Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
VU D’AILLEURS – «Mon père a créé un monde magique», déclare le fils de Ralph Lauren. Et tandis que la nouvelle boutique milanaise de la marque vient d’être inaugurée Via della Spiga, il nous dévoile quelques perspectives d’avenir : «Notre avenir ? Le prêt de vêtements pour éviter le gaspillage.»
Par Serena Tibaldi (La Repubblica)
Né dans le Bronx il y a 82 ans, Ralph Lauren, de son vrai nom Ralph Lifschitz, a débuté en tant que créateur de cravates et s’est aujourd’hui imposé comme un des magnats de la mode (la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre de 2021). Il est le premier styliste à avoir créé un mode de vie, pas seulement un style, et il l’a si bien fait que sa vision coïncide aujourd’hui avec le rêve américain : du denim pour les week-ends à la campagne, des costumes pour la ville, un luxe rustique pour les Hamptons et des robes de soirée à la Gatsby le Magnifique.
À lire aussiRalph Lauren, un demi-siècle de créations indémodables
Sa nouvelle boutique de Milan, aménagée comme une maison privée, illustre parfaitement son approche, qui a à jamais marqué l’histoire de la mode. Son deuxième fils, David, 50 ans, en sait quelque chose. Marié à Lauren Bush (petite-fille de George Bush) et père de trois enfants, il est le vice-président et Chief Branding and Innovation Officer de la marque…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Hérétique
le
Avec tout le respect au talent de Ralph Lauren, je n’ai que considéré son genre vestimentaire en tant que prêt-à-porter cher.
Dans l’édition augmentée du « Détail qui tue », les deux journalistes racontent ces petites touches qui font l’élégance et la singularité de 150 personnalités, de Foujita à Billie Eilish et de Brian Jones à Louise Bourgeois.
Un beau livre raconte 136 épées d’Immortel façonnées par des artistes et des joailliers depuis plus d’un siècle.
Après les sneakers du tout-venant, ce sont les modèles pensés pour le footing et le trail qui chaussent désormais les adolescents, les travailleurs, les branchés et les retraités en quête de technicité.
David Lauren: «Mon père Ralph est le Walt Disney de la mode»
Partager via :
1 commentaire
1
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: