La rédaction du Parisien n'a pas participé à la réalisation de cet article.
Organisé à moins d’un mois du début des fêtes de fin d’année, le Black Friday est l’occasion idéale de commencer l’achat des cadeaux de Noël. En effet, lors de cette journée exceptionnelle, des rabais de 20 %, 30 % voire 50 % sont proposés sur une large sélection de produits. Traditionnellement, les rayons high-tech, électroménager, jouets et l’équipement de la maison sont au centre de la majorité des offres. De plus, contrairement aux soldes, ce sont les dernières nouveautés et les meilleures ventes qui bénéficient de promotions! Le Black Friday 2022 aura lieu le 25 novembre, mais des offres seront disponibles dès la mi-novembre sur certains sites.
Afin d’éviter de vous lancer dans des dépenses inconsidérées, nous vous recommandons d’établir en amont une liste des produits que vous souhaitez acheter pendant le Black Friday. N’hésitez pas à comparer leurs prix sur différents sites et notez-les. Vous aurez ainsi une idée du prix actuel de ces articles. Réfléchissez également au budget que vous souhaitez consacrer au Black Friday 2022, et au prix que vous êtes prêt à payer pour chaque article de votre liste. Vérifiez ensuite que le prix total de ces achats soit en adéquation avec votre budget avec votre budget maximal! Faire une wish-list permet de maîtriser son budget à condition de s’y tenir. Il est en effet parfois difficile de résister à certains rabais ! Une certaine maîtrise s’impose donc pour ne pas finir dans le rouge à la banque…
En repérant dès aujourd’hui les prix des articles que vous souhaitez acheter pendant le Black Friday 2022, vous pourrez facilement identifier certains pièges tendus par des commerçants peu honnêtes. En effet, il est bien connu que certains n’hésitent pas à augmenter leurs prix quelques jours avant les promotions pour afficher ensuite des rabais trompeurs. Vérifiez ensuite le prix de la livraison. Sur certains sites elle est offerte, alors que sur d’autres elle est facturée à un tarif prohibitif qui vous fera perdre tout le bénéfice de la promotion. Pour suivre l’évolution des tarifs des produits que vous comptez acquérir lors du Black Friday 2022, n’hésitez pas à mettre en place des alertes sur les sites qui le proposent. Vous recevrez ainsi une notification dès que le prix de l’article évolue.
>> Cdiscount crée la surprise avec le lancement du Black November avec deals flash et codes promo exclusifs dès ce début novembre
Pour que vous puissiez faire un maximum d’économies, il est important de vérifier les différents services proposés par les différents sites de e-commerce lors du Black Friday. Amazon, la Fnac ou Cdiscount offrent la livraison pour toute commande supérieure à 25 euros. Si vous êtes membre du programme de fidélité de ces enseignes, vous avez également accès en avant-première à des ventes privées exclusives, ou aux fameuses ventes Flash d’Amazon. Autre solution pour profiter de tarifs imbattables pendant le Black Friday 2022 : les boutiques en ligne de fabricants comme Samsung, Dyson, ou encore Nike. En commandant directement sur les sites officiels, vous vous affranchissez des intermédiaires qui font monter les prix. Afin de ne manquer aucune des offres proposées par vos marques préférées, inscrivez-vous à leurs newsletters : vous ne passerez ainsi à côté d’aucun des bons plans organisés à l’occasion du Black Friday.
Où trouver le top des promotions pendant le Black Friday cette année ?
>> à lire aussi : Quelles sont les dates du Black Friday 2022 en France ?

Le Parisien Le Guide
Jeux Gratuits
Mots fléchés
Mots coupés
Mots croisés
Mots mêlés
Kakuro
Sudoku
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: