l’essentiel Certains l'ont peut-être remarqué, mais ces dernières semaines sur le célèbre site d'annonces en ligne "leboncoin", des publications concernant des ventes de Porsche ont fleuri sur la plateforme. En plein confinement, les propriétaires de ces véhicules haut de gamme ont-ils d'autres projets ? On a mené l'enquête.
Noire, grise ou blanche… En ouvrant les dernières annonces du site leboncoin, il y en a pour tous les goûts question modèle de Porsche à vendre.
Ces derniers temps, on a vu fleurir des dizaines d'annonces proposant à la vente des véhicules de cette célèbre marque allemande de luxe. Le confinement a-t-il poussé certaines personnes, aisées, à se débarrasser de leur voiture haut de gamme ? Une question à laquelle nous avons essayé de répondre en contactant tout simplement les vendeurs de ces véhicules. Interrogés sur les motivations de leurs ventes, ces particuliers ont tous des raisons différentes pour expliquer leurs démarches. 
Certains, passionnés, rêvent tout simplement de monter en gamme et donc se débarrassent d'un modèle moins coûteux pour financer l'achat suivant. D'autres, par le biais d'un changement de travail, n'ont plus l'utilité de ce véhicule. Un vendeur, proposant un Porsche Cayenne à la vente pour un peu moins de 30 000 euros, souhaite juste changer de véhicule pour passer sur un modèle plus petit. Un autre évoque un projet immobilier, la vente de cette Porsche Boxster affichée à plus de 15 000 euros lui permettra donc de solidifier son futur investissement.
Mais l'épidémie de coronavirus a semble-t-il touché financièrement certains propriétaires de ce type de véhicule. En effet, une des personnes contactées affirme devoir vendre sa voiture pour pouvoir rembourser un crédit. Gardons-nous de faire des conclusions un peu hâtives, Porsche ou non, certains ont tout simplement besoin d'argent à cause de cette crise sanitaire mondiale qui a touché tout le monde.
Pour pousser un peu plus loin l'enquête, nous avons également contacté des vendeurs de montres. Des montres, oui mais pas n'importe lesquelles : des Rolex. C'est un peu l'emblème d'une réussite sociale qu'on affiche fièrement au poignet. Et bien justement, ce bijou permettant de lire l'heure vendu entre 4 000 et 20 000 euros sur leboncoin selon les modèles, est-il lui aussi concerné par une recrudescence de ventes depuis quelques jours ? Contacté par nos soins, le site leboncoin n'a pas encore fait suite à nos sollicitations. Impossible donc de donner des chiffres et donc de confirmer ou d'infirmer notre constat.
Nous avons tout de même contacté quelques vendeurs de ces fameuses montres. "Pour être honnête avec vous, c’est à cause de l’épidémie que j’ai pris conscience qu’avoir cette montre ne me servait à rien et que je m’étais attaché à beaucoup de choses matérielles alors qu’avec cet argent je pourrais aider autour de moi", confie l'un des annonceurs contacté. Un autre propriétaire glisse devoir vendre sa montre suite à une perte d'emploi liée au Covid-19. 
A contrario, d'autres vendeurs assurent n'avoir aucun souci financier et souhaitent tout simplement acheter autre chose ou changer de modèle. Certes, la crise sanitaire est mondiale mais elle a touché chacun différemment. Certains ont pris le temps pendant les deux mois de confinement de réfléchir à leur projet, d'autres ont passé en revue ce qu'ils possédaient.
Édouard Philippe, Premier ministre, l'a souvent répété lors de ses prises de parole. "Notre vie, à partir du 11 mai, ce ne sera pas exactement la vie d'avant le confinement".
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
j'ai plus de 50 ans et j'ai un Solex, donc j'ai réussi ma vie…
Je garde mon Alpine A110,
tres belle voiture…
ils ne faut pas confondre les propriétaires de porche de beauf style macan et cayenne .les porchistes 911 par exemple
🙂 c est ce que je dis toujours, les vrais porsche et les fausses 😉

source

Catégorisé: