Publié le 17/11/2022 à 15h30
La rédaction
La coiffeuse Hélène Barde tire sa révérence à Sens, le programme des Rencontres musicales de Noyers dévoilé, des joueurs de l’AJA livrent des repas à Auxerre… Découvrez l’actualité locale de ce jeudi 17 novembre dans l’Yonne.
Depuis 44 ans Hélène Barde chouchoute ces messieurs au salon Image d’homme, à Sens. Cheveux et barbe, tout y passait. Le 3 décembre, elle quittera cet établissement qui l’a vu grandir, pour une retraite bien méritée. “Mon maître d’apprentissage me disait qu’au cours d’une carrière on voit passer toute la ville entre ses mains, et c’est vrai”. L’établissement, situé au 13 rue Etienne-Mimard, vivait au rythme de sa franche bonne humeur, ses discussions et plaisanteries avec les clients.
L’édition 2023, qui se déroulera du 12 au 25 juillet, aura le même profil que celle de 2022 avec à l’affiche sept concerts payants, un concert gratuit pour le jeune public, et des masterclasses autour du violon, du violoncelle, du chant lyrique, du piano et de la flûte. “Avec l’espoir d’obtenir une nouvelle fois le label France Musique”, indique le président des Rencontres. Découvrez le programme complet.

Elle est née à Rome, lui à Florence. Patrizia et Roberto Benci ont craqué en 2008 pour une maison “achetée dans la journée” à Ronchères. “Le hasard”, justifie simplement Patrizia. La Puisaye, les époux baroudeurs de 67 et 78 ans l’ont adoptée définitivement il y a cinq ans. Entre le comité de jumelage de Saint-Sauveur – Penna in Teverina et les cours donnés pour l’Université pour tous, Patrizia et Roberto Benci savourent la Puisaye-Forterre.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
Soutenue par des joueurs de l’AJA, le restaurant Chez Sido et le nouveau collectif local Les Gens d’Ici, l’association Auxerrevice des démunis assurait mardi 15 novembre 2022 la distribution de vingt menus, destinés à des personnes sans abri et en grande précarité. Parrain de l’opération, l’attaquant de l’AJA M’Baye Niang, tout comme son frère Abdoulaye, a assuré la livraison mardi à l’Arquebuse. “C’est la réalité des choses. Avoir un minimum de reconnaissance pour les sans-abris et ceux qui ne mangent pas à leur faim me tient à cœur.”
Un atelier “remise en selle” à destination des femmes est organisé chaque vendredi aux Mignottes à Migennes. L’Espace famille est à la baguette. Les femmes apprennent à faire du vélo ou reprennent une activité cycliste sur un long cycle de préparation. “Avec la sobriété énergétique et le prix du carburant, ça va leur permettre de mettre la voiture de côté”, sourit Baptiste Fondelot, médiateur social. 

Éloïse Bricout a pris le commandement de la brigade de gendarmerie de Pont-sur-Yonne ce lundi 14 novembre, au château de Chaumont. Parmi ses projets, figurent notamment des réunions avec les élus et la population sur le thème de la cybercriminalité, ainsi que le développement de la Participation citoyenne.
 
La rédaction
reporters.yr@centrefrance.com

Soyez le premier à commenter cet article
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Catégorisé: