Cette propriété les pieds dans l'eau avec piscine a été vendue plus de 5 millions à Balagne.Sotheby's Realty
L’agence immobilière de luxe Sotheby’s Realty France – Monaco revient pour BFM Immo sur ses ventes les plus exceptionnelles de l’année 2021. Des chalets dans les stations de ski huppées, des propriétés sur le bassin d’Arcachon, des châteaux en Haute-Garonne… le tout pour plusieurs millions d’euros.
Ce panorama a de quoi faire rêver en cette fin d’année qui a battu tous les records pour l’immobilier de luxe. Pour preuve, Sotheby’s Realty France – Monaco a réalisé en 8 mois un volume de vente de près d’un milliard d’euros (910 millions d’euros), soit une hausse de 43% par rapport à la même période l’année dernière et sur la fin de l’année, 300.000 euros de transactions étaient dans les tuyaux.
Contrairement à ce qu’aurait pu imaginer le réseau en cette période de crise sanitaire, de nombreuses ventes à des montants très élevés ont été signées. “Nous avons conclu de nombreuses ventes très haut de gamme, à plus de 10 millions d’euros, et des dizaines de ventes entre 3 et 5 millions d’euros, notamment à Paris et dans les Hauts-de-Seine. Tout en ayant réalisé des ventes record en régions”, remarque Alexander Kraft.
Et les tendances observées en sortie de confinement (besoin de plus d’espace, d’un extérieur, de pièces en plus…) ont été confirmées cette année avec la généralisation du télétravail, véritable moteur des déménagements en région.
Des biens plein de charme avec des prestations exceptionnelles, une vue sur la mer, un accès direct, une superbe piscine, un emplacement recherché… qui valent leur pesant d’or… Cette sélection de biens haut de gamme a trouvé preneur cette année. Voici quelques-unes des dix ventes les plus prestigieuses du réseau Sotheby’s Realty en France.
À Anglet, ville côtière entre Biarritz et Bayonne, une demeure familiale avec son imposante piscine à débordement a été vendue pour plus de 2 millions d’euros. Cette propriété d’une superficie de 317m² dispose de 4 chambres, d’un double garage, d’un bain à remous et d’un hammam.
En Corse, vue de la propriété de 210m² les pieds dans l’eau à Balagne vendue pour un budget supérieur à 5 millions d’euros. Un havre de paix implanté sur un terrain de un hectare avec piscine et accès mer.
Toujours sur l’Ile de beauté, cette autre demeure a été vendue par le réseau pour plus de 10 millions au nord de Porto-Vecchio. Une propriété isolée, entourée de végétation, à l’abri des regards indiscrets. Le caractère exceptionnel de ce bien réside dans la superficie du terrain de près d’un hectare, pieds dans l’eau, magnifiquement arborés d’essence locales bordé par deux plages de sable fin. Le bâti de la propriété est composé de 3 maisons à rénover entièrement pour une superficie totale de 500 m² environ.
De retour en métropole, cette ferme basque du XVIIIe siècle a été vendue pour un budget d’environ 2 millions d’euros dans la commune de Saint-Pée-sur-Nivelle située à quelques kilomètres de Saint-Jean-de-Luz. Ses 350m² se composent de 5 chambres et d’une pièce de vie de 100m². Elle est implantée sur un terrain de plus de 4.700m² avec une vue dégagée sur les montagnes.
Sur la Côte d’Azur, région où l’on retrouve les communes les plus chères de France selon un classement MeilleursAgents pour BFM Immo, cette bastide à Saint-Tropez a été vendue par le réseau pour plus de 10 millions d’euros. Ses 290m² et ses 6 chambres ne sont pas ses seuls atout puisque le bien avec un jardin de plus de 3.000m² se situe sur un domaine sécurisé avec deux garages fermés.
La villa principale (car il y a deux maisons pour ce prix-là) profite d’une vue sur la mer et d’un accès direct avec ponton et un garage à bateau.
Aux Portes-en Ré, en Charente-Maritime, cette demeure familiale avec piscine a été vendue 2,5 millions d’euros. Cette demeure compte 5 chambres pour une superficie totale de 227m² sur un terrain de 4.803m² avec une sortie privée menant sur un sentier vers la plage.
À la montagne, qui compte de nombreuses communes dans le classement des plus chères de France, ce chalet situé à Méribel a été vendu 2,8 millions d’euros. Une vue sur les monts enneigés et un emplacement idéal pour profiter des sports d’hiver. Avec une superficie de 200m², ce chalet compte 6 chambres en suite avec une pièce de cinéma, un sauna et un bain à remous extérieur.
Près de Toulouse, à Marquefave, ce château dans un écrin de verdure été vendu 1,39 million d’euros.
Près de Narbonne, ce château à l’architecture remarquable du 19e a été vendu 1,05 million d’euros. D’une superficie de 650m², le château est entouré par un parc de 9.400m² avec une piscine, une poolhouse et une maison de gardien.
À Paris, cet appartement typique avec une belle hauteur sous plafond et le combo moulures-cheminée-parquet situé dans le 16e arrondissement s’est vendu 3,5 millions d’euros.
Pour le prix d’un appartement familial parisien, il est donc possible d’acheter deux châteaux, une demeure familiale à l’Ile de Ré ou encore une ferme basque près de Biarritz. De quoi donner des idées aux acquéreurs qui souhaitent s’installer loin d’une grande ville ou y acquérir une résidence secondaire pour se ressourcer le temps d’un week-end ou des vacances…
Crédit immobilier: Quel salaire en 2023 pour emprunter 100.000, 200.000, 300.000 ou 500.000 euros?
© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Catégorisé: