l’essentiel Le meeting aérien programmé demain a été annulé cet après-midi. Le maire du Séquestre n'a pas pris les arrêtés nécessaires à la sécurité de la tenue de l'événement.
Les relations entre les mairies du Séquestre et d’Albi ne vont pas s’arranger. Dernier épisode en date : l’annulation du meeting aérien qui devait se dérouler demain. Pour clôturer les championnats du monde de vol de précision, à l’aérodrome, la fédération française aéronautique avait organisé un meeting aérien comme à l‘accoutumée.
Pour organiser un tel événement, qui comporte de la voltige, il faut prendre des mesures de sécurité drastique. Dans un premier temps, il aurait même été question de fermer la zone commerciale (impensable un samedi de rentrée scolaire). Au final, il est décidé de fermer la circulation en dessous des zones de décollage et d’atterrissage. Trois portions de route au total situées sur la commune du Séquestre. Rappelons que si l’aérodrome appartient à la ville d’Albi, il est situé sur la commune du Séquestre.
« Leur fermeture nécessite un arrêté municipal que le maire du Séquestre Gérard Poujade, est en droit de refuser. Le blocage créé par monsieur le maire du Séquestre malgré les bons offices de la préfecture d’Albi nous empêche donc d’organiser le meeting aérien », indique la fédération française dans un communiqué.
Du côté de la préfecture, on regrette de ne pas avoir réussi à trouver de solution malgré une réunion de concertation. Selon la préfecture, le maire aurait indiqué son "intention que la manifestation ne se déroule pas".
Dans la journée de vendredi, la fédération française n'hésitait pas à parler "d’une guerre de clocher". Le maire leur expliquant selon eux qu’ils étaient « un dommage collatéral » mais qu’il n’avait rien contre eux. « C’est la première fois que cela nous arrive. La veille de l’événement, c’est du jamais vu », assure-t-elle, très déçue de cette annulation alors que jusqu’à présent tout s’était parfaitement bien déroulé.
À la mairie d'Albi, on reste mesuré. « La défaillance intempestive d’une des autorités concernées empêche le déroulement du spectacle initialement programmé. Dommage….Vraiment dommage… Et même incompréhensible pour un public qui en sera finalement la principale victime », a écrit Michel Franques le 1er adjoint sur Facebook.
Du côté de la mairie du Séquestre, on a une version quelque peu différente. Selon Gérard Poujade, le maire, la ville d’Albi "ne peut s’en prendre qu’à elle – même". Il dénonce l’attitude "agressive" de cette dernière. « Je suis convoqué pour prendre un arrêté pour le lendemain alors que personne ne m’a rien demandé officiellement. J’ai demandé si j’étais obligé de signer, on m’a dit que je n’étais pas obligé. Alors je n’ai pas signé », raconte-t-il.
Le maire avait déjà été quelque peu échaudé en trouvant hier matin des employés de la ville d’Albi sur sa commune préparant cette interdiction. Et de prévenir : « La manière dont la mairie d’Albi se comporte met en péril leurs équipements ». En effet, outre l’aérodrome et le circuit, le parc des expositions est également situé sur la commune du Séquestre. Par exemple, pour le championnat du monde d’échecs, le maire a pris un arrêté autorisant la fédération française à ouvrir une buvette temporaire.
Cet épisode n’est que la suite du dossier du circuit qui empoisonne les relations entre les deux communes depuis de nombreuses années. Un conflit qui a continué lors des dernières élections législatives puis sur le dossier des piscines lors du dernier conseil communautaire.
 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
ce maire du séquestre, après sa défaite aux législatives, continue à faire la seule chose qui lui convienne : nuire aux ALbigeois, mais aussi à ses propres administrés, qui seront bientôt sous cloche

Un exemple de sa prétendue objectivité !
Le maire du Séquestre est élu depuis deux décennies. Une seule conclusion à en tirer : il a le soutien des habitants de sa commune.
Quand on connaît un tant soit peu le monde politique, on ne se fait plus berner par ce genre de ficelle grossière.

Le meeting a été annoncé partout alors que les autorisations n'étaient pas encore demandées et a fortiori données. On appelle cela une tentative de passage en force et une provocation. Un élu sérieux ne peut pas répondre favorablement dans une telle situation, surtout pour un événement de ce genre. Imaginez qu'il y ait eu un accident, les contempteurs professionnels de Poujade auraient encore trouvé le moyen de tout lui mettre sur le dos.

VGC cherche certainement à détourner les regards du désastre politico-financier de la passerelle. Tout le monde peut se tromper. Persévérer dans l'erreur avec l'argent des contribuables est déjà plus problématique. Mais se permettre en plus de donner des leçons aux autres, là c'est le pompon !
Il est forcément plus facile de tenter la démarche du bouc émissaire, c'est la faute au maire du Séquestre si la mairie d'Albi prend la commune du Séquestre pour ce qu'elle n'est pas, ainsi que ses habitants !
Rappelons tout de même que les camions de la ville d'Albi sont venus décharger les barrières pour bloquer les rues sur la commune du Séquestre SANS aviser qui que ce soit, à la mairie du Séquestre !
Quand la mairie du Séquestre a été avisée, par des riverains, ils n'en ont pas cru leurs oreilles !
Un employé municipal s'est rendu sur les lieux, il n'a pu que confirmer les faits.
Le processus du bouc émissaire est très bien expliqué par Rémi Casanova sur internet.
Pour les actions incroyables aux répercussions délétères, de la ville d'Albi, ou de son délégataire.
On peut citer:
mai 2015 la mise au panier des 3 conventions circuit urbain de la ville d'Albi 12 jours de bruit/an remplacées par 210 jours de bruit/an.
3 procès 3 condamnations du délégataire de la ville d'Albi ( attente de décision de la cour de cassation )
Juin 2018 Mise en garde à vue d'un riverain du circuit de la ville d'Albi sur un tissu de mensonges éhonté. Préfet condamné à verser
1 500 € au riverain pour dédommagements .
Janvier 2018 . Le délégataire de la ville d'Albi qui a intenté un procès contre 2 médecins du Séquestre pour avoir rédigé des certificats médicaux attestant des conséquences du bruit du circuit sur la santé de quelques uns de leurs patients ( le cabinet médical se trouve à 40 mètres de la piste du circuit de la ville d'Albi.) Le circuit a été condamné à verser 1000 € à chaque médecin.
Très chers Bastien et autres @Nelbru et ses interventions exclamatoires, prenez exemple sur les correspondants ci-dessous. Ils apportent des arguments qui nous renseignent sur l'organisation d'un meeting aérien , ils sont intéressants et j'espère bien documentés.
Essayez d'intervenir intelligemment et pas de manière stéréotypée. Le maire du Sequestre, je pense, n'est pas l'horrible "fardeau" que vous décrivez. Il défend ses administrés et a une sensibilité écologique ( et pas écolo). Il a le droit de ne pas penser comme vous. On ne vous insulte pas quand vous exprimez systématiquement vos opinions LREM.

source

Catégorisé: