l’essentiel Le Hashtag Club, discothèque prisée des jeunes albigeois, est sous le coup d’une fermeture administrative de la préfecture. Des incidents récents aux abords de la boîte de nuit et les nombreuses plaintes de riverains sont à l’origine de cette décision préfectorale.
Que les plus jeunes se rassurent, le Hashtag club rouvrira ses portes bientôt. Le 28 octobre dernier, la préfecture du Tarn prenait « un arrêté de fermeture administrative temporaire de l’établissement ».
Ce n’est pas nouveau, cette discothèque place Edmond Canet, en plein centre-ville d’Albi, connaît depuis plusieurs années des problèmes avec son voisinage. Les riverains de la boîte de nuit, ouverte 7j/7 jusqu’au petit matin, ont multiplié les signalements auprès des services de police. Ils dénoncent les nuisances extérieures à l’établissement : arrivées et surtout départ des clients, parfois trop alcoolisés, bagarres etc.
« Considérant l’ensemble des troubles graves et réitérés à l’ordre et à la moralité publics liés à l’exploitation du Hashtag Club, il s’avère que le seul moyen d’empêcher le renouvellement de ces troubles est de prendre une mesure de fermeture administrative », indique le texte de l’arrêté publié le 28 octobre.
Point d’orgue de ces « troubles graves et réitérés à l’ordre public », l’intervention de la police le 7 octobre dernier, alors qu’un client alcoolisé était parti du club puis revenu « armé ». Le gérant de l’établissement Paddy Venpin doit fermer les portes du Hashtag club pour 7 jours.
Une décision de fermeture administrative qui a du mal à passer pour le gérant. « Cette fameuse soirée du 7 octobre, le client est parti alcoolisé, et est revenu « armé » d’un sabre d’exposition. Ce sont mes portiers qui l’ont intercepté, sans le laisser rentrer dans l’établissement et qui ont ensuite prévenu la police », explique Paddy Venpin.
Après un week-end de fermeture de sa discothèque, il relativise.« J’ai été entendu en préfecture, et j’ai expliqué, comme à chaque fois, tout ce que je faisais pour que les choses se passent bien. J’ai une boîte de nuit dans le centre de Toulouse depuis 17 ans. Je sais gérer cela, et j’essaye de faire pareil ici. J’accueille 400 personnes par soirée le week-end, et c’est tout au plus une dizaine d’entre eux qui fait du bruit en sortant. J’ai même engagé deux personnes, deux « chuteurs », chargées de faire baisser le volume des clients à la sortie », explique-t-il encore, ne cachant pas ses relations plus que « tendues » avec certains riverains.
Vendredi, à minuit, l’établissement devrait pouvoir rouvrir ses portes. Mais pas certain que cela soit le cas. En effet, l’établissement est en travaux depuis quelques jours. « Ce sont des aménagements qui étaient prévus de longue date. Je ne pense pas que tout soit fini d’ici ce week-end », annonce PaddyVenpin. Les fêtards devront patienter quelques jours de plus ou simplement se déporter sur les autres établissements de la ville avant de retrouver le Hashtag Club.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Reconnaissons en effet que le bruit est extrêmement rare. Seuls quelques riverains insomniaques et acariâtres trouvent quelque chose à redire

commentaire sans intérêt !!
on ne vous demande pas de commenter mon commentaire, mon brave jojo
C'est l'article qu'il faut commenter, avec des faits, des preuves….
Ca va, vous arrivez à comprendre ?
L'article c'est ce qui est écrit avant les commentaires, par le ou la journaliste

Donneur de leçons ! Ce que vous devriez comprendre : c'est vous évidemment que je vise. Vous, vous ne fournissez jamais de preuves, vous n'argumentez jamais. Par contre vous ne vous privez-pas de commenter les commentaires des autres.
Bastien(n+1) regardez-vous dans les commentaires que vous suscitez ! Vous ne comprenez pas ?
peu me chaud des commentaires des bornés et psychorigides, qui ne sont en fait qu'une seule et même "personne"
Il est plus important de représenter l'avis du Peuple d'Albi

ce qui est curieux, c'est que le "Peuple d'Albi" ne se précipite pas dans ces colonnes pour prendre la défense de Bastien, qui a l'air bien seul.
Il faut dire qu'il se rend tellement ridicule à force de flagornerie vis-à-vis de tous les pouvoirs installés…
@velo : c'est tous les jours, dans la rue, lors des soirées, au sein d'établissements que j'ai tous les encouragements, ceux des vrais Albigeois et de la vraie vie
On peut presque dire que je m'exprime par délégation de la majorité

D'abord, cessez de croire qu'un seul intervenant, sous plusieurs pseudos, vous""ramasse" dans les discussions. Tout le monde n'a pas votre multiplicité.
Ensuite, vous vous attribuez l'aval du peuple d'Albi. Prétention !
Enfin, conjuguez le verbe chaloir correctement : peu me chaut.
Plaque tournante du commerce d'herbe aromatique et autre MnM's.
Ou va s'approvisionner notre belle jeunesse Albigeoise ? Peut âtre au futur établissement qui remplacera la Rue du Bain ?

source

Catégorisé: