Surprise : les U19 de l'AS Béziers et les U17 de Nîmes Olympique sont en tête de leur championnat national.
Si l’équipe première s’est imposée comme l’une des très grandes favorites à la montée en National 2, après un début de saison marqué par cinq succès consécutifs, les U19 de l’AS Béziers ont également profité des premières semaines de compétition pour faire forte impression.
Une entame très réussie et parfaitement symbolisée par leur première place au classement, devant des monuments du football français comme l’Olympique de Marseille ou, encore, l’AS Saint-Étienne.
« C’est inattendu, mais certainement pas immérité. Dans le staff, nous avons très vite vu que ce groupe était réceptif. Les garçons sont sérieux et motivés, il y a une excellente ambiance depuis le début de saison. Entre le plaisir que nous prenons tous ensemble et les résultats positifs, tout se passe bien pour le moment », se réjouit Lilian Værbeke, entraîneur adjoint aux côtés d’Arnaud Lalancette.
A lire aussi : Football : les U17 et U19 de l’AS Béziers confirment et s’installent au niveau national
 
En début de saison, poursuit Værbeke, « nous n’étions pas considérés comme une grosse équipe. Aujourd’hui, l’effet de surprise est terminé. Nous allons probablement être attendus sur tous les terrains de la poule, mais ce sera justement à nous de faire en sorte de poursuivre notre série et de garder nos principes. Si nous restons sur cette même ligne directrice et que le collectif reste aussi soudé, il y a de quoi être confiant pour la suite. En tout cas, nous savons que les garçons donneront tout pour que cette dynamique dure le plus longtemps possible ».
Et permette ainsi à l’ASB de s’imposer encore un peu plus comme l’un des tout meilleurs clubs formateurs d’Occitanie. Sans aucun doute l’une des clés des succès de demain.
Samedi dernier, on les attendait au tournant sur la pelouse du Toulouse FC. Leaders après sept journées (6 victoires, 1 nul) en n’ayant affronté “que” des clubs amateurs, les U17 Nationaux de Nîmes Olympique ont pourtant bien négocié le virage en Haute-Garonne, en obtenant un match nul (1-1).
« Pour moi, et sans être prétentieux, on a même perdu deux points à trois minutes de la fin (le TFC a égalisé à la 87e), peste le coach gardois, Salim Fiorentino. On mène en première mi-temps, on joue à dix une demi-heure en seconde, mais on peut l’emporter.»
#football Nîmes Olympique : des U17 Nationaux plus aguerris et ambitieux https://t.co/h00QRZrp79
Cette saison, les jeunes Crocos étonnent. Eux dont le club a plutôt détonné à l’été 2021 avec la suppression de l’agrément du centre de formation. Finis, donc, les contrats aspirants ou stagiaires pro pour les éléments les plus prometteurs.
Une fuite de talents matérialisée par le départ, cet été, de l’attaquant Yanis Issoufou, devenu international U17… à Montpellier HSC.
« Il y a vraiment de la qualité dans ce groupe et de quoi être optimiste, assurait Fiorentino à la reprise, fin juillet. On a une bonne génération “2006”. L’an dernier, on avait terminé 9e mais on pouvait être fier de faire jouer des 1re année. »
Leader devant le MHSC (2e à 4 points), l’OM (4e), le TFC (5e) et les Girondins (6e), Nîmes Olympique va vivre un mois de novembre dantesque avec la venue de Bordeaux dans le Gard, une visite à Marseille et l’accueil de Montpellier. Rendez-vous après le derby…
Avant d’enchaîner plusieurs chocs face à Bordeaux, Marseille ou encore Montpellier, les U17 de Nîmes Olympique devront faire le plein de points et de confiance lors des deux prochaines journées, où ils affronteront Istres et Vedène, deux équipes largement à leur portée.
De leur côté, les U19 de l’ASB auront fort à faire ces prochaines semaines avec un premier derby face à Montpellier, suivi de deux grosses affiches face à Saint-Étienne et Ajaccio.
720000 €
Cette jolie maison pleine de charme est idéalement située sur la commune de[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: