Economisez jusqu’à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux.com
Jusqu’à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux.com
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix.
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
demande de crédit immobilier refusée
Actuellement, plus de quatre dossiers d’emprunt à l’habitat sur dix butent sur une réponse négative des établissements bancaires. Ce phénomène s’explique notamment par le taux d’usure, qui se révèle assez bas par rapport aux taux de prêt appliqués. Pour maximiser ses chances de décrocher un financement dans ce contexte, notre porte-parole a exposé quelques points à retenir.
De nombreux Français rêvent encore d’acquérir leur résidence principale. À ce jour, 45 % des requêtes d’emprunt immobilier ont pourtant essuyé un rejet des établissements bancaires. Ces blocages interviennent alors que les taux d’intérêt demeurent faibles.
Face à cette situation, notre directrice de la communication, Maëlle Bernier, propose quelques astuces. Cela afin d’augmenter ses chances d’obtenir un accord de prêt.
Elle a souligné la nécessité d’éviter un découvert ou un endettement excessif, trois mois avant de solliciter un crédit.
La cadre explique que le banquier réclamera des relevés bancaires au demandeur. Selon elle, ce conseiller financier verra donc si l’intéressé a dépensé une quelconque somme avant de le rencontrer.
Maëlle Bernier indique alors que la présentation de comptes impeccables importe beaucoup. Elle ajoute qu’il faut montrer qu’on occupe un emploi régulier et :
Maëlle Bernier
Notre directrice de la communication a admis que les taux d’intérêt ont flambé, affectant ainsi la capacité d’emprunt des Français. Ils demeurent, en revanche, relativement faibles comparativement à l’inflation. Sur le plan exclusivement économique, l’on obtient en conséquence un crédit à 2 %. Ceci face à une inflation qui dépasse les 5 %. Notre porte-parole a résumé que les emprunteurs rembourseront ainsi leur prêt plus rapidement que prévu.
Elle révèle qu’une des solutions permettant de lutter contre l’inflation réside dans le redressement des taux de crédit :
Maëlle Bernier
Maëlle Bernier a poursuivi que malencontreusement, cette situation n’émane pas des établissements bancaires. Ces derniers sont confrontés à l’obstacle du taux d’usure, a-t-elle précisé. Celui-ci est maintenant fixé à 3,05 % pour les crédits de 20 ans ou plus. Jusqu’au 30 septembre dernier, le plafond s’élevait à 2,57 %. Notre porte-parole expose que ce niveau implique que si un crédit est accordé à 2,5 % :
Maëlle Bernier
Ce seuil de l’usure devient même un facteur de blocage pour les personnes âgées de 45 ans ou plus. Maëlle Bernier détaille que pour ces emprunteurs, qui paient leur assurance légèrement plus onéreuse que les autres :
Maëlle Bernier
Pour rappel, le taux d’usure représente le taux plafond au-delà duquel les banques n’ont plus le droit d’accorder du crédit. Ce seuil maximum comprend les garanties, les assurances et le taux d’intérêt.
36 Rue de Saint-Pétersbourg
75008 Paris
Recevez nos Bons Plans
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

source

Catégorisé: