l’essentiel Les joueurs du SCA ont repris le chemin de l’entraînement, après cinq semaines de repos. Le coach Mathieu Bonello et le président Alain Roumegoux ont fait le point en cette rentrée.
« Au moins, la pelouse est belle », constate le président Alain Roumegoux en observant le terrain de la Guitardié, sur lequel viennent de reprendre l’entraînement les joueurs du SCA ce lundi, après 5 semaines de repos. L’occasion pour le président et le coach Mathieu Bonello de faire un point sur l’intersaison et sur ce qui attend le club et ses supporters cette année.
Déjà, côté recrutement, le SCA est « presque prêt ». L’effectif a été renouvelé de moitié, contre un tiers les années précédentes. « Il y a eu un très bon travail du staff, un très bon recrutement. Il nous manque 3 joueurs et nous serons au complet », estime Alain Roumegoux. « On aurait pu s’arrêter il y a plusieurs jours. On ne cherche pas à recruter pour recruter. Mais on veut trouver des joueurs qui peuvent apporter au projet, donc, on continue à prospecter », ajoute Mathieu Bonello.
D’ailleurs, côté recrutement, c’est sur la jeunesse que s’est concentré le staff. « On a décidé de rajeunir l’effectif, apporter de la vitesse, avec des jeunes à l’aise avec le ballon. Mais c’était aussi important de garder une ossature, pour pouvoir créer du lien entre les nouveaux arrivants et les anciens ».
La saison dernière, l’épopée a pris fin pour les hommes de Bonello face à Massy en demi-finale de Nationale. Le rêve de Pro D2 a été stoppé « prématurément ». Alors, pas de fausse promesse cette année. Le coach l’assure, le retour sur les terrains est un moment de « bonheur et d’enthousiasme ».
« La saison dernière a été belle et éprouvante. On a eu le gâteau, il manquait la cerise ».Donc l’objectif, c’est la qualif. « D’abord, il faut être dans les 6. Une fois qualifié, on verra si on a l’ambition et si on mérite d’atteindre le niveau supérieur. Il ne s’agit pas d’y aller n’importe comment et coûte que coûte », tempère Mathieu Bonello.
Enfin, côté préparation, les joueurs vont partir en stage bientôt. « On va partir quelques jours, loin d’Albi. C’est important, cela amène de la cohésion et favorise le vivre ensemble. On met une attention particulière à créer du lien, ces moments de partage sont importants », insiste Mathieu Bonello.
Puis ce sera enfin la reprise, avec deux matchs amicaux pour l’instant au calendrier. Une réception de Pamiers au Stadium le 12 août suivi d’un déplacement à Port Barcarès pour affronter Béziers le 17 août. « On verra si on programme un 3e match amical ». Suivi de quelques jours de repos avant le début de saison.
 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
L'encadrement est revenu à la raison : on ne parle pas de montée mais de qualification c'est vrai qu'avec un tel renouvellement d'effectif ce serait déjà très bien de finir sixièmes. Le rugby à Albi est à l"image de la ville et de l'agglo : en sommeil. Le reveil passera par le developpement économique et la formation.
L'an dernier aussi l'objectif avoué était la qualif
Résultats ; demi finale, aux portes de la qualif
Mais la modestie fait partie du rugby

A croire qu'il y a que du rugby à Albi lol
Il n'y a, heureusement, pas que le rugby a 15, mais aussi à 13, les sports mécaniques, la musique, la fête et la convivialité
Un peu de volley aussi
Albi est une ville formidable

Castres est bien mieux 😏
Quelle pipe ce Bastiengage……
……..tout pour le SCA , rien pour l'USA, rien pour Albi/Marssac , rien pour le football femme…….
Hélas encore avec un tout petit budget, assez scandaleux pour une ville comme Albi, le SCA fera certainement des miracles par son courage et sa solidarité
Nous, Peuples d'Albi, serons derrière notre club phare, bien sûr

source

Catégorisé: