Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La police a saisi l’équivalent à la production de «1,1 million» de plants de cannabis, soit «la plus grande saisie de cette substance, non seulement en Espagne, mais aussi au niveau international».
La police espagnole a annoncé samedi avoir mis la main sur 32 tonnes de têtes de cannabis, soit «la plus grande saisie de cette substance au niveau international», au terme d’une enquête ayant entraîné l’arrestation de vingt personnes. Cette vaste opération, baptisée «Jardines» («jardins» en français), s’est déroulée ces dernières semaines dans plusieurs villes d’Espagne, dont Tolède (centre) et Valence (est), où les trafiquants présumés stockaient la majeure partie de la marchandise, a indiqué la Garde civile.
Elle «s’est conclue par la saisie de 32 tonnes de têtes de marijuana», équivalent à la production de «1,1 million» de plants de cannabis, soit «la plus grande saisie de cette substance, non seulement en Espagne, mais aussi au niveau international», a-t-elle insisté dans un communiqué. Selon la Garde civile, les têtes de cannabis étaient emballées sous vide pour être expédiées dans différentes régions espagnoles, mais aussi dans d’autres pays européens, «principalement la Suisse, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique».
Au total, vingt personnes âgées de 20 à 59 ans – neuf hommes et onze femmes – ont été interpellées lors de l’opération. L’organisation à laquelle ils appartenaient «contrôlait l’ensemble du processus de production et de distribution de drogue», précise la Garde civile. Après avoir été des décennies durant la porte d’entrée du haschich en Europe, l’Espagne a vu ces dernières années les plantations de cannabis se multiplier sur son territoire, attirant des organisations criminelles de tout le continent européen.
À VOIR AUSSI – L’Allemagne ouvre la voie à une légalisation du cannabis à usage récréatif
Cambacérès
le
Sauf qu’il s agissait en réalité de chanvre agricole. L agriculteur demande réparation. Source el païs… 21 11 2022
michel levoye
le
Au vu du faible poids d’une tete de cannabis, cela doit représenter un volume énorme
Raoul Radis
le
Le Monde du 26/10/2022 :
Cannabis : l’Allemagne présente un projet pour légaliser son usage récréatif dès 2024 L’Allemagne étant l’état d’Europe le plus important, on peu penser que ça va faire boule de neige et que l’on pourra fumer du shit légalement en Europe d’ici 2030. Çà ne sert à rien d’interdire le cannabis parce que c’est trop facile à trouver et que les fumeurs de joints se comptent par millions en France. Légalisez et vous tuez le trafic tout en encaissant quelques milliards de taxes (comme le tabac) Alors les exploits des douanes espagnoles sont anachroniques.
ANALYSE – Les élites russes sont divisées face aux décisions de Vladimir Poutine dans le contexte de l’offensive contre l’Ukraine.
L’ancien président russe, fervent allié de Poutine, a publié sur son compte Twitter anglophone ses dix prédictions apocalyptiques pour l’année 2023.
La Cour de cassation du Maroc a émis en août un «avis favorable» à l’extradition de Sébastien Raoult vers les États-Unis, où il est notamment accusé de complot en vue de commettre fraude et abus électronique.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Espagne: 32 tonnes de cannabis saisies, un record mondial selon la police
Partager via :
28 commentaires
28
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: