Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Liquides et rentables, les sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC) permettent d’acheter de l’immobilier sur les marchés boursiers. Mais ces placements risqués doivent être réservés aux investisseurs avertis.
Les sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC), plus connues sous le nom de « foncières cotées », sont des sociétés par actions cotées en Bourse (sur un marché réglementé français ou sur un marché étranger), dont le capital social atteint au moins 15 millions d’euros. Elles ont pour objet principal l’acquisition ou la construction d’immeubles en vue de leur location, ou la détention de participations dans des sociétés de personnes ou de capitaux ayant le même objet social. Ces sociétés peuvent bénéficier, sur option et sous certaines conditions, d’une exonération d’impôt sur les sociétés (IS) sur les bénéfices provenant de la location de leurs immeubles, si elles en distribuent au moins 95 % à leurs actionnaires avant la fin de l’exercice qui suit celui de leur réalisation. Elles sont également exonérées d’IS sur leurs plus-values de cession d’immeubles (ou de droits immobiliers), si elles en distribuent au moins 70 % à leurs actionnaires avant la fin du deuxième exercice qui…
Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 89% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous
Désormais accessible aux particuliers, le capital-investissement immobilier ou «private equity» permet de participer en direct ou via des fonds (FCPR ou FPCI) au financement de sociétés non cotées en bourse porteuses de projets immobiliers.
Les publications du Particulier Voir toutes nos publications
Foncières cotées : les atouts de l’immobilier en Bourse
Partager via :
Le Particulier

source

Catégorisé: