Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie et les Serres Savoura mettent fin au contrat d’approvisionnement en biogaz qui les liait depuis 2007.
Photo : Radio-Canada / Marie-Pier Bouchard
Les tomates de Savoura ne seront plus produites à partir des biogaz du site d'enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès.
D'un commun accord, la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie et les Serres Savoura mettent fin au contrat d'approvisionnement en biogaz qui les liait depuis 2007.
La Régie récupérait les biogaz produits par son site d'enfouissement et les vendait aux Serres Savoura. Les deux parties estiment qu'il serait préférable de rompre l'entente et de profiter d'autres opportunités sur le marché des biogaz.
La saga aura coûté très cher à la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie, qui a dû investir du temps et surtout beaucoup d'argent dans ce projet.
D'autres investissements auraient été nécessaires pour poursuivre la collaboration.
Le président de la Régie, Michel Angers, estime qu'il est possible que le biogaz produit par la Régie soit maintenant vendu à Énergir.
« C’est une belle opportunité, qui va permettre aux citoyens et surtout à la Régie, de passer d’une situation déficitaire à une situation extrêmement rentable pour les prochaines années. »
Avant d’en arriver à une entente, il précise cependant qu’un partenaire devra être trouvé pour purifier le gaz en usine.
L’entreprise Serres Sagamie, maintenant propriétaires des Serres Savoura Saint-Étienne, affirme qu'il y a eu de nombreuses discussions au cours des dernières années avec la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie.
Il n'est cependant pas question pour l'entreprise de mettre fin aux activités des Serres Savoura Saint-Étienne, qui sont maintenant alimentées par du gaz naturel.
Il restait 15 ans au contrat, mais le montant de son rachat ne sera pas divulgué.
Avec les informations de Marie-Pier Bouchard
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Nathan Brisebois est le premier quart-arrière québécois dans l’équipe de football de la Webb School.
Anthony Gagnon fait vœu de générosité et de bienveillance
Les pompiers ont découvert un corps inanimé dans une résidence ravagée par les flammes sur la rue Brunelle.
Un peu moins de 100 clients sont toujours privés d’électricité à la suite de la tempête du 23 décembre.
La Cité de l'énergie pourrait devoir cesser de présenter des spectacles en raison de coupes budgétaires.
Il fait partie des 99 citoyens qui joignent l’Ordre du Canada.
Des experts estiment que le dossier devrait être examiné plus en profondeur.
Un rapport du syndic réitère que la transaction est la « meilleure » possible dans les circonstances.
L'entreprise Duroking dépose une offre d'achat pour acquérir les cinq entreprises formant le Groupe Galarneau.
Il y a 25 ans, nous quittait Pierre Péladeau. Retour en archives sur sa vision du monde des affaires.
Une jeune entrepreneure de la région qui œuvre dans le domaine du numérique se démarque à l’échelle nationale.
Selon l'acte de jugement, l'acheteur est une compagnie à numéro basée à Québec.

source

Catégorisé: