L’élection se déroulera ce vendredi 2 juillet, à partir de 21 h, place Georges-Clémenceau, devant l'hôtel de ville, avec la présence de Miss France Amandine Petit.
Les spectacles estivaux reviennent enfin à Beaucaire après une année 2020 sans, et pour bien entamer la saison, la soirée du vendredi 2 juillet sera dédié à la grâce et à la beauté avec l’élection de Miss Beaucaire, sous l’égide du comité Miss France Languedoc-Roussillon.
Le spectacle totalement gratuit sera de mise pour mettre en valeur les jeunes filles postulant au titre et leur permettre de se présenter au public qui devrait être nombreux à venir profiter du premier véritable grand show depuis la sortie du semi-confinement.
Qui donc succédera à Illana Barry, doublement tirée puisqu’élue Miss Beaucaire 2020 puis décrochant dans la foulée le titre Miss Languedoc-Roussillon 2020 ? Elles ont été une petite vingtaine de jeunes filles à s’inscrire sur le site du comité régional, rêvant de marcher dans les pas de la ravissante Aigues-Mortaise. Au final, treize d’entre elles ont été sélectionnées pour défiler devant le public, et le jury qui aura la difficile tâche de désigner la nouvelle Miss.
Elles s’appellent Alexa, Maëva, Julia, Charlotte, Lena, Carla, Loane, Sarah, Marion, Andréàa ou encore Emmanuelle, habitent la couronne nîmoise, la Camargue ou le Gard rhodanien, et auront à cœur de montrer le meilleur d’elles-mêmes pour séduire jury et public. Le nom de la nouvelle Miss Beaucaire 2021 devrait être connu vers 23 h.
Après Beaucaire se succéderont encore onze élections à l’initiative des comités locaux.
La demi-finale se déroulera à Castelnaudary le lundi 26 juillet où seront retenues 14 candidates qui participeront à la finale à Beaucaire le samedi 31 juillet, "en plein air", espère le délégué régional de Miss France Thierry Mazars qui pousse un soupir de soulagement – "on est tous contents de retrouver enfin une configuration plus importante que d’habitude" – et qui se réjouit de voir revenir pour la cinquième fois en Languedoc-Roussillon Miss France 2021 Amandine Petit. "On est la seule région à l’avoir autant…"
Cette soirée Miss à Beaucaire signe-t-elle le retour à la normale ?
Jusqu’à présent, nous avions des jauges de 200 à 300 personnes. On se limite à 1 000 personnes parce que sinon après, il faut les tests et tout le reste. On attend environ 500 personnes ce soir. Beaucaire sera la première élection où on repart en configuration normale.
Comment se sont déroulées les précédentes élections ?
L’internet a bien marché parce que les filles étaient contentes de se retrouver. Il faut dire que ça faisait huit mois qu’elles ne sortaient pas et qu’elles ne voyaient personne, et donc c’était quelque part un lien social. Finalement, c’était plus un lien social que les élections.
Et sur internet ?
Les internautes ont suivi sans problème. Les votes étaient gratuits, et à chaque élection, nous avons eu entre 10 000 et 15 000 votes. C’est très bien.
La soirée sera avec masques ou sans masques ?
Avec masques ! Nous, on testera tout le monde à l’entrée avec prise de température pour tout le monde. Il y aura une entrée et une sortie. On donnera le masque à tout le monde. Après, les gens font ce qu’ils veulent… En revanche, il y aura toujours un mètre de distance entre les chaises. Les mesures sanitaires sont toujours gardées.Par contre, et ça c’est nous qui le décidons, toutes les candidates sont testées et tout le staff technique est également soit vacciné soit testé. Du côté des Miss élues, elles sont toutes vaccinées. Quant aux acteurs, chanteurs, revue parisienne que l’on prend pour les soirées, ils viennent avec un test. On ne veut pas de souci.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: