Depuis sa création vers 1476, La Poste n’a jamais cessé d’évoluer au fil du temps pour vous livrer votre courrier et vos colis. Savez-vous comment les facteurs faisaient leur tournée autrefois en France ?…
L’heure de la retraite approche et vous vous posez beaucoup de questions sur la période idéale pour aborder cette nouvelle période de vie. Entre liquidation de droits, validation de trimestres et situation…
Un jambon fait actuellement l’objet d’un rappel dans 9 enseignes de la grande distribution à travers l’Hexagone. En cause ? La présence potentielle de Listeria monocytogenes, agent responsable de la listériose….
Acheter une nouvelle voiture pour se retrouver tous les mois chez le garagiste ? Il vaut mieux s’assurer d’abord de quelles sont les voitures les moins fiables du marché un 2023 !
Ce 8 janvier, Pascal Obispo fête ses 58 ans. Visage incontournable de la variété française, l’artiste s’est illustré dans plusieurs styles dans sa carrière. De ses débuts à aujourd’hui, retour en images…
Ce 6 janvier, Stéphane Plaza anime le 100ème numéro de “Maison à vendre” sur M6. Depuis la première diffusion en 2007, l’animateur est accompagné d’une équipe de décoratrices pour aider les candidats à…
Par Thomas Louisy, le 07/07/2022
La nostalgie pour les fans de Sous le soleil. Entre 1996 et 2008, Bénédicte Delmas campait le rôle de Laure Olivier et formait un trio d’amies avec Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger sur TF1. Grâce à ce personnage, la comédienne a gagné en notoriété auprès des téléspectateurs.
Après la fin du feuilleton, Bénédicte Delmas expliquait pourtant avoir mal vécu le succès de Sous le soleil. “Jouer la comédie me plaisait beaucoup, mais j’ai toujours eu beaucoup de mal avec l’après, la popularité, c’était très pesant”, avouait-elle dans Télé Loisirs en 2018. Aujourd’hui à 46 ans, avec le recul, je peux dire que je l’ai très mal vécu. Mais je ne m’autorisais pas à mal le vivre, parce que je me disais que j’avais une chance énorme, que de nombreux projets ne marchent pas, que j’avais la chance de tourner dans une série plébiscitée par le public. C’est le public qui nous fait bosse”.
C’est pourquoi Bénédicte Delmas a délaissé les premiers rôles pour passer derrière la caméra. Sous la casquette de réalisatrice, elle avait déjà réalisé des épisodes pour Sous le soleil (en 2004). Forte de cette expérience, l’ex-comédienne a notamment dirigé plusieurs saisons de Plus belle la vie (2007-2016) sur France 3, le spin off Sous le soleil de Saint-Tropez (2014) ou encore le téléfilm Elles… Les Filles du Plessis (2015) et les fictions policières Tandem, Mongeville et récemment Le Code sur France 2.
Un nouveau rôle de réalisatrice que Bénédicte Delmas apprécie tout particulièrement. “C’est le plus beau métier du monde, c’est créer un univers, construire un monde. Pour moi, le Graal, c’est réaliser ce qu’on écrit mais, souvent, c’est utiliser un cadre existant. Dans ce cas, on voit comment on peut nourrir et affiner les choses pour leur apporter notre sensibilité”, assurait-elle à nos confrères. Aura-t-on la chance de la revoir sur nos écrans comme actrice ? La page semble tourner pour de bon. “Je ne me revois pas jouer la comédie. Ce n’est pas dans mes priorités. J’ai trouvé dans l’écriture et la réalisation un mode d’expression qui me satisfait et qui est suffisamment gratifiant”, a-t-elle confié en 2016 pour France Net Infos.
Alors qu’elle fête ses 50 ans ce 7 juillet, la grande amie de Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau en a profité pour dévoiler un sublime portrait en noir et blanc à ses fans sur Instagram. “Et si aujourd’hui je fêtais mon anniversaire ?! Je ne le fais jamais mais 50 ans, c’est pas rien. Je me sens privilégiée à bien des égards”, a-t-elle écrit, avant de glisser un bel hommage. “Je pense à toutes les femmes en France et ailleurs, je leur souhaite de savoir saisir chaque instant qui se rapproche du bonheur et aussi de s’aimer elle-même, c’est cet amour-là qui nous rend fortes”. Retour en images sur la carrière de Bénédicte Delmas à travers notre diaporama.
Les stars de la série Sous le soleil, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas, posaient ensemble lors de la conférence de presse de la nouvelle saison de TF1.
La comédienne Benedicte Delmas, photographiée à son arrivée lors de la cérémonie d’ouverture du 43e Festival de télévision de Monaco.
Les actrices de Sous le Soleil, Christine Lemler, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas, assistent à la soirée TF1 dans le cadre du 45e Festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco.
L’actrice Bénédicte Delmas était invitée au mariage de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay à Paris.
Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas étaient photographiées lors d’une exposition qui s’est tenue à la Galerie Myriane à Paris.
Les comédiennes Blandine Bellavoir et Bénédicte Delmas assistaient à la 20ème édition du Prix du producteur français de télévision au Théâtre Mogador à Paris. 
L’actrice et réalisatrice Bénédicte Delmas assiste à la cérémonie de clôture du 19eme Festival des Créations Télévisuelles de Luchon.

L’ancienne comédienne de Sous le soleil est passée derrière la caméra puisqu’elle réalise des épisodes pour Le code, une série diffusée sur France 2.

La comédienne et réalisatrice était l’invitée de Maya Lauque dans l’émission Télématin diffusée sur France 2.

Pour son cinquantième anniversaire, Bénédicte Delmas a posté un beau message à ses fans avec un sublime portrait en noir et blanc du photographe Sylvia Galmot.
Découvrez encore plus d’actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
logo planet
Copyright Erold – 2023
Erold, Editeur de presse en ligne, numéro d’agrément CPPAP 0624 Y 91368

source

Catégorisé: