Contribuez à votre édition !
Je soutiens !
L’actualité locale et internationale pour les expatriés français et les francophones
L’Al Andalus sillonne l’Andalousie depuis une trentaine d’années. Véritable cinq étoiles sur rails, détails de l’itinéraire proposé par la compagnie ferroviaire dans le sud de l’Espagne
Auparavant assigné à deux trajets principaux, en Andalousie et en Estrémadure, les Suites et Chambres qui composent aujourd’hui le train Al Ándalus appartiennent à la même série que celles construites en France au début du siècle dernier pour les déplacements des membres de la monarchie britannique entre Calais et la Côte d’Azur. Du fait du prestige de ses passagers, le train était déjà richement décoré dans une ambiance années 20. Après être passés aux mains de la Renfe (la société nationale d’exploitation des chemins de fer espagnols), les wagons ont bénéficié d’une modernisation qui n’a pas entaché leur authenticité.Al Andalus RENFE
Le convoi est composé de quinze wagons (chambres, restaurant, bibliothèque, bar, piste de danse et quatre salons, d’authentiques joyaux ferroviaires, construits entre 1928 et 1930) tous entièrement décorés dans un style Belle Epoque. Climatisation, minibar, penderie, coffre-fort et salle de bain privée se retrouvent dans chaque cabine de chambre.
Depuis 1985, un itinéraire circulaire de sept jours est proposé pour découvrir les principaux points d’intérêt de l’une des régions les plus touristiques d’Espagne.
Le train part de Séville, la capitale de l’Andalousie, célèbre pour son authenticité et son impressionnant patrimoine architectural, pour ensuite se diriger vers Jerez, son vin et sa nature luxuriante valant le détour. Les jours suivants comprennent des arrêts à Ronda, ville millénaire coupée en deux par un vertigineux ravin, et à Ubeda, Baeza et Cordoue, villes classées au Patrimoine de l’Humanité.
Durant la nuit du sixième jour, le train se dirige vers Grenade, surplombée par l’Alhambra, somptueux palais, un des plus éclatants vestiges de la présence arabe dans la région. Enfin, la destination finale est rejointe le septième jour, pour une ultime visite : la Alcabaza de Málaga, souvent considérée comme la petite sœur de l’Alhambra.
 
Tren Al Ándalus. Un palacio de cinco estrellas sobre raíles: cuando el destino es el camino (y el camino es una pasada). pic.twitter.com/dPQZP80Xnf
Les voyages sont disponibles aux mois d’avril, mai, juin, puis septembre, octobre et novembre.
Le train Al Andalus propose un voyage de sept jours et six nuits, en s’arrêtant dans les villes les plus mythiques d’Andalousie, comme Séville, Cordoue, Ronda ou Grenade.
Les départs alternent de Séville à Málaga.
La gamme de prix s’étend de 4700 à 5600 euros, selon le type de chambre (à voyage spectaculaire, prix extraordinaire !).
 
Le Palacio de las Dueñas, un bijou architectural caché au cœur de Séville
Une ville en Espagne à visiter ? Valencia bien sûr  !
Séville, “Capitale Européenne du Tourisme Intelligent 2023” !
Inès Canto
Séville choisie pour accueillir l'Agence Spatiale Espagnole

L'Andalousie lance une campagne de Com pour attirer les télétravailleurs

Une tempête amène une tornade sur Marbella

Jean-Paul Gaultier : les créations du designer français se montrent à Séville

La Sierra Nevada est ouverte, des nouveautés sur les pistes

Opéra de Paris : José Martinez aujourd’hui nouveau Directeur de la Danse

Les conseils de 4 coachs en expatriation pour 2023
Les jours fériés en 2023 en France et dans le monde
La Croatie adopte l'euro et intègre l'espace Schengen
Voeux: Macron appelle à "l'unité de la nation", confirme la réforme des retraite…
Les 10 moments marquants de 2022
Andalousie
L'Andalousie lance une campagne de Com pour attirer les télétravailleurs
Communauté
Une belle, heureuse (et toujours très Andalouse) année 2023 !
Andalousie
Noël à Malaga: des anges calle Larios, des drones au Port, l’Orient à La Concepción…
Actualité
Une icône de Séville, deuxième endroit au monde le plus recherché sur Google
Andalousie
Un musée du jeu vidéo “unique” ouvre à Malaga le 27 janvier
Téléchargez notre application mobile !

source

Catégorisé: