Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Biovancia s’est donné comme mission de combiner les meilleurs composants de la nature avec les dernières recherches scientifiques afin de proposer à ses clients des produits innovants.
Des études scientifiques révèlent les propriétés intéressantes de certains ingrédients
Déterminée à rester à l’avant-garde de son secteur, la société examine soigneusement les dernières découvertes obtenues dans la recherche scientifique de pointe, en particulier dans les domaines du vieillissement, de la beauté et des compléments alimentaires.
C’est ainsi que Biovancia a été amenée à s’intéresser aux recherches effectuées sur différentes plantes telles que le champignon Hydne hérisson (Héricium erinaceus) ou encore la cannelle.
Une équipe de chercheurs iraniens du département de physiologie et du centre de recherche sur les plantes médicinales de l’Université des sciences de Yazd en Iran a publié une étude en mai 2016 précisant que « La cannelle est une plante médicinale utilisée traditionnellement en Iran depuis des siècles comme épice antidouleur dont l’effet analgésique a été confirmé expérimentalement ».
Dans ses conclusions, cette même étude affirme que « l’huile essentielle de cannelle possède des propriétés antinociceptives – c’est-à-dire inhibitrices de la perception de la douleur. Sa puissance dans l’inhibition de la douleur chronique était similaire à celle du Diclofénac… ».(1)
Biovancia a pris en compte les bienfaits potentiels que la cannelle peut fournir et l’a donc incorporée dans des formulations destinées à soulager certaines douleurs.
Le champignon Hydne hérisson (Hericium erinaceus) :
Depuis une dizaine d’années, il fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques, en particulier dans le domaine des capacités cognitives et de la mémorisation.
Dans les conclusions d’un essai clinique en double-aveugle avec placebo, publié en mars 2009 dans le Journal des Ressources Phytothérapeutiques, une équipe de chercheurs japonais déclarait : « Les résultats obtenus dans cette étude suggèrent que le Yamabushitake (son nom japonais) est efficace pour améliorer les troubles cognitifs légers ».(2)
Dans une autre étude scientifique plus récente menée en 2017 et intitulée «La supplémentation alimentaire en Hericium erinaceus augmente la neurotransmission de l’hippocampe et la mémoire de reconnaissance chez les souris », une équipe de chercheurs de l’Université de Pavie en Italie a conclu que :
« Nous avons produit une série de résultats à l’appui du concept selon lequel H. erinaceus induit un effet stimulant sur les fonctions neuronales également dans des conditions non pathologiques ».(3)
Biovancia a donc mobilisé ses équipes pluridisciplinaires pour inclure ce champignon dans les formulations de ses produits destinés à combattre le déclin des facultés intellectuelles et de la mémoire.
Biovancia vient en aide aux enfants malades à travers un partenariat avec l’association Rêves
S’il est clair que Biovancia a vocation à mettre son expertise et son savoir-faire au service de clients en recherche de beauté ou de confort, l’entreprise a également pris des engagements forts au sein de la société civile en mettant en place un partenariat avec l’association Rêves.
Cette organisation à but non lucratif a pour but d’offrir une parenthèse enchantée aux enfants qui luttent au quotidien contre une maladie très grave, en espérant que cette action leur permettra de regagner confiance en eux et de trouver la force nécessaire pour continuer le combat.
Quelques exemples de rêves incroyables concrétisés par l’association Rêves grâce au soutien de ses généreux donateurs :
Ayline (6 ans) a passé 4 journées magnifiques à la montagne, à Font Romeu, où elle a pu faire du snowboard et aussi prendre des bains chauds…
Hoel (15 ans) a fait un vol en hélicoptère.
Ayoub (3 ans) a passé les premiers jours de l’année à Center Parcs les Hauts de Bruyères, dans le Loiret.
Jules (15 ans) a rencontré les joueurs du Paris Saint-Germain et a ensuite assisté à un match (gagné évidemment par le PSG), le premier but ayant été marqué… par son idole, Lionel Messi.
Mathéo (3 ans ½) a enfin pu réaliser son rêve : approcher les dauphins.
(contribution de Biovancia)
Elouan (9 ans) rêvait de séjourner au Parc Disneyland Paris et d’y rencontrer ses personnages préférés.(contribution de Biovancia)
C’est pour mener à bien ce genre d’initiative généreuse que Biovancia soutient financièrement l’association Rêves et l’aide à concrétiser les rêves des enfants malades, comme Mathéo et Elouan, afin de leur faire vivre des moments extraordinaires et ainsi oublier, ne serait-ce que quelques instants, un quotidien trop injuste.
(1) Comparative Effect of Cinnamon Essential Oil, Diclofenac and Morphine on Acute and Chronic Pain in Mice , May 2016, Mohammad Hossein Dashti-R, Mohammad Davud Qane.
(2) Improving effects of the mushroom Hericium erinaceus on mild cognitive impairment, 2009 Mar, Koichiro Mori, Satoshi Inatomi.
(3) Dietary Supplementation of Hericium erinaceus Increases Mossy Fiber-CA3 Hippocampal, 2017, Federico Brandalise, Valentina Cesaron.
Biovancia
Biovancia, l’alliance de la science et de la nature au service de la micro-nutrition
Partager via :
Madame Figaro
Les articles et recettes en illimité 0,99€ le premier mois sans engagement

source

Catégorisé: