Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Selon la mairie, le permis de construire est confirme et le Plan local d'urbanisme intercommunal n'interdit pas cette construction. (Illustration) (Pixabay / jarmoluk)

Selon la mairie, le permis de construire est confirme et le Plan local d'urbanisme intercommunal n'interdit pas cette construction. (Illustration) (Pixabay / jarmoluk)

Selon la mairie, le permis de construire est confirme et le Plan local d'urbanisme intercommunal n'interdit pas cette construction. (Illustration) (Pixabay / jarmoluk)
À Orgeval (Yvelines), un habitant dénonce depuis quelques semaines la construction sur le terrain de son voisin immédiat. Face à sa terrasse, un mur de 3,5 m a été construit en limite séparative début septembre 2022. Celui-ci devrait doubler de hauteur et atteindre sept mètres à terme selon l’habitant, rapporte 78 Actu .
Quand il a acheté sa maison en 2021, l’homme n’a pas pu acheter la totalité du terrain. Le vendeur a alors séparé l’espace en plusieurs parcelles. Le propriétaire savait alors qu’une construction pouvait avoir lieu sur la parcelle voisine à la sienne mais il ne s’attendait pas à un mur si proche bloquant totalement la vue et la lumière.
« Comment on peut accepter ça ? C’est inexplicable , dénonce aujourd’hui l’habitant. Comment on peut respecter les gens en accordant des permis de construire qui vont forcément nuire. » Il a déposé deux recours devant la justice, un pour faire annuler le permis de construire pour défauts de construction et non-respect du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) et un autre pour troubles anormaux de voisinage.
Un référé en suspension a également été déposé. La procédure d’urgence sera examinée et jugée au plus tard le 7 novembre prochain. De son côté, la municipalité assure ne rien pouvoir faire. « De notre point de vue cette construction respecte le PLUi qui autorise la construction en limite séparative , précise un élu. Toutes les cases sont cochées, on ne pouvait pas refuser ce permis. »
L’élu conseille aux futurs acheteurs de toujours bien s’informer en amont afin de « s’enquérir des risques qu’il peut y avoir en termes de construction » . L’habitant concerné par le problème envisage aujourd’hui de vendre sa maison mais veut d’abord aller au bout des recours juridiques.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Je pense qu’il ne s’agit pas d’un mur de 7 m de haut mais le pignon de la maison du futur voisin.
Trade ou pas Trade ? Spécial AT:Double bottom, mèches d'essoufflement, tasses, triangles…
Bertrand Dumazy, Edenred : «Le CAC 40 serait la reconnaissance du travail visant une croissance profitable et durable»
Les conseils boursiers de la semaine
Élargissement de l’indice de réparabilité
Pourquoi il faut se méfier des sites qui vous proposent de l'aide pour vos démarches administratives
Vie chère : dans quelle ville peut-on avoir le pouvoir d'achat le plus élevé ?
Copyright © 2022
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: