Accueil / Restaurants – Gastronomie / Chez Marti, le café-bar-restaurant des halles de la Martinière
Les halles de la Martinière, qu’on aimerait voir évoluer vers un vivant marché de proximité, accueillent un nouveau venu plein de sang neuf. Et pas de jus de poireau, comme se moquent certains face à une certaine nonchalance générale du service dans les différents commerces. Justement, le tout nouveau restaurant-bar-rendez-vous d’apéritif Chez Marti vient de développer une idée originale de service en terrasse.
Ce service est mutualisé entre ses plats et ceux de son voisin Madamann, crêperie sucrée et réserve de galettes salées. Ainsi on peut commander un plat du jour Marti, puis passer au sucré avec une crêpe arrosée de cidre Madamann, délaissant le service au comptoir pour être servi à table.
Évidemment, on privilégie la terrasse, tant que la météo le permet. D’autant plus que les proches places de stationnement vont être libérées, ajoutant à la tranquillité.
Lire aussi sur Tribune de Lyon : Comment Lyon veut changer ses terrasses
Les plats de Chez Marti changent tous les jours, dans un triptyque « inclusif » : une viande, un poisson et un plat végétarien. Notre tajine du jour était parfait : agneau et légumes fondants dans un joli bouillon. On apprécie aussi la vraie politique de café de quartier : ouverture à 8 heures, tous les jours, avec mise à disposition d’un large choix de journaux.
Place Gabriel-Rambaud, Lyon 1er. 04 81 91 85 82.
Tous les jours de 8 h à 1 h.
Notre avis : 3/4
Tarifs. Plats : 15 euros (avec entrée offerte). Crêpe : 3, 80 euros.
Vous avez apprécié cet article ? Poursuivez votre lecture et bénéficiez de l’ensemble de nos articles en vous abonnant à Tribune de Lyon pour 4,9 euros par mois. Pour mieux nous connaître, vous pouvez également vous inscrire gratuitement à notre newsletter hebdomadaire.
Dans le quartier de la Part Dieu, les Halles Paul-Bocuse viennent de fêter leurs 50 ans dans l’harmonie et la paix entre commerçants et élus. Pourtant, fin 2025, la Mairie de Lyon remettra en jeu les concessions qui la lient depuis 15 ans avec ses 56 commerçants. Après le choc de la Covid et en pleine mutation des habitudes de consommation des Lyonnais, les enjeux ne sont donc pas minces pour le troisième lieu de visite touristique de la ville après Saint-Jean et Fourvière.
Des récompenses et des intronisés ont ponctué l’assemblée générale 2023 des Toques blanches lyonnaises.
À l’occasion de son assemblée générale, les Toques blanches lyonnaises ont évoqué les défis et les projets qui attendent l’association en 2023.
Le restaurant Le Bon, spécialité vietnamienne, propose deux plats sur la carte avec des variations : le bo bun et la soupe pho.

Tribune de Lyon est le premier hebdomadaire généraliste lyonnais. Créé en 2005, ce magazine indépendant est édité par la société indépendante Rosebud, principalement détenue par ses salariés.

Tribune de Lyon propose, sur 72 pages, une vision critique de l’actualité lyonnaise, qu’il s’agisse d’économie, de politique, de sport ou de faits de société, ainsi qu’un guide complet des sorties de la semaine et des tendances lyonnaises…

Lire plus…
Le Musée des Beaux-Arts de Lyon a donné son bal
Créé au début des années 2000, le Village des Créateurs

source

Catégorisé: