOURt

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes, au son du célèbre « Who said I would » de Phil Collins. Le coup d’envoi est imminent !

Un flocage spécial #BallonDor pour ce soir ! 🏆Retrouvez la collection 𝗠𝗲𝘀𝘀𝗶 𝗕𝗮𝗹𝗹𝗼𝗻 𝗱’𝗢𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟭 sur https://t.co/2fYHHLq0nb et dans nos boutiques du Megastore et des Champs-Élysées ! #PSGASMpic.twitter.com/GBViPvtnnR
Le Virage Auteuil restera vide ce soir contre Monaco. Premier des deux matchs de fermeture imposés par la commission de discipline de la Ligue. pic.twitter.com/hkcu4GuVH3
«Le PSG, c’est vraiment son équipe» : Diane Leyre, Miss France 2022, une vraie supportrice du club parisien➡️ https://t.co/18SHeujoqMpic.twitter.com/uRog1jEv4f
 S’il marque beaucoup en Ligue des champions (5 buts en 5 matches cette saison), Lionel Messi est plus en difficulté en Ligue 1. Avec un seul but inscrit en 10 rencontres, le bilan est bien faible pour un joueur de sa trempe. Rencontrant des difficultés à changer de rythme, à bousculer des défenses agressives, l’Argentin sera attendu ce soir pour faire mentir les détracteurs.

Révélé à Monaco, Kylian Mbappé aime faire mal à son ancienne équipe depuis qu’il est au PSG. Avec 7 buts inscrits en 7 matches de Ligue 1 face à l’ASM. Impliqué, cette saison, dans 23 buts en 23 rencontres toutes compétitions confondues (11 buts, 12 passes décisives), l’attaquant parisien est incontestablement l’homme majeur de Paris.

Cette saison, Wissam Ben Yedder a joué 12 de ses 18 matches en tant que titulaire en Ligue 1. Le petit attaquant français est parfois mis sur le banc par son entraîneur qui lui reproche parfois un manque d’efforts défensifs. Mais le joueur de l’ASM reste précieux avec 33 buts inscrits toutes compétitions confondues depuis l’arrivée de Kovac en 2020/21.
$ASM 🤝 $PSG#PSGASMpic.twitter.com/AUIo0oBYe1

La saison dernière, l’ASM a été la seule équipe à battre à deux reprises le PSG en Ligue 1 (3-2 en novembre à Louis II et 2-0 au Parc en février). Niko Kovac et ses hommes vont tenter de faire la passe de trois en misant encore sur la vivacité de ses joueurs offensifs. Derrière Ben Yedder, Diop, Golovin et Gelson Martins risquent de poser des problèmes à la défense parisienne. Un quatuor auquel on peut rajouter des milieux travailleurs (Fofana, Tchouaméni) et des latéraux offensifs (Sidibé, Caio Henrique).

Le PSG reste sur 2 matches sans succès en Ligue 1 (2 nuls), sa plus mauvaise série en 2021, et a été un peu freiné. Auteur de deux nuls assez poussifs face à Nice (0-0) et à Lens (1-1), le club de la capitale est encore à la recherche de continuité dans la manière, le large succès face à Clermont en septembre dernier (4-0) constituant le seul match vraiment convaincant dans le jeu. Mais l’espoir reste peut-être cette prestation face à Bruges mardi dernier (4-1) lors de laquelle les Parisiens se sont enfin montrés séduisants. A confirmer ce soir.

Monaco traverse une bien meilleure phase depuis un mois. Restant sur 5 matches sans défaite, l’ASM veut poursuivre sur sa lancée et tâchera de s’appuyer notamment sur ses deux récents succès à Angers (1-3) et face à Metz (4-0), avec donc 7 buts marqués pour un seul encaissé. Alors que le calendrier est difficile d’ici la trêve, avec la réception de Rennes qui suit ce match, le club princier veut enchaîner pour se rapprocher du podium, à 5 points avant cette rencontre.

Au poste de latéral droit, Djibril Sidibé a été préféré à Ruben Aguilar dans une équipe organisée en 4-2-3-1 avec le seul Ben Yedder en pointe, Volland étant suspendu. Le trio Diop-Golovin-Gelson Martins sera chargé de l’alimenter en bons ballons. Rappelons que Badiashile, Diatta et Fabregas sont blessés.
𝗟𝗲 𝗫𝗜. Vos guerriers pour ce soir ⚔️‣ #PSGASMpic.twitter.com/ZucJfV2fZM
Pochettino a aligné 10 des 11 joueurs qui ont débuté face à Bruges en Ligue des champions mardi dernier (4-1). Seule modification : Juan Bernat qui remplace Nuno Mendes, blessé, au poste de latéral gauche. En l’absence de Kimpembe et de Ramos, blessés, Diallo forme la charnière avec Marquinhos, alors que le trio Mbappé-Messi-Di Maria est encore aligné. Dans l’entrejeu, Wijnaldum et Gueye entourent Verratti. Neymar et Draxler sont les autres absents notables.
Le 1⃣1⃣ de départ parisien ! ⚡️🔴🔵#PSGASMpic.twitter.com/HzV9NpQDDA
En place. ‣ #PSGASMpic.twitter.com/3Yy2OyrMaS
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Auteur d’un doublé face à Auxerre en une période pour son premier match de Ligue 1, Eliesse Ben Seghir a marqué les esprits. Découverte de ce nouveau phénomène du club monégasque.
Marseille n’a fait qu’une bouchée de Toulouse à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1 (6-1). Retrouvez les Tops et les Flops de cette rencontre qui a tourné à la correction.
La Commission de discipline a infligé un match ferme de suspension au meneur de jeu parisien de 30 ans.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Paris SG2 – 0Monaco
Voir le classement
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: